“Un hôtel bien perché” 4 sur 5 bulles

N° 27 sur 189 Hôtels à Naples
Charenton le Pont
“Un hôtel bien perché”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel situé à proximité de 2 funiculaires qui vous permettent d'accéder au centre historique en 15 mn. La chambre proposée au départ donnait sur la rue (bruyante) et la climatisation, qu'elle fonctionne ou pas, faisait un bruit infernal. Finalement, nous avons eu une chambre plus grande, certes sans vue aussi belle mais très calme. L'accueil est professionnel. Le petit-déjeuner sur la terrasse avec vue sur Naples est superbe. La piscine est propre, au calme dans un bel espace vert sur terrasse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Marianna S, Direttore vendite de Hotel San Francesco al Monte, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Chere Nathalie O

nous vous remercions pour les beaux mots que nous avez dediez et nous nous excusons pour l'inconvénient de la première chambre. En effet à cause de la grande chaleur quelque fois certains disposotifs de l'air climatisé on eu un mauvais fonctionnement. On à dejà demandé à la societé d'entretien de les changer, nous sommes en atteinte des nouveax pièces.
Nous sommes sure que à votre prochain séjeur tout serà bien.
Je reste à votre complète disposition

Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Cet hôtel est confortable et agréable et bénéficie d’une vue imprenable sur la baie de Naples et le Vésuve. Il est situé à 5 mn à pied du funiculaire qui emmène notamment au centre ville. Le personnel est très sympathique et courtois. A la réception on parle français. La chambre très bien insonorisée est de taille correcte, propre, bien décorée, et la literie est excellente, sans oublier la vue magnifique ! La salle de bain est bien agencée mais aurait besoin de quelques réparations, notamment au niveau du bain/douche balnéo qui ne fonctionne pas. Les terrasses du 4ème et 7ème étages sont très agréables et bien aménagées. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse du 4ème étage avec ce cadre idyllique manque peut-être un peu de variété et les jus de fruits ne sont pas à la hauteur, ce qui est dommage dans une telle région. Mais le personnel est très attentionné. Nous avons séjourné 6 nuits et sommes tout à fait satisfaits de cet établissement plein de charme même s'il doit prévoir quelques rénovations ou rafraîchissements Nous le recommandons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

La vue est certes magnifique, mais à 200€ la nuit, personne ne vous porte vos bagages. Dans la chambre, la clim commence par crachoter comme un vieux moteur de tracteur avant de rendre l'âme... 28° au plus frais de la nuit. Dans la salle de bain la douche "à jets" est en plastique et inefficace, la VMC hors service. Ajoutez à ça que rien n'est offert : les 30cl d'eau sont à 3€50, la wifi à 5€ la demie-heure ! ! ! Dernière mesquinerie, le flacon de shampoing, épuisé à deux le premier jour, ne sera pas renouvelé. Le lit composé de deux matelas de 70cm côte à côte n'est pas non plus des plus agréables, surtout quand on est en voyage de noces...
La piscine est très belle et très agréable, mais celle-ci tout comme la terrasse panoramique sur laquelle elle se trouve ne sont plus accessibles à partir de 17h car l'espace est loué pour des réceptions. Pas d'accès avant 9h non plus. Il vous faudra donc choisir entre visites et piscine si vous voulez profiter de ce luxe napolitain sensé justifier en partie le prix.
Faisant état de mon mécontentement concernant ces points auprès de la réception (j'ai découvert l'ensemble sur place après avoir été guidé là par un guide papier ne précisant rien de celà), je me suis vu répliquer "monsieur, vous pouvez quitter l'hôtel si vous le voulez." Je venais d'expliquer qu'en plus j'étais en voyage de noces...
En résumé, très mauvais rapport qualité prix, et accueil très désagréable.
A EVITER !!!!!!!

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Marianna S, Director of Sales de Hotel San Francesco al Monte, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Cher Client
mercie pour avoir choisi notre hotel pour votre voyage de noces.
Nous nous excusons pour le climat: en effet au debout de Juillet, à cause de hautes temperatures, on a eu un probleme avec un circuit electronique pour deux jours. On a eu attendre l'arrivé d'un pièce de rechange pour revenir en ligne.
Je m'excuse aussi pour les mots pas sympa du receptioniste: on prendra des mesures et pour le flacons. Solitment nous changeons la ligne de courtoisie quand est terminé, pas tous les jours s'il-y-en-a encore, mais surement quand est terminé.
A propos de la piscine, sur notre site et sur les site de notre partners (booking.com par example) on dit bien qu'elle est ouvert du 15 Mai au 15 Sept de 9 hrs à 17 hrs. Cela est pour la presence du sauveteur et pas pour les marriage qui commence solitment après 7 hrs.
Comme vous dites: vous avez trouvez l'hotel sur une guide et vous n'avez pas de reservation à l'avance. Cela à fait que la chambre était avec deux lit unis et pas un grand lit. Il faut savoir que la moitié de nos chambres sont doubles et l'autre avec deux lits (cela est normal dans les hotels). Au check-in le receptioniste aura demandé à la femme de chambre de joindre deux lits car avait terminè les chambre doubles. L'hotel n'est pas cher! Nous avons beaucoup de promo si on reserve au moins 7 jours en avance (20% reduction) sur le web ou au telephone. Mais vous etes arrivé sans reservation le jour meme et tant bien vous n'avez pas paiez la tarif officiel qui est de 250 euro
Dans la plus part des hotels le minibar n'est pas inclus et nos prix sont standard.
Pour le wifi à partir de Septembre on va changer la technologie et la connection coutera 5 euro par jour. Pour le client qui reserverons sur notre website il sera inclus.
Nous avons le portier pour le bagage. Peut etre il etait deja engagé avec un autre checkin mais il etait suffisant d'attendre quelque minute ou bien laisser le bagage à la reception pour avoir le juste service.
Je vous invite nous rendre visite pour le 1er anniversaire (je vous assure une belle riduction sur le prix) pour evalouer les amèliorations
A bientot
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Hôtel sympathique mais vraiment vieux. Besoin d'une rénovation à tous les niveaux. En revanche la vue est splandide et la piscine sympathique quoique petite. Niveau propreté, un bon dépousierrage est plus que nécessaire!!!!! Les salles de bain laissent plus qu'à désirer, les baignoires sont vieilles et ne fonctionnent pas correctement. Bref hôtel correct pour une nuit mais trop vieux pour que nous y retournions!!!!!!!

Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel et nous avons été enchanté à tout point de vue. Nous avions réservé une chambre normale et ils nous ont mis en surclassement pour que nous nous sentions plus à l'aise, ce qui fait que nous nous sommes retrouvés dans une immense chambre très confortable.
Le personnel était très disponible et parlais français. Le petit déjeuner parfait, je pense que l'hôtel à pris note des suggestions.
Et la situation est parfaite pour s'échapper un peu du tumulte de Naples.
Bref à recommander !!!

Aveyron
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons séjourné 5 nuits en chambre soi-disant exécutive dans cet hôtel de charme.
Vue magnifique, très belles terrasses, accès rapide par bus ou funiculaire.
Chambre pas à la hauteur, salle d'eau très petite avec douche, joints à refaire (pas de chaussons ni de peignoir, produits de courtoisie renouvelés qu'une fois), pas d'eau chaude pendant 2 jours, ménage a minima...
Petit déjeuner pas terrible, charcuteries et fromages de qualité médiocre, jus de fruits synthétiques, fruits pas mûrs, service au minimum....
Bouquets de fleurs fanés sur les tables du petit déjeuner....
Dommage....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Marianna S, Direttore vendite de Hotel San Francesco al Monte, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Cher Client

nous vous remercions pour les notes sur votre séjeur. A l'hotel nous avon trois categories de chambre toutes vue sur la mer: LA CHAMBRE CLASSIQUE : Une chambre confortable, d’environ 15 mq, avec une lit double ou lits jumeaux et une salle de bains en marbre ou en verre avec douche ou baignoire Jacuzzi.
L'attention aux détails laisse intact l’atmosphère évocatrice des cellules des moines utilisés maintenant comme moderne chambres ; où l'histoire de plusieurs siècles du monastère se marie parfaitement avec les tissus d'ameublement.
S’il vous plait noter que les chambres les plus anciennes sont situées entre le premier et le troisième étage
LA CHAMBRE EXECUTIVE (appelé comme ça pour exigence des sites online) pour nous une chambre speciale cet à dire les chambres 12, 21, 27, 45, 52, 61 Chacune de ces chambres, d’environ 20 mq, comporte un élément original du couvent, ce qui le différencie des autres. L'atmosphère incroyable des anciennes cellules est renforcée par les détails choisis avec goût et soin, pour faire de chaque chambre une autre histoire.
Equipée avec baignoire ou douche Jacuzzi, offrent toutes les commodités les plus modernes, en restant immergées dans l'histoire
Et enfin les junior suites encore plus confortable avec de grandes fenêtres sur la Baie et sur le Vesuve, avec un salon spacieux à coté de la chambre à lit et une grande salle de bain avec baignoire Jacuzzi.
Dans tous nos chambres nous avons les chaussons, elles sont dans la salle de bain sur un petit tabouret, les peignoirs sont dans les junior suites, selons les standards italiens on n'est pas obligatoire pour le 4 étoiles avoir les peignoirs dans toutes les chambres. Tandis que notre hotel partecipe à un program ECO FRIENDLY nous remplaçons nos produits de courtoisie quand sont presque à la fin pour chaque séjours. Nous utilisons des format assez grand pour le standard, c'est à dire de 50 ml. Nos chauffe-eaux sont reglés à un temperature de 60 degrés. Avez-vous signalé le mauvais fonctionnement? On pouvez vous changer de chambre .. quelques fois est à cause d'une baisse de pression de l'eau pour l'usage contemporain des douches.
Pour le petit déjeuner on viens hier de changer tous nos produits et la preparation du buffet tandi que nous avons pris en bonne consideration les rapports de nombreux clients. je vous invite pour un prochain sèjeur à veifier.
Je reste à votre complète disposition
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

cet hôtel possède beaucoup d'atouts : belle terrasse, vue magnifique sur la baie, piscine, bonne localisation. Malheureusement durant notre séjour, les éboueurs étaient en grève et les montagnes d'immondices répandues dans la rue répandaient leur odeur dans les chambres. Bien sûr l'hôtel n'est pas responsable, mais cela gâche le plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Marianna S, Direttore vendite de Hotel San Francesco al Monte, a répondu à cet avis, 6 mai 2012
Chers Clients

merci pour les compliments pour l'hotel mais je crois que cela n'est pas juste que vous donnez une votation moyen à l'hotel pour un problème que on a eu à Naples quand vous avez séjourné, au 2011. Maintenant Naples a résolu la grève pour l'immondice et est devenue une ville vibrante d'activitées et de vie. Pourquois pas organiser un deuxieme voyage?
A bientot