“Une vue imprenable sur la baie de Naples et le vésuve” 4 5 étoiles

Hotel San Francesco al Monte
4.0 sur 5 Hôtel   |   Corso Vittorio Emanuele 328, 80135, Naples, Italie   |
N° 29 sur 190 Hôtels à Naples
Echinghen, France
“Une vue imprenable sur la baie de Naples et le vésuve”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Cet hôtel est situé au dessus du quartier espagnole et pas très loin de la via TOLEDO en prenant le funiculaire (à privilégier / éviter les petites rues pour remonter à l’hôtel). Situé dans un ancien couvent l’hôtel est très calme en journée et la piscine très agréable le matin. Le petit déjeuner correcte s'apprécie surtout car il est situé sur une terrasse avec une magnifique vue sur la baie de Naples. Coté chambre, elle était très correcte également avec sur sur le Vésuve. Le personnel à l’accueil est chaleureux est de bon conseils pour organiser ses journées de visites. Un seul bémol, l'organisation de nombreux mariages organisés sur la terrasse du 7ième étage. Cet hôtel se démarque positivement des autres situés en bord de mer et dénués d'intérêt et surtout de la vue imprenable sur Naples.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Une vue exceptionnelle qui domine toute la baie de Naples et fait face au Vésuve. Des chambres très correctes. Un service souriant, attentif et aimable. Le cadre pourrait être exceptionnel avec le charme d'un ancien couvent.
La terrasse est magnifique.
Mais l'hôtel San-Francesco passe à côté de ce qu'il pourrait être. Décoration un peu vieillotte et surtout restauration chère et sans grand intérêt. Le petit-déjeuner est très décevant avec des eaux aromatisées au goût chimique en guise de jus de fruit et un café imbuvable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Un séjour que nous n'avons pas oublié.
Un charme fou : un ancien couvent retapé, une vue extraordinaire sur la baie de Naples, même dans les chambres standard (même si les fenêtres n'étaient pas très grandes); mais également au petit déjeuner.
L'accueil était chaleureux et sympa au possible, le mini bar offert.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons eu l'agréable surprise d'avoir été surclassés! Notre chambre bénéficiait d'une vue magnifique sur la baie de Naples et le centre historique.
Excellent hotel avec piscine sur le toit et petit déjeuner sur la terrasse avec vue panoramique sur la baie et le Vésuve! Le personnel est très sympathique et parle français. Hotel situé entre 2 lignes de funiculaires, très pratique pour visiter tous les sites; à recommander sans hésiter!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Court Saint Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel qui est un monument historique en soi - et un véritable labyrinthe. Le comfort est correct, sans plus.
Le restaurant est excellent, de la cuisine typique italienne, service attentionné, aimable.
La situation de l'hotel ainsi que les terrasses au 7ème étage en font un endroit à recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Coudekerque-Branche
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

S'il est humainement impossible de ne pas aimer Naples, il n'en reste pas moins important d'y choisir un bon hôtel. Et celui là fait partie des meilleurs hôtels ou j'ai pu dormir dans ma carrière de voyageur. La chambre que j'ai occupée était spacieuse, joliement décorée et la litterie confortable. La vue sur le Vésuve et sur le centre de Naples est magnifique et offre d'un coup d'oeil tous les contrastes de cette ville plurimillénaire. Autre avantage, et non des moindres, l'hôtel, qui fut un ancien couvent, est un vrai dédale ou l'on peut passer la moitié de la nuit à s'y perdre dans l'espoir d'y rencontrer le fantôme d'un ancien occupant. Autre avantage, le personnel est amicale et serviable sans jamais être obséquieux. Ils semblent, de plus, aimer sincèrement leur villle eu égard à leurs conseils et la façon dont ils parlent de celle-ci. Pour terminer les éloges, le petit déjeuner se trouve au quatrième étage dans une spacieuse véranda qui offre une vue panoramique sur la ville et son volcan. Seul point à moitié négatif, le restaurant est un peu chérot, mais les plats sont délicieux, donc...(Il est à noter qu'il y a une pizzeria moins chère à l'étage en dessous. Ne l'ayant pas testée, je n'en parlerai pas).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Marianna S, Direttore vendite de Hotel San Francesco al Monte, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Cher Renaud B
merci pour partager votre experiénce dans notre hotel avec beaucoup d'enthousiasme!
Avec grand plaisir nous partagerons vos compliments à toute notre équipe. en effet la position panoramique de l'hotel et la proximité au monuments plus connu de la ville, font de l'hotel un veritable carte postale! Le restaurant panoramic est en ligne avec les autres restaurant renomé de Naples, mais pour accepter les suggestions des nos clients nous avons crée le nouveau service de Trattoria Napoletana: La cucina del convento avec un menu fixes de pizza et de plats typiquement local.
A bientot
Marianna Sarno
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous revenons de 3 jours passés à Naples, séjournant à l'hôtel San Francesco dans une chambre supérieure. Nous avions une superbe vue panoramique sur Naples, sa baie ainsi que le Vésuve... Concernant la chambre proprement dite elle est de style italienne assez classique mais avenant , et assez propre et spacieuse. La salle de bain est correcte contrairement aux avis négatives sur ce site, même si un petit rafraîchissement serait le bienvenue. Néanmoins il reste un excellent rapport qualité/prix pour un weekend romantique, surtout pour commencer la journée avec le petit déjeuner sur la terrasse panoramique !
Il est bien situé, à proximité du centre historique qui peut se faire à pied, sans souci. A recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux