“Bien situé pour découvrir Naples”

Hotel San Francesco al Monte
N° 21 sur 186 Hôtels à Naples
Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons séjourné une première fois dans cet hotel en arrivant à Naples,et nous avons bénéficier d'une grande chambre luxueuse avec salle de bains spacieuse et belle terrasse avec vue magnifique .Nous y avons repassé une nuit avant de quitter l'Italie et la chambre était plus petite,la salle de bain aussi ,petite fenêtre,pas de terrasse et le tarif plus élevé car c'était le week-end de Pâques....Je recommande malgré tout cet hotel car il est très bien situé,le cadre est original et le personnel est très aimable.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 4ème étage sont plus calmes
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 mars 2014

Magnifique hôtel aménagé dans un ancien couvent qui en a conservé quelques fresques.
Très bien situé avec vue magnifique. Personnel compétent et très aimable. Chambre spacieuse très bien entretenue. Superbe terrasse. C'est en effet le bon choix!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2014

Les + :

sa situation géographique à proximité des transports en communs, des points d'intérets, son caractère atypique d'ancien monastère, la vue grandiose sur la baie de Naples ET sur le Vésuve depuis la chambre.

Les - (chambre classique):

Les équipements de la chambre qui, malgré un relogement dès notre arrivée, ne fonctionnent toujours pas : le coffre-fort qui n'a jamais fonctionné (gênant à Naples encore plus qu'ailleurs...!), le wi-fi qui ne fonctionne pas hors hall sur tablette et téléphone portable, la télévision réparée...

L'entretien des locaux, dont la réalité est toute différente des photos : nombreuses traces sur les murs, applique murale demi-décrochée, marbre de la salle de bain jaune, déuit d'eau du robinet de la salle de bain quasi-inexistant, écoulement difficile du WC, câbles et branchements électriques apparents, mobilier très abimé, ampoule non remplacée...

Les services : le petit-déjeuner fade et industriel, peu de choix, fromage et charcuterie toujours identique, jus de fruits industriels type boisson Oasis, service impersonnel... Salade de fruits coupés avec étiquette, poil retrouvé sur le fromage...

Pour l'ambiance : les soirées privées organisées dans l'hôtel, sur le même étage, grâce aux portes authentiques et non insonorisées du monastère, vous font profiter largement de leur ambiance et de leur musique, jusqu'à minuit!!! Le lendemain apéritif de mariage... mais peut-être qu'on dérange?

Le tarif appliqué de 79,95/nuit au lieu de 75€ prévu à la réservation, sans explication (la taxe de séjour est à compter en plus)...

Le petit détail en plus : les poubelles sont descendues par l'ascenseur des communs... c'est chic!

Astuce pour la chambre : Dans un autre hôtel...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013

Très bel hôtel, calme et accueillant au pied du funiculaire Montesanto ( à deux minutes à pied) et accessible depuis la gare centrale en moins de 15 minutes.Séjour parfait !La vue est spectaculaire sur la baie de Naples et le Vésuve depuis les chambres aussi bien que depuis la terrasse.grande chambre propre et silencieuse.Le luxe à un prix abordable.Nous reviendrons ici lors de notre prochain séjour car Naples mérite plus qu’un simple séjour.tant de choses à découvrir !

Astuce pour la chambre : Chambre 65
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Très bel hôtel et original car il s'agit d'un ancien couvent. Personnel très sympathique, et à l'écoute. La vue sur Naples, le port et le Vésuve est extra. Le côté onéreux des repas est compensé par la vue depuis la terrasse du restaurant.
L'accès en centre ville se fait par un funiculaire à 5' à pied de l'hôtel. Un parking permet de garer les voitures car le quartier n'offre pas d'autre alternative de stationnement. A recommander

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2013

La terrasse qui surplombe toute la baie de Naples est unique, la vue exceptionnelle. Pour se promener ou faire jouer les enfants, c'est grand, beau et en plus, une petite piscine permet de se rafraîchir.
Les chambres et le petit déjeuner correspondent à un 3 étoiles français.
Un excellent rapport qualité prix !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2013 par mobile

Un hôtel excepecionelle , très belle vue sur le Vesuie et sur Naples et le port moi j'ai adorer passer une semaine , le restaurant très bon , un bon petit déjeuner , personnelle très agréable accueillant , et toujours a l'écoute , moi j'ai adorer , vous êtes a 10 minutes a pied du centre ville , si vous louez une voiture prenez le garage a l'hôtel car beaucoup de vols . Un hôtel excepecionelle avec un cadre romantique et une vue merveilleuse . Merci a tout le Personelle .

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple