“Hotel”

Hotel Il Convento
N° 3 sur 185 Hôtels à Naples
Avis publié : 21 avril 2012

Nous sommes une famille avec 2 adolescents et sommes revenu dans cet hôtel pour la seconde fois. La première fois, nous l'avions choisi suite aux commentaires sur TripAdvisor et au vu des chambres spacieuses pour 4 personnes.
C'est vraiment un hôtel charmant, avec une chambre familiale spacieuse. Les lits des enfants sont en mezzanine. Seul bémol de la chambre, il n'y a pas de clé à la salle de bains, ce qui n'est pas toujours facile à gérer avec des ados...
La situation de cet hôtel est mythique et très pratique. Au milieu du quartier espagnol avec ces ruelles, ses vespas et ses cris, à deux pas de Spaccanapoli et du centre historique, à deux pas de la via Toledo et Chiaia pour les magasins, à quelques mètres du port et du métro, son emplacement est vraiment idéal.
Le personnel de cet hôtel est extrêmement serviable et sympathique. Ils nous ont rendu un énorme service en nous achetant les billets pour aller voir un match de foot, avant notre arrivée, et nous les remercions encore chaleureusement pour cela. Vous avez un besoin d'un conseil, ils sont toujours là pour vous. Ce n'est vraiment pas tous les jours que nous trouvons du personnel à votre écoute ainsi, que ce soit à la réception ou au petit déjeuner.
Petit déjeuner très simple mais suffisant, salle du petit déjeuner très petite mais agréable.
Sans faute, nous reviendrons dans cet hôtel, vu qu'un pèlerinage annuel est prévu dans cette magnifique ville, pour soutenir le club fétiche de foot de notre fils ! Donc à l'année prochaine et nous nous réjouissons de vous y retrouver. Encore merci pour tout !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 novembre 2011

Pour notre premier séjour à Naples, nous avions choisi l'hôtel il convento, et nous n'avons pas été déçues. Cet hôtel est idéalement situé pour visiter Naples et son quartier historique. Nous avons bénéficier d'un accueil très chaleureux, d'un service d'excellence avec des conseils très adaptés et personnalisés. Les chambres sont très bien tenues et le rapport qualité / prix très interrésant. Nous n'hésiterons pas à recommander cet établissement à nos amis et lorsque nous reviendrons à Naples, nous choisirons à nouveau l'hötel Il convento.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

Si vous vous rendez à Naples, choisissez l'hôtel Il Convento. En couple, entres amis ou en famille, c'est l'hôtel idéal. Les couples apprécieront tout particulièrement les 2 chambres avec terrasse.
Ce qui m'a immédiatement emballé, c'est la décoration de l'hôtel. Tout est beau et dans chaque pièce ou chambre ou escalier il y a le souci du détail. C'est impressionnant ! Ne vous attendez pas à un hôtel de luxe comme on l'entend mais pour moi c'est mieux que du luxe : c'est le privilège de se retrouver dans un des meilleurs quartiers de Naples et surtout le mieux situé : tout est là : le typique avec ses ruelles animées, les petits marchands et les boutiques de luxe, tout ce qui est intéressant à visiter (la Galleria Umberto I se trouve à 3 mn à pied) et enfin le port où se prend le bateau pour Ischia, Procida et Capri notamment.
Je dois l'avouer, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet hôtel. J'ai pris une trentaine de photos mais je suis assez déçue par le résultat : les photos ne rendent pas du temps la beauté du lieu (je dirais même que l'hôtel paraît un peu austère alors que ce n'est pas du tout le cas) ni évidemment l'ambiance de calme, de convivialité et de sérénité qui y règne.
Pour terminer, je voudrais parler du personnel : j'y ai rencontré une franche amabilité et un désir de se rendre utile. Bref de la gentillesse et de la compétence.
Comme je l'ai dit, les photos ne rendent pas la valeur de cet hôtel (ce qui est plutôt rare car en général on voit des super photos et après on est déçu). Je parle des photos professionnelles du site évidemment. Alors je ne vais mettre que des photos insolites...
J'ai oublié de dire que cet hôtel n'est vraiment pas cher au vu de la qualité de toutes les prestations. Alors bon voyage !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2011

Pour notre troisième séjour à Naples et désirant être proche du môle Beverello pour les bateaux desservant Sorrente et les îles, nous avons choisi l'hôtel "il convento" au vu des appréciations sur tripadvisor. Nous avons été enchantés de notre choix : le quartier espagnol représente vraiment Naples avecses ruelles étroites et le linge aux fenêtres et de notre belle chambre avec balcon nous avons pu profiter de cette ambiance en tout confort et tranquilité gràce aux doubles vitrages. Le décor est très plaisant, le lit excellent, la salle de bain impeccable et le personnel très aimable. On se sent comme dans une maison et c'est très agréable, nous le conseillons vivement

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2011

Bien situé pour visiter Naples et non loin du port d où partent les bateaux pour visiter les îles du golfe (Capri, Ischia, Procida), cet hôtel est plutôt agréable. Le personnel est très serviable et les petits déjeuners bons et copieux.
Le quartier espagnol m'a paru plus sûr que celui de gare (place Garibaldi) même si il faut être attentif (attention aux scooters qui se faufilent partout).
Seul hic: l insonorisation. Depuis ma chambre et même volets fermés, beaucoup de bruit...sans parler de l église voisine dont les cloches vous réveillent à 7h.
À part cela, bon hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 24 août 2011

Hotel bien situé pour visiter naples, pour quiconque souhaite y rester... Le charme de Naples ne saute pas aux yeux au premier abord, la ville est extrèmement sale. Situé dans une zone accessible en voiture mais les ruelles sont petites. Il faut laisser la voiture au parking à 300 mètres. Les chambres sont spacieuses, au calme (peu de circulation), climatisées, idéales pour les familles comme la notre avec un grand lit en bas et sur la mezzanine deux lits simples. Le personnel est très serviable, le petit déjeuner correct. Le rapport qualité prix est honorable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2011

Hôtel très bien situé. Le quartier Espagnol est merveilleux et, contrairement à certaines déclarations sur le net ou dans les guides, pas du tout malfamé. C'est un quartier authentique et vivant.

L'hôtel est situé dans une petite ruelle de ce quartier. Il faut y faire attention aux vespa mais ça, c'est Naples. Sa situation est très bonne pour les visites du quartier Spaccanapoli et le quartier des monuments.

Nous avons logé dans une chambre familiale pour 4 personnes (chambre No 18). Les enfants ont dormi en mezzanine !!! La literie est un peu dure et les coussins fin, mais autrement tout était parfait. Les cloches du sanctuaire nous réveillaient le matin à 07h15, ce qui nous évitait le réveil matin.... nous ne visitons pas une ville pour faire a grâce matinée....

Petit déjeuner correct, accueil très sympathique et nous y retournerons l'année prochaine avec un grand plaisir !!!!

Personnel très serviable et attentionné. Prêt à tout pour vous aider dans vos visites !!!!

Vous cherchez un endroit authentique pour manger : Da Nenella à 1 rue perpendiculaire de l'hôtel. Ambiance napolitaine, carte familiale, prix défiant toutes concurrence : 44 euros pour 4, primi - secondi - frutta (vin et eau offert, ainsi que le verre de limoncello si vous le demandez !) On se croirait dans la cuisine de la "mamma"

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille