“Bien place pour découvrir Naples”

Hotel Il Convento
N° 4 sur 186 Hôtels à Naples
Rueil-Malmaison, France
“Bien place pour découvrir Naples”
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

L hôtel est dans le quartier Espagnol, proche de la station de métro Toledo, à quelques minutes du port et de la Piazza Municipio d'où partent plusieurs lignes de bus (aéroport, Capodimonte). Le bord de mer (lungo mare) est à 15mn à pied. L ´accueil est professionnel et vous trouverez tous les conseils pour visiter, vous déplacer auprès des réceptionnistes. la chambre était petite mais bien aménagée et pas trop bruyante (on vous donne des bouchons d.oreille). Petit déjeuner complet et varié . Très bonne situation dans un quartier typique et animé avec beaucoup de choix de restaurants. Le prix pour 4 nuits à 2 est de 360 euros + 12 euros de taxe de séjour. A conseiller pour une bonne visite de Naples

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Situé dans le quartier espagnol, au coeur d'une ambiance vivante, typique et depaysante.
Proximité de nombreux restaurants très sympas.
Accueil et service parfait, disponible, discret et réactif.
Petit déjeuner varié et de qualité.
Très pratique pour visiter le centre ou partir en excursion sur les îles ou par le train à Pompei par exemple.
Chambre double pour 4 pratique et agréable avec des enfants.
A recommander pour la vie et l'authenticité.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 mars 2014

C'est un très bon hotel qui est en plus très bien situé, proche du centre et a 30 metre de la via Toledo ! Nous y avons passé une nuit, le personnel est très avenant et agréable et parle tres bien francais. Chambres confortable et assez grande. Petit déjeuner très bon également.
Nous recommandons les yeux fermés cet hotel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Le Blanc-Mesnil, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel, la dernière semaine de février.
Le personnel est disponible et souriant tant à l’accueil qu’au petit déjeuner.
Les chambres sont propres, spacieuses et, malgré le fait que la notre donnait sur la rue, assez calmes (si ce n’est les cloches de la petite chapelle d’à côté).
Le seul petit point faible, le petit déjeuner, invariable pendant 5 jours.
La situation de l’hôtel, proche de la station de métro Toledo et du port, en fait un lieu idéal pour rayonner dans Naples ou rejoindre les iles ou Pompeï.
Le quartier ne paie pas de mine mais est tellement typique de Naples (ruelles étroites, linge aux fenêtres, petits commerces et restaurants) que c’est ce qui fait tout son charme.
Nous avons apprécié notre séjour et nul doute que si nous retournons à Naples nous résiderons à nouveau à l’Hôtel Il Convento.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres Economiques (lit de 120 cm) si vous êtes en couple.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
dole
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous venons de passer une petite semaine à trois dans une chambre et nous n'avons que des compliments. C'est le meilleur hôtel que j'ai connu ; et étant en saison basse (mi -février mars), le meilleur rapport qualité/prix.
L'hôtel est en très bonne état et très propre. La literie nous a parfaitement convenu, la décoration de la chambre et l'hôtel sont charmant et typé, il y a un mini bar dans la chambre et les prix des ces denrées sont corrects, le petit déjeuner est supérieur à la moyenne de mes expériences, le personnel est très bien, voire gentil.
L'hôtel est intégré dans le quartier le plus typique de Naples (quartier espagnol), pour ceux qui veulent voir et entendre les particularités de la vie napolitaine. Il a une situation idéale : il est proche de tous les centres historiques ; il est à 10 minutes des bus et de l'alibus pour la liaison avec l'aéroport, des embarcadères pour les îles, du métro et du funiculaire ; ainsi que de restaurants servant une cuisine de très bonne qualité où se mêlent touristes et gens du cru.
Si nous retournons à Naples, nous serons tout simplement heureux de retourner à cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet ancien couvent transformé en hôtel charmant!

N'hésitez pas à interroger le ou la réceptionniste pour des conseils sur la visite de la ville (même par mail avant le voyage).

L'hôtel est idéalement situé, dans le quartier hispanique, à 10 minutes du port et du vieux centre.

Les chambres sont propres, simples mais typiques.

Le petit déjeuner, italien, est délicieux.

Nous avions une chambre qui donnait sur la rue mais le bruit n'était pas dérangeant. On entend néanmoins un peu les voisins.

Bref le rapport qualité/prix (réservé sur Booking) est excellent

Astuce pour la chambre : La chambre "booking" est un peu plus petite que les autres. Elle peut être un peu étroite...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Très bien situé au cœur de la ville, dans le quartier Spagnola, le personnel est charmant et les chambres sont spacieuses. Une foule de restos typiques est fréquentés par les Napolitains sont à proximité.
Retour assuré !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis