“Une bonne adresse”

Hotel Sant'Eligio
N° 293 sur 662 B&B et auberges à Naples
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 30 mai 2014

Hotel très bien situé, près de la Piazza Garibaldi (arrêt des navettes aéroport/gare centrale), près de l’embarcadère pour les îles.
Le personnel, très disponible et sympathique pourra vous donner des conseils et vous aider à vous orienter afin de ne pas vous perdre dans les rues Napolitaines.
Les chambres sont conformes aux photos.
Le petit déjeuné est servi entre 7h30 et 10h00, en chambre ou sur la terrasse du dernier étage.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Aubenas, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Hôtel vraiment génial. Rue calme à deux pas de l'agitation de Naples. Hôtel très bien situé. A deux pas du port pour Capri et autres îles, à 10 minutes à pied du centre historique et des restaurants très typiques, à 15 minutes à pieds de la gare centrale si on veut aller à Pompéi, Herculanum.
Hôtel très propre et entièrement rénové en janvier 2013. Personnel adorable, que ce soit à les réceptionnistes ou les femmes de chambres. Réceptionnistes parlant français et toujours disponibles, prêts à nous aider. Leurs conseils concernant les restaurants, visites, transports et autres sont très justes. Prix très attractifs pour la chambre et les consommations au bar. Petit déjeuner copieux et bon. J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Morangis, France
Avis écrit le 27 décembre 2013

Venue pour passer quelques jours à Naples entre amis, nous avons été très bien accueillies! Le patron est très sympathique et il nous a bien conseillé sur les visites à faire. La chambre était conforme aux photos, la salle de bain propre et récente. Le petit déjeuner est servi en chambre à l'heure souhaitée (entre 7h30 et 10h30). Au menu, chocolat chaud ou café avec du lait (pas d'autre choix mais cela nous allait très bien), jus d'orange (pas un jus à base de fruit frais), croissant fourré (nutella ou creme patissière), biscottes avec nutella, beurre et confiture. Les quantités sont suffisantes, par contre c'est tous les jours la même chose. L'hotel est bien situé, dans une rue plutot calme, proche de la gare centrale, en plein centre historique et pas loin du quartier de la Chiaia.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

Venu de Strasbourg avec 3 amis, j'ai trouvé ce petit hotel très sympathique avec un service irreprochable, du personnel toujours souriant et parlant français. Bien situé à deux pas du centre et de la mer, calme, très propre et décoré avec goût, bref une adresse à retenir et à y revenir. Un seul regret : nous n'avons pas pu profiter de la terrasse pour le petit déjeuner en raison de travaux en cours.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Quebecois
Avis écrit le 18 mai 2010

Excellent service par de charmantes personnes parlant français et anglais,la chambre comme tout l'intérieur de l'hotel était magnifiquement décorée d'antiquités évocant une certaine sensibilité et nostalgie du passé ,le petit déjeuner continental fût servi soit à la terrasse sur le toit ce qui fût très agréable ou dans la chambre.
Nous avons apprécié ce coin relativement tranquille à 5 minutes du Napoli bruyant ,unique et pittoresque ou j'adore déambuler.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Consett, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Des amis de Naples nous ont recommandé de descendre là parce qu'il est situé au centre ville et que nous pouvions atteindre à pied en 10 minutes beaucoup de centres d’intérêt. C'était tout à fait vrai. Nous étions juste à quelques minutes du vieux centre de Naples et du Duomo et à 10 - 15 minutes du palais et du château de l’autre coté. Les employés sont toujours aimables, et si, comme d'autres l’ont dit, leur anglais n'est pas très bon, ils prennent le temps de comprendre de quoi vous avez besoin pour vous conseiller etc… en étant toujours charmants. Le petit déjeuner est servi en chambre ou vous pouvez le prendre sur la terrasse du toit qui est un endroit sympa sans vraiment de vue sur rien sauf sur les voisins! Cela dit, ce n'était pas très grave car en s'asseyant dehors, on pouvait entendre sonner le carillon de l’église la plus proche - n'importe quand, sans logique – c’était amusant et relaxant. J'avais une chambre adaptée aux handicapés qui avait donc une plus grande salle de bain et plus d'espace que mon ami mais les deux chambres avaient une bonne taille. L'hôtel est très propre et la petite pizzeria à côté est super aussi.

San Francisco
Avis écrit le 16 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce petit hôtel était tel que nous l'imaginions. Les chambres étaient confortables et propres - et proposait vraiment des salles de bains avec toutes les commodités ce qui était une heureux contraste par rapport à notre spartiate piaule près du Panthéon à Rome, pour le même prix.

Aldo et Suzanna étaient des crêmes et se sont révélés toujours sympathiques et serviables. Suzanna a même appelé la compagnie de ferry et a négocié notre traversée de nuit pour Palermo juste par politesse. C'est ce que j'appelle être serviable!

Nous avons apprécié le petit déjeuner sur la terrasse du toit et c'était agréable de commencer la journée de cette façon, en plein air. Le lieu sauve la mise à la nourriture et au café mais on ne peut s'attendre à plus pour seulement 85€ par nuit pour une chambre double en plein coeur de la ville.

Nous nous sommes vraiment demandés s'il y avait un autre hôtel plus intéressant dans le coin, puisque celui-ci n'avait théoriquement aucun restaurant - sauf un à côté, cité par un précédent internaute. Notre chambre avait une table et des chaises donc nous sommes allés à une épicerie locale et nous avons ramené dans notre chambre du salami, des fromages et une pizza de Da Michele et nous avons fait un festin confortablement et tranquillement installés dans notre propre espace. Cela changeait du restaurant et c’était agréable. Je reviendrais ici!