“B&B bien placé mais propreté à revoir”

Belle Arti Resort
N° 71 sur 185 Hôtels à Naples
Avis publié : 19 décembre 2012

Ce B&B est bien placé dans Naples, le plafond de notre chambre était splendide, le personnel agréable mais la propreté est vraiment à revoir et la salle de bains a besoin de réparations pour être aux normes d'un B&B de ce type.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
hoteliereNapoli, Proprietario de Belle Arti Resort, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2016

dear guest,
thanks to remember the special location of our B&B. The small repairs were made , but it not were the obstacles at the good stay. The cleaning it is always a good level.

cher invité,
merci de se rappeler l'emplacement spécial de notre B & B. Les petites réparations ont été faites, mais il n'a pas été les obstacles au bon séjour. Le nettoyage est toujours un bon niveau.

Avis publié : 14 novembre 2012

Bien situé, dans la vieille ville et près du musée archéologique; un incontournable après avoir visité Herculanum ou Pompei.

Avons été accueilli par un homme qui ne parlait ni l'anglais ni le français. Bien chanceux qu'il nous attendait, car à cet hôtel il n'y a presque jamais personne a la réception. Donc si vos bagages sont égarés lors de votre vol d'avion, vous allez avoir des problèmes a les faire livrer car il y a de fortes chance qu'il n'y ai personne pour les recevoir.

C'est un endroit paisible et nous n'entendions pas les bruits de la rue, sauf si la porte fenêtre était ouverte car nous avions un balcon sur la rue. L'air climatisée fonctionne bien.

Cet hôtel ne fourni qu'un seul trousseau de clef pour débarrer les 3 portes avant d'accéder à la porte de votre chambre, donc si vous avez des projets différents un soir, ça ne sera pas facile considérant qu'il 'y a pas de présence à la réception! Bon à savoir, il faut être débrouillard car en cas de problème ou besoin d'informations vous n'aurez forcement pas d'aide. C'est un endroit un peu humide et il y a plein de sens bon un peut partout, je devine pour camoufler cette odeur d'humidité.

Le wi-fi ne fonctionne que dans le salon commun et pas dans les chambres. Il y a un ordinateur disponible mais pas d'imprimante.

Le hall d'entrée et le salon commun est impeccable et propre, c'est dans la chambre que ça se gâte. Nous avons eu l'impression que le ménage des chambres ne comportait que faire les lits, laver les plancher et remettre des serviettes. La douche de notre chambre était d'un état lamentable et la propreté laissait a désirer (voir les photos). J'en avais dédain.

Avions réservé une chambre avec fresques au plafond(ça valait la peine), sur le site internet en anglais il est mention de lits queen, ce qui n'est pas le cas se sont des lits 1 place et demie, en français la mention est cependant la bonne. Si vous désirez un transport jusqu'à l'aéroport ou à la gare je suggérerais de le négocier à l'avance lors la réservation, c'est parfois inclus.

Parlons déjeuner, il doit être commandé la veille et une heure doit être spécifiée, donc pas trop de flexibilité, il est livré à la chambre car aucun endroit ou le déjeuner peut être servi. La livraison du déjeuner nous servait de réveil, conseil; apportez un cadran, car comme il n'y a personne à la réception...et bien le service de réveil n'est pas offert. Pour un B&B on aurait pu s'attendre a un super déjeuner, ce qui n'est pas le cas. Les croissants sont très bons, les oeufs brouillés pas terrible et le café toujours froid. Avons demander des céréales (riz soufflé) à plusieurs reprises et n'en avons jamais eu! Le déjeuner est livré à la chambre par la dame qui fait le ménage, elle ne parle pas l'anglais et c'était très difficile de se faire comprendre, cependant elle essayait beaucoup de nous satisfaire.

Les photos sur le site internet nous ont semblé plus belles que la réalité. J'ai été témoin d'une conversation pour le moins houleuse du patron avec ses 2 employées, même si je ne parle pas l'italien, j'ai saisi que ça n'allait pas bien car l'une d'elle est parti en pleurant, le ton était très colérique.

Bref, on se sentait quand même bien, mais considérant l'absence à la réception et la malpropreté de la salle de bain nous n'y retournerons pas, autre option je recommanderais l'hôtel Piazza Bellini qui est a peine 5 minutes de marche du Belleartiresort.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
MARCO I, Proprietario de Belle Arti Resort, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2012

Cher client,
• notre Resort c’est un B&B, et pour cette raison notre réception n’est pas là 24h/24. Cependant dans la hall on peut retrouver tous les numéros utiles de la direction qui est à votre disposition pour n’importe quel renseignement ;
• Comme vous n’avez pas eu des troubles avec vos bagages, vos doutes n’ont pas de validité. En fait, nous pouvons accepter la livraison des bagages en tout temps ;
• Le wi-fi, il marche parfaitement dans les chambres. Si cela n'a pas marché a été un coup de chance, et on pouvait bien s’adresser à la réception pour résoudre le problème.
• L'impression n’est possible qu'avec le consentement des membres du personnel à la réception
• On met à disposition de nos clients un ordinateur avec la chance surfer gratuitement sur Internet.
• Les photos du site ont une correspondance parfaite avec la réalité des chambres. Elles changent et sans doute vous avez eu une chambre différente mais pas pire.
• Les salles de bains ne sont pas sales et pas du tout leur douches. En fait c’est le silicone qui les a noircies pendant le temps et on est déjà en train de les changer.

Avis publié : 29 octobre 2012

Cet hôtel est idéalement situé dans le quartier historique , à 2 pas du Musée archéologique (qui vaut à lui seul le déplacement) , à une station de métro de la gare (pour Pompéi ) ,à côté de la très animée Piazza Bellini.Nous nous sommes déplacés principalement à pied ( + les sightseeing bus)
L hotel est donc tres proche de nombreux monuments historiques et les restaurants ds le centre historique ne manquent pas ( mention spéciale pr la gentillesse du personnel et la qualité des produits proposés à la Stanza del Gusto; juste un peu plus bas ds la rue de l hôtel )

Nous avons trouvé dans le calme de cet ancien palais , un B&B (7 chambres) charmant , à la décoration alliant la modernité à l' authenticité des plafonds peints magnifiquement conservés .
Les chambres et salle de bains sont spacieuses et propres , la literie italienne ferme et néanmoins confortable.
Accès wifi gratuit
Le petit déjeuner , servi en chambre , à l'heure convenue, est à commander la veille après avoir cocher ses choix sur une longue liste de propositions .

Merci à Marco et son équipe pour leur gentillesse , leur accueil chaleureux et leurs précieux conseils !
Nous n'avons pas encore tout vu ! Nous reviendrons dans cet hôtel qui a contribué à la réussite de ce séjour (5jours) à Naples , comblées par l' authenticité , le charme irresistible de cette ville chaleureuse et éruptive !

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 23 octobre 2011

On cherchait un hotel proche du musée archéologique, et cet hotel est également à côté de la place Bellini très agréable le soir et de restaurants.
La décoration est très réussie, moderne, mais avec belles photos et mobilier. L'équipe est très serviable. La chambre était agréable (même si la literie était bien dure) avec petite terrasse pour le petit déjeuner. Tout était très propre
Très bon endroit pour découvrir et apprécier Naples

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

Quelle surprise de découvrir ce petit hôtel derrière la façade décrépie (comme la majorité des immeubles dans cette partie de la ville). La décoration est à la fois moderne et chaleureuse, ayant conservé les beaux plafonds peints, des meubles anciens et de la déco design. Excellente étape pour découvrir le centre de Naples

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 27 mai 2007

Magnifique hôtel avec de grandes chambres, un bon service et une bonne ambiance.

Avis publié : 28 mars 2007

Nous avons passé 6 jours très agréables à Naples.
L'hôtel est très bien situé, dans une rue correcte, et proche de la majorité des attractions touristiques: musées, châteaux, embarcadère pour Capri et les autres îles, gare pour Pompei le Vésuve et Herculanum, shopping, restaurants ... Nous avons toujours pu nous déplacer à pieds. Nous avons été très bien reçus, par un personnel accueillant et serviable parlant français ou parfaitement anglais. Nous avions une grande chambre pour quatre, avec balcon et fresque au plafond, et une salle de bain moderne et bien équipée. Le petit déjeuner italien était servi dans la chambre, un seul regret: du pain frais aurait été plus apprécié que des biscottes! Nous avons beaucoup apprécié ce séjour, et si nous avons l'occasion de retourner à Naples,(nous n'avons pas encore tout vu dans cette ville au patrimoine si riche) ce sera dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)