“Joli et très bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Belle Arti Resort

Belle Arti Resort
N° 69 sur 190 Hôtels à Naples
“Joli et très bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

L'hôtel est à 2min du musée archéologique et 5min des rues animées du centre historique. Chambres magnifiques (la nôtre en tout cas) donnant sur cour intérieure. Petit déjeuner en chambre. Les moins : literie dure et accueil absent une partie de la journée et parlant mal anglais. On recommande fortement tout de même!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Très bien situé, décoré, bien entretenu.
Nous ne savions pas en réservant qu'il n'y avait pas de réception la plupart du temps, cela nous a été indiqué par mail après quand on nous a demandé notre horaire d'arrivée.
Nous pensions que ce n'était pas un problème.
C'est toutefois compliqué pour certaines choses: le jour du départ nous voulions laisser nos bagages à la réception comme avec n'importe quel hôtel et revenir les prendre à 13h. Au départ on nous a dit qu'il faudrait alors les chercher dans autre hôtel qui ne nous arrangeait pas, il a fallu insister, ce n'était pas très agréable.
On peut en théorie téléphoner n'importe quand si il y a un problème mais quand nous avons eu besoin de téléphoner pour nous arranger pour les bagages, le téléphone (à la chambre et à la réception), ne fonctionnait pas. C'est le jeune homme chargé du ménage et des petits-déjeuners qui a dû utiliser son portable.
Bref, hôtel tout-à-fait bien si vous réglez toutes vos questions le jour de l'arrivée. Il est évident que pour une petite question touristique on ne va leur téléphoner.
L'hôtel est très décoré mais le vide humain a quelque chose de particulier.
Quant à la réception, le problème n'est pas tant qu'elle n'ait lieu sur place que très peu d'heures par jour que le fait qu'il n'est pas possible de savoir à quels horaires: plutôt le matin mais horaires très variables, on peut accidentellement apercevoir quelqu'un passer l'après-midi. Ce serait bien que l'hôtel fixe clairement les choses.
Il faut indiquer votre horaire d'arrivée pour avoir quelqu'un, le pb est l'absence de souplesse et tout le monde ne voyage pas avec un téléphone portable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

En plein cœur de Naples un endroit charamant pour un prix plus que raisonnable si vous trouvez des offres sur booking ou autre. Demandez la chambre 113 avec un superbe plafond. Personnel sympathique et discret, quartier vraiment sympa, animé le soir mais l'hôtelse trouve bien isolé dans une cour. Seul défaut le petit dej mais comme beaucoup d'endroit en Italie. Bref on recommande.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Ce B&B est bien placé dans Naples, le plafond de notre chambre était splendide, le personnel agréable mais la propreté est vraiment à revoir et la salle de bains a besoin de réparations pour être aux normes d'un B&B de ce type.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Bien situé, dans la vieille ville et près du musée archéologique; un incontournable après avoir visité Herculanum ou Pompei.

Avons été accueilli par un homme qui ne parlait ni l'anglais ni le français. Bien chanceux qu'il nous attendait, car à cet hôtel il n'y a presque jamais personne a la réception. Donc si vos bagages sont égarés lors de votre vol d'avion, vous allez avoir des problèmes a les faire livrer car il y a de fortes chance qu'il n'y ai personne pour les recevoir.

C'est un endroit paisible et nous n'entendions pas les bruits de la rue, sauf si la porte fenêtre était ouverte car nous avions un balcon sur la rue. L'air climatisée fonctionne bien.

Cet hôtel ne fourni qu'un seul trousseau de clef pour débarrer les 3 portes avant d'accéder à la porte de votre chambre, donc si vous avez des projets différents un soir, ça ne sera pas facile considérant qu'il 'y a pas de présence à la réception! Bon à savoir, il faut être débrouillard car en cas de problème ou besoin d'informations vous n'aurez forcement pas d'aide. C'est un endroit un peu humide et il y a plein de sens bon un peut partout, je devine pour camoufler cette odeur d'humidité.

Le wi-fi ne fonctionne que dans le salon commun et pas dans les chambres. Il y a un ordinateur disponible mais pas d'imprimante.

Le hall d'entrée et le salon commun est impeccable et propre, c'est dans la chambre que ça se gâte. Nous avons eu l'impression que le ménage des chambres ne comportait que faire les lits, laver les plancher et remettre des serviettes. La douche de notre chambre était d'un état lamentable et la propreté laissait a désirer (voir les photos). J'en avais dédain.

Avions réservé une chambre avec fresques au plafond(ça valait la peine), sur le site internet en anglais il est mention de lits queen, ce qui n'est pas le cas se sont des lits 1 place et demie, en français la mention est cependant la bonne. Si vous désirez un transport jusqu'à l'aéroport ou à la gare je suggérerais de le négocier à l'avance lors la réservation, c'est parfois inclus.

Parlons déjeuner, il doit être commandé la veille et une heure doit être spécifiée, donc pas trop de flexibilité, il est livré à la chambre car aucun endroit ou le déjeuner peut être servi. La livraison du déjeuner nous servait de réveil, conseil; apportez un cadran, car comme il n'y a personne à la réception...et bien le service de réveil n'est pas offert. Pour un B&B on aurait pu s'attendre a un super déjeuner, ce qui n'est pas le cas. Les croissants sont très bons, les oeufs brouillés pas terrible et le café toujours froid. Avons demander des céréales (riz soufflé) à plusieurs reprises et n'en avons jamais eu! Le déjeuner est livré à la chambre par la dame qui fait le ménage, elle ne parle pas l'anglais et c'était très difficile de se faire comprendre, cependant elle essayait beaucoup de nous satisfaire.

Les photos sur le site internet nous ont semblé plus belles que la réalité. J'ai été témoin d'une conversation pour le moins houleuse du patron avec ses 2 employées, même si je ne parle pas l'italien, j'ai saisi que ça n'allait pas bien car l'une d'elle est parti en pleurant, le ton était très colérique.

Bref, on se sentait quand même bien, mais considérant l'absence à la réception et la malpropreté de la salle de bain nous n'y retournerons pas, autre option je recommanderais l'hôtel Piazza Bellini qui est a peine 5 minutes de marche du Belleartiresort.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
MARCO I, Proprietario de Belle Arti Resort, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Cher client,
• notre Resort c’est un B&B, et pour cette raison notre réception n’est pas là 24h/24. Cependant dans la hall on peut retrouver tous les numéros utiles de la direction qui est à votre disposition pour n’importe quel renseignement ;
• Comme vous n’avez pas eu des troubles avec vos bagages, vos doutes n’ont pas de validité. En fait, nous pouvons accepter la livraison des bagages en tout temps ;
• Le wi-fi, il marche parfaitement dans les chambres. Si cela n'a pas marché a été un coup de chance, et on pouvait bien s’adresser à la réception pour résoudre le problème.
• L'impression n’est possible qu'avec le consentement des membres du personnel à la réception
• On met à disposition de nos clients un ordinateur avec la chance surfer gratuitement sur Internet.
• Les photos du site ont une correspondance parfaite avec la réalité des chambres. Elles changent et sans doute vous avez eu une chambre différente mais pas pire.
• Les salles de bains ne sont pas sales et pas du tout leur douches. En fait c’est le silicone qui les a noircies pendant le temps et on est déjà en train de les changer.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Cet hôtel est idéalement situé dans le quartier historique , à 2 pas du Musée archéologique (qui vaut à lui seul le déplacement) , à une station de métro de la gare (pour Pompéi ) ,à côté de la très animée Piazza Bellini.Nous nous sommes déplacés principalement à pied ( + les sightseeing bus)
L hotel est donc tres proche de nombreux monuments historiques et les restaurants ds le centre historique ne manquent pas ( mention spéciale pr la gentillesse du personnel et la qualité des produits proposés à la Stanza del Gusto; juste un peu plus bas ds la rue de l hôtel )

Nous avons trouvé dans le calme de cet ancien palais , un B&B (7 chambres) charmant , à la décoration alliant la modernité à l' authenticité des plafonds peints magnifiquement conservés .
Les chambres et salle de bains sont spacieuses et propres , la literie italienne ferme et néanmoins confortable.
Accès wifi gratuit
Le petit déjeuner , servi en chambre , à l'heure convenue, est à commander la veille après avoir cocher ses choix sur une longue liste de propositions .

Merci à Marco et son équipe pour leur gentillesse , leur accueil chaleureux et leurs précieux conseils !
Nous n'avons pas encore tout vu ! Nous reviendrons dans cet hôtel qui a contribué à la réussite de ce séjour (5jours) à Naples , comblées par l' authenticité , le charme irresistible de cette ville chaleureuse et éruptive !

• Séjour du octobre 2012
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

On cherchait un hotel proche du musée archéologique, et cet hotel est également à côté de la place Bellini très agréable le soir et de restaurants.
La décoration est très réussie, moderne, mais avec belles photos et mobilier. L'équipe est très serviable. La chambre était agréable (même si la literie était bien dure) avec petite terrasse pour le petit déjeuner. Tout était très propre
Très bon endroit pour découvrir et apprécier Naples

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux