“Entre ciel et mer” 4 5 étoiles

42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Entre ciel et mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Un beau circuit , à ne pas rater si vous avez le temps :
- partir du quartier espagnol , puis piazza Montesanto et monter les escaliers (entre 400 et 500 !)
de la via Pedamentina San Martino (rue très tranquille) jusqu'au château Sant'Elmo : surtout ne pas râler ! la vue magnifique qui vous attend sur les terrasses se mérite ...et vous ne regretterai pas l'effort fourni .
Lors de notre promenade , nous avons eu droit à un orage : et pour nous récompenser de notre persévérance , un arc-en-ciel est apparu ! Spectacle grandiose garanti ...soleil , nuages noirs , arc-en-ciel au dessus de Naples : inoubliable !
Puis nous avons continué vers le quartier du "Vomero" qui est à visiter pour ses belles boutiques , et ses immeubles bourgeois (contraste saisissant avec les quartiers bas).
Un conseil : aller à Sant'Elmo un après-midi d'orage ! ...je sais , ce conseil n'est pas facile à suivre ...de toutes façons la vue y sera quand même époustouflante !

Visité en octobre 2012

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Cannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“a visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

tres belle vue, a visiter ce chateau il ya un musée a l interieur du chateau, il se situe dans le quartier vomero , qui est un beau quartier

Visité en septembre 2012
Normandie
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“vue d'exception visite incontournable , à faire le dernier jour , magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

bon alors on a tout visité , les guides nous recommande le quartier du Vomero là haut pour le shopping aussi , on prend donc le funiculaire jusque Morghen et là: enfer et damnation on se croirait à Paris , rien de typique , que des magasins connus , un quartier bourgeois qui descend en pente douce avec de beaux immeubles entretenus mais bon ce n'est pas la Naples de notre coeur . Donc on part en direction du castel sant elmo et son entrée magistrale , entrée chere à payer encore , mais quel panorama , avoir des jambes mais tout escalader :de la plus petite terrasse à la plus haute tour en passant par le chemin de ronde . un panorama d'exception sur tout Naples , tout ce que vous avez visité ou omis de visiter, toute la baie de Sorrente à Posilippo , magnifique , geant , majestueux avec le Vesuve en figurant ... ah oui ne pas oublier son appareil photo et sa bouteille de champagne !
pour ce qui est de l'interieur et des expos aucun grand interet, le ticket d'entrée vaut la vue .

Visité en mars 2012
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Panorama magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Ce château dispose d'une vue à 380° sur la ville de Naples! C'est l'atout majeur de ce site qui dispose d'un petit musée au sommet mais qui était fermé lorsque nous sommes montés. Un conseil, prenez au guichet la carte permettant d'avoir accès à plusieurs sites gratuitement ainsi que les transports publics pendant 3 jours, pas négligeable quand vous visiter cette ville. Le panorama vaut vraiment le détour!

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Castel Sant'Elmo ont aussi consulté

Vous connaissez Castel Sant'Elmo ? Partagez vos expériences !