“Un accueil chaleureux et attentionné, une ambiance conviviale”

B&B La Bouganville
N° 70 sur 682 B&B et auberges à Naples
“Un accueil chaleureux et attentionné, une ambiance conviviale”
Avis écrit le 30 mai 2010

Nous avons passé quatre nuits à La Bouganville. Première bonne surprise : pour des français comme nous qui malheureusement ne parlent pas du tout italien, c'est bien agréable d'être accueillis par un hôte qui, lui, maîtrise si bien notre langue ! La Bouganville est située dans un quartier calme et, venus de Paris en voiture, nous avons particulièrement apprécié de pouvoir trouver tous les jours à stationner dans la rue tout près du B&B. La salle de bain privée, très jolie, était dans le couloir, et non directement attenante à la chambre, ce qui nous a un peu surpris de prime abord car ce n'était pas apparu à la lecture du descriptif. Mais il s'avère que ce n'était pas vraiment un problème, car tout le monde est très discret.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
giul1956, Proprietario de B&B La Bouganville, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011

france
Avis écrit le 28 mai 2010

Trés bon accueil de Giuliano et petit déjeuner trés copieux mais la chambre( avec un immense placard qui prenait toute la place) et une salle de bains dans le couloir et pas dans la chambre comme cela semble indiqué sur le site nous ont beaucoup déçus et ne méritent pas les 70 euros par nuit, dommage .......

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Liegi
Avis écrit le 26 mai 2010

Pour un séjour inoubliable à Naples, je vous conseille chaudement le B&B La Bouganville. Les chambres sont spacieuses, impeccablement propres. Le copieux petit déj vous est servi sur une terrasse fleurie et calme... Le propriétaire est très professionnel et vous aidera grace à ses conseils à faire de votre séjour une réussite totale. Il connait en effet toutes les ficelles de cette ville splendide et encore trop méconnue qu'est Napoli!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
france
Avis écrit le 18 mai 2010

Une adresse que nous recommandons à ceux qui aiment l'authenticité , c'est propre et spacieux mais Un peu loin du centre mais bien desservi , prendre le bus n 27 ya un arret juste devant la bougainville qui vous emmene au terminus devant la bouche de metro amadeo et de la pleins de destinations, sinon prendre le bus n 31 qui emmene jusqu a via scarleti terminus et de la deux finuculaires ,( fuga) qui descend jsqua au centre ville a la via toledo sinon funiculaire de margelina et apres prendre le metro a margelina ,GIULIANO est un homme formidable qui est disponible a tout pour ses clients .

• Séjour du mai 2010
brussels
Avis écrit le 12 avril 2010

Idéal pour un voyage avec des enfants car le quartier est très calme ; un peu loin du centre mais les transports en commun vous y mènent en 1/2 heure environ.
Giuliano est un hôte charmant qui se plie en quatre pour vous rendre service et rendre votre séjour agréable (bravo!!!).
Les enfants (deux filles de 12 ans) gardent un excellent souvenir de leur séjour et ont adopté Giuliano.
Profitez de son shuttle vers et de l'aéroport car cela vous facilite grandement la vie quand vous arrivez à l'aéroport de Naples.

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 30 novembre 2009

Un B&B sur les hauteurs de Naples, vue sur la mer dès qu'on sort (mais nous n'avons pu profiter de la terrasse en raison de la saison). Un peu loin du centre mais bien desservi avec le téléphérique et le métro. Accueil familial, patron très sympa, chambres propres et bien tenues, petit dej copieux. Pour plus de confort, il faudrait des volets aux fenêtres (grand jour dès le petit matin !) et un peu plus d'isolation et d'intimité... les portes des chambres sont très fines, vitrées en partie, et donnent sur le couloir qui dessert toute l'étage (la nôtre était en face de la cuisine) : donc vous entendez tout, comme à la maison quoi... Bref ce n'est pas un confort hôtelier, plus un confort simple chez un particulier, mais c'est propre, spacieux, et on a l'avantage de la convivialité ! Avec des enfants et en famille, c'est parfait, pour un we en amoureux ce serait moins idéal...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Nîmes
Avis écrit le 10 novembre 2009

Le bougainville c'est un B&B super bien placé , dans un quartier très joli . Pour ceux qui souhaitent venir à Naples et qui prennent leur voiture comme moi, c'est un lieu facile d'accès sans devoir entrer dans les avenues et routes importantes de Naples.
L'attention de Giuliano est super! Il vous donnera plein d'informations pour visiter les musées et autres lieux. Je recommande La Bouganville !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille