“Magnifique hôtel dans un quartier sympathique!”

Hotel Piazza Bellini
N° 2 sur 186 Hôtels à Naples
Bruxelles, Belgique
“Magnifique hôtel dans un quartier sympathique!”
Avis écrit le 30 juin 2012

Nous avons réservé une chambre à l'hôtel piazza Bellini pour 4 nuits, et tout était très bien: l'hôtel lui-même est situé dans un magnifique bâtiment ancien, genre "palais italien" de caractère, mais entièrement rénové à l'intérieur, dans un style moderne épuré, très propre et confortable. Le mélange ancien-moderne est particulièrement bien réussi. La chambre où nous étions n'était pas très grande, mais le fait que les chambres aient une petite terrasse est bien agréable et plaisant. Il y fait calme (vue sur cour intérieure). Le petit-déjeuner était très bien aussi, avec pas mal de choix.
Quant à la situation de l'hôtel dans Naples, c'était parfait! Proche de 2 stations de métro (10 minutes), il se situe à quelques mètres de la piazza Bellini, une petite place charmante tant le jour que la nuit (nombreuses terrasses), et à l'abri de la circulation chaotique des grands boulevards à proximité. Bref, hôtel à recommander!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Aureille, France
Avis écrit le 13 mai 2012

Nous sommes restés 6 nuits à l'hôtel Piazza Bellini. Nous avons beaucoup aimé:
l'emplacement de l'hôtel, idéal pour visiter, même à pied, le centre historique; le calme des lieux, difficile à trouver dans une ville tumultueuse comme Naples; la propreté et la fonctionnalité des chambres; le design de l'hôtel qui contraste avec le bâtiment rénové; la gentillesse et la disponibilité du personnel; le petit déjeuner, copieux, varié. Bref, à conseiller sans modération.
Une critique? Difficile à trouver. Le café au goût "réchauffé" du petit-déjeuner peut-être...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Normandie
Avis écrit le 14 mars 2012

nous avons pris la chambre chère avec terrasse sur le Vesuve avec supplement , numero 607 , hotel central ,branché design tres sympa wifi gratuite, bonne impression de l'ensemble en arrivant. tres propre , personnel de chambre et de cuisine tres aimable .
mais pour le prix: la chambre est bien trop petite (on fait le tour du lit ) le lit est face au dressing qui est en réalité une penderie à casier, pas d'entrée , pas de dressing separé ,le bureau n'est pas utilisable car pas de recul pour utiliser la chaise .bonne literie mais on a eu un drap troué sur 4cm ...
la salle de bain à notre grande surprise sans aucune fenetre ne possede qu'une petite douche reduite et qu'un seul lavabo pour deux !
également des wc non séparé avec un abattant trop petit et situé face au lavabo .... bref pour une grande semaine à deux ça fait en taille: un peu "formule 1" à un prix Venitien .difficile de s'habiller et de se maquiller dans une sdb sombre , odorante et sans fenetre !
Autres inconvenients desastreux : il manque 7cm en bas de la porte de la sdbain donc pas d'intimité , odeurs d'egout remontant par la tuyauterie en permanence .(un conseil bouchez et remplissez d'eau pour faire un bouchon naturel anti odeur,pour la douche hélas c'est impossible,donc fermez bien les parois) nous l'avons signalé car celà devient vite intenable et surprenant à notre arrivée, mais voilà sans suite ....
le petit dejeuner est diversifié, evidement ce n'est pas un 4 etoiles mais pour l'Italie c'est bien ,jus de fruits pas terribles , demandez expresso ou cappucino au personnel .mais le café "au pays du bon café" est tout de meme de tres basse qualité, quasi imbuvable . s'orienter vers fruits frais, yaourts ,thés et viennoiseries.prendre un cappucino dans la rue . Pour ce qui est de la terrasse , vue effective sur le vesuve mais la terrasse est separée en deux et sans intimité d'avec la chambre des voisins ... un peu delicat !
elle semble posseder une douche pour les periodes chaudes. pour nous c 'etait en mars il faisait froid et la nuit la chambre baissait sacrement en temperature , à nous de subir le declenchement bruyant du climatiseur -chauffage toutes les 5mn mais au bout d'une nuit avec la machine bruyante :on a preferé l'option couvertures en plus et pourtant on est pas du sud .donc la prochaine fois, car on adore Napoli : on essayera ailleurs , surtout l'hotel situé derriere avec la piscine et les jardins car on a été tres déçu du rapport: qualité taille prix, que l'on pense parfait au premier coup d'oeil sans doute du à la modernité et au design ludique .c'est tres Italien tout dans l'apparence.

Astuce pour la chambre : en haut dans les angles pas de bruits de passage .
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
massinapoli, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Piazza Bellini, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Cher client,
Nous regrettons que Vous n'ayez pas été satisfait dans votre séjour. Cependant nous tenons à clarifier certains points que Vous avez soulignés.
C’est très important de noter que l'hôtel est situé dans un bâtiment historique, et donc les chambres sont toutes différentes, principalement pour la taille.
La chambre à laquelle Vous vous rapportez est une chambre de typologie Terrace. Ces chambres-là sont des chambres avec une grande terrasse donnant sur le Vésuve et la mer, ou autre, sur la ville et la colline de San Martino.
La terrasse est la particularité de ce type de chambre qui justifie seulement 15 Euros de plus que le prix d'une chambre standard.
Les clients qui choisissent ces chambres ont l'avantage de séjourner dans le cœur d'une ville d'art et d'avoir une terrasse où on peut se relaxer en profitant d'un beau paysage, loin du chaos urbain.

En ce qui concerne la salle de bain, la législation italienne obligeant les nouveaux hôtels à suivre des règles important tels que les aspirateurs ou l'installation de portes situées à une certaine hauteur du sol pour éviter la stagnation de l'air et permettant la circulation.

Si nous avions su que Vous n’aimiez pas la chambre, selon notre disponibilité, nous aurions été tout à fait disposés à le changer.
France
Avis écrit le 24 février 2012

Nous y avons sejourne 5 nuits dans cet hotel. Nous avions reserve une chambre triple. On nous a attribue une belle chambre mais la salle de bain etait tres petite, j'ai demande a changer et l'on nous a attribue un duplex tres confortable.
Le seul bemol est au petit dejeuner, bon mais les jus de fruits n'ont pas de gout.
Sinon, emplacement ideal pour les visites, hotel tres propre, tres design
Nous etions un vroupe d'amis, et toutes les persones etaient satisfaites

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 février 2012

Hôtel du centre de Naples, complémentent renouvelé et moderne malgré soit logé dans un ancien palais napolitains.
Placement de l’hôtel parfait pour découvrir le centre historique, le port est aussi a 15 minutes a pieds.
L'hôtel est très propres, modernes, notre chambre était ENORME...nous étions trois adultes et nous avons eu une Duplex, avec 2 salles de bain, tout équipe tout conforts...pas des bruits, tres bien insonorisé, toutes les chambres donnez sur cour
Seul regret: petit déjeuner varié mais sans plus, mais en faite pour le prix ça va vraiment le cout, et on fait l'impasse sur le petit dej!
Personnelles sympa et à l’écoute.
WIfi que dans la Hall de l’hôtel, pas d’accès dans les chambres

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
yerres
Avis écrit le 19 septembre 2011

Hôtel désign, clair, propre. Chambres spacieuses, modernes, de couleurs différentes, salle de bains et sanitaires très propres. Petit déjeuner copieux avec buffet. Accueil très sympathique. Bref nous avons beaucoup aimé cet hôtel situé en plein centre historique et malgré cela très très calme. Un havre de paix au milieu de Naples bruissante et bruyante.Nous y étions allés en début de séjour en Italie et y sommes retournés en fin de séjour, veille de notre départ pour Paris. Rapport qualité/prix excellent. Une très bonne adresse.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 4 septembre 2011

famille avec un jeune de 16ans:nous y avons séjournés du 16 au 19 aout;très bien situé pour visiter et diner dans le quartier historique de naples;pour prendre le funiculaire pour st martino;chambre spacieuse,lit très confortable; nous avons particulièrement aimé la déco;personnel souriant et agréable;connection web gratuit;on ne peut que le recommander et espérons y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille