“Bel hôtel, mais il y a des mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Piazza Bellini

Hotel Piazza Bellini
N° 2 sur 188 Hôtels à Naples
“Bel hôtel, mais il y a des mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Le Piazza Bellini, situé sur la place éponyme, jouit d'une localisation parfaite. Ici, nous sommes dans le (minuscule) quartier bobo de Naples. Un endroit bien plus sympathique que les autres parties de cette ville sulfureuse.
L'hôtel est neuf, très joliment décoré dans un style moderne et branché. Cela change du kitch habituel des hôtels italiens.
Les chambres sont spacieuses, tout comme la salle de bain. Le patio intérieur et ses canapés offrent un agréable lieu de détente. En bref, c'est un vrai havre de paix après avoir crapahuté dans l'ambiance chaotique et parfois hostile de Naples.

Toutefois, j'émets quelques réserves. Surtout après avoir lu les avis précédents.

1) Notre chambre comportait de nombreux défauts de conception. La paroi de douche inonde la salle de bain, dont la porte est d'ailleurs dotée d'une serrure extrêmement difficile à ouvrir. Sérieux risque de rester enfermé.
Les fenêtres ne peuvent pas s'ouvrir entièrement car elles sont bloquées par des volets intérieurs mal conçus. Et comme si nous ne manquions pas assez d'air, la climatisation était en panne, ce qui en juillet est très problématique.

2) Le personnel est serviable mais assez froid dans l'ensemble. J'ai connu les italiens beaucoup plus souriants.

3) Je me suis trompé de dates, en réservant 4 nuits au tarif non échangeable et non remboursable. Je ne devais en fait réserver que 3 nuits, plus tard dans la semaine. J'ai contacté l'hôtel pour alerter le responsable de cette erreur dans l'heure suivant ma réservation, mais il a mis 48h avant de me répondre (malgré de nombreuses relances). Il a finalement accepté de changer les dates, mais refusé de rembourser la nuit payée en trop.
Certes, c'était une erreur de ma part, mais comme j'ai averti l'hôtel de mon erreur seulement une heure après la réservation (il ne s'agissait pas d'un simple changement d'avis tardif), j'aurais espéré que le staff se montre plus commercial. Cela sentait le racket.

Bref, un hotel bien noté sur trip advisor mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Séjour du juillet 2014

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

De passage 3 nuits à Naples avant de rejoindre Sorrento et Capri. Pas mieux niveau emplacement (très festif/étudiant le soir), en plein quartier historique (Cloitre de san Lorenzo, accès proche aux souterrains de Naples, Musée Archéo etc.), insonorisé et calme, propre et moderne (wifi sans mot de passe/identifiant), petit déjeuner correct et avec du choix, avec la possibilité de le prendre dans la cour... Personnel prêt a rendre service (bagages montés dans la chambre par le personnel, horaires des différents bateaux obtenus, etc.). Voilà!

• Séjour du juillet 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Un hotel moderne, au design elegant, parfaitement equipé dans un palais restauré au coeur du centre historique de Naples, avec un personnel aimable, competent et disponible, le tout a des tarifs tres abordables: franchement que demander de plus ? On y reviendrait demain matin.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Super! Propreté exemplaire. Salons dans les couloirs, décoration sobre et moderne. Chambre fonctionnelle, bonne literie. Extrêmement calme (vrai luxe pour Naples). À côté du métro (Dante), dans le quartier Bohême mais assez sur de Naples, tout proche du musée archéologique. Et rapide pour aller au port d'embarcation pour les îles (forfait de 10€ de taxi).
Nous recommandons! Super séjour!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans ce superbe Hotel idéalement situé dans le centre historique de Naples plus précisément dans le quartier des libraires. Les chambres sont d'une propreté irréprochable et très spacieuses, la cour intérieure à disposition des clients est très appréciable, idem pour le petit déjeuner. Nous n'hésiterons pas à y retourner lors d'un prochain séjour à Naples.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Quasiment un sans faute. L'hôtel est très bien situé, les chambres relativement abordables, propres, tout est récent, la décoration de l'hôtel - un très joli palazzo- est sobre et originale. Le petit déjeuner est tout a fait correct, le personnel de restauration est agréable. L'hôtel est très bien situé au centre de Naples. Seul bémol: l'une des réceptionnistes qui s'est occupée de nous est décidément handicapée du sourire et a manifestement mieux a faire que de servir des clients.
Attention: si vous réservez directement via le site de l'hôtel (et donc pas par booking ou autres) l'hôtel vous offre un bon pour deux boissons gratuites. Sympa. Mais seulement au bar de l'hôtel, et non pas dans le mini bar de la chambre.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Hôtel idéalement situé dans le centre historique, d'où l'on peut tout visiter à pied si on aime marcher. Très bons restaurants à proximité.
Accueil excellent, propreté des chambres et des parties communes irréprochable. Chambre spacieuse, lumineuse et au calme. Lit king size. Climatisation efficace. Petit-déjeuner conforme aux standards italiens.

Astuce pour la chambre : Attention, les chambres 104 à 108 nécessitent de redescendre un escalier sur un grand étage après av...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux