“UN HOTEL INSOLITE A L'INTERIEUR D'UN MONUMENT HISTORIQUE !”

Hotel Art Resort Galleria Umberto
N° 59 sur 186 Hôtels à Naples
Avis publié : 20 mai 2014

Emplacement unique. J'étais avec mon fils de 13 ans et il a été bluffé par la vue de la chambre ! Prendre absolument une chambre avec vue sur la galerie même si c'est plus cher (féérique !) sinon, choisir un autre hôtel. Nous occupions la N° 209, spacieuse, propre, grande hauteur sous plafond, bonne literie mais petite salle de bains (la fonction hydromassage de la douche ne fonctionne pas). Décoration rococco qui ajoute un charme surrané à l'ensemble pour ceux qui aime les hôtels "dans leur jus". Nous on est fans ! Fenêtres avec double-vitrage qui sont très efficaces. La galerie est bruyante dans la journée mais calme le soir. Escalier superbe, ascenseur ancien équipé d'un monnayeur (demander des pièces à la réceptionniste). Personnel serviable.
Le petit déjeuner n'est pas terrible : beaucoup de choix mais les produits ne sont pas de qualité. C'est dommage.
Emplacement très pratique : à 2 pas du Palazzo Reale, du lungomare et arrêt de bus R2 à l'entrée de la galerie pour se rendre partout dans Naples (gare centrale, navette aéroport, etc).

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

1925 avis sur 490

Avis publié : 11 janvier 2014

Très bien situé, idéal pour découvrir tous les quartiers de Naples et les îles. Les chambres du la structure principale située dans la galerie sont très belles et très propres... Petit-déjeuner frais et copieux. Les jeunes gens qui travaillent à la réception et dans la salle du petit déjeuner sont toujours disponibles et souriants. Près de l'hôtel deux ou trois restos familiaux très bons et très bon marché. L'idéal pour des vacances de rêve.

Astuce pour la chambre : nous, on a pris l'art room, avec un petit balcon très romantique qui donne sur la rue et non pas...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons pris une chambre située dans l'annexe à quelques pas de l'hôtel. Nous étions loin du 4 étoiles ! Il s'agissait tout juste d'un Bed & Breakfeast. La chambre a une vue sur une cour sinistre, le mini-bar, avec en tout et pour tout 3 bouteilles d'eau 4 canettes de soda et une mignonnette de gin est un petit frigo situé à l'emplacement réservé aux jambes sous le bureau ! La nuit il se met en route et fait du bruit. Il y a du moisi dans les joints de la douche et j'ai du aller demander à ce que le pommeau de douche soit changé à la réception car la moitié des trous étaient bouchés, générant trop de pression ! Un soir, il est arrivé que l'eau ne soit pas assez chaude : en ayant ouvert uniquement le robinet d'eau chaude l'eau peinait à attendre les 37°C. De plus, l'isolation phonique était déplorable. Nous avons eu droit durant 2 heures quasiment quotidiennement aux leçons de piano pour débutants que donnait le professeur de piano de l'étage du dessus. Un calvaire ! Enfin, le petit déjeuner était très moyen : jus de fruits "artificiels" à base de concentré, trop sucrés, pâtisseries industrielles de type gâteaux achetés au supermarché. Et l'eau pour le thé qu'on m'a servi n'était pas assez chaude : le sachet peinait à infuser et une fois ajouté un nuage de lait il était à peine tiède voire même froid... Quant au Wi-fi, soi-disant disponible dans les chambres, il est quasiment inutilisable : impossible ou presque de le capter dans les chambres.

Toutefois, la literie était plutôt bonne et je salue l'amabilité des deux jeunes femmes chargées de tenir l'annexe qui doivent se charger de tout : ménage, services et accueil.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre dans l'annexe ! Le niveau y est tout juste 2 étoiles.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
artresort, Direttore de Hotel Art Resort Galleria Umberto, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2013

Chère utilisateur Hinageshi ,

Nous regrettons que votre séjour à Naples a été dérangé et nous sommes confiants que notre destination était à son goût.

De sa pratique nous comprenons qu'elle a réservé une chambre annexe économie avec vue sur la cour, comme il est bien précisé soit sur le site soit pendant le processus de réservation. Nous avons aussi des chambres de luxe avec vue sur la monumentale Galleria Umberto comme le Van Gogh Galerie: il faut seulement choisir!
Le minibar de sa description contient 8 boissons et vous avez oublié d'ajouter des snaks sucrées et salées .
Nous nous excusons pour le «problème de l'eau chaude, mais ce n'était pas froid, juste tiède . Dés le matin, il a été tout réglé.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous sommes désolés de vous contredire, mais il est très apprécié par nos clients pour variété et quantité. Honnêtement, je ne sais pas que dire à part "de gustibus non disputandum est ".
Si vous désirez avoir le the ou le lait plus chaud, il faut seulement le demander, comment vous avez fait le dernier matin.
Le Wi- Fi est disponible gratuitement dans tous les environnements. Il n’y a pas des problèmes particuliers à cet égard.
Merci pour les belles mots pour nos collaborateurs : ils sont notre fleuron. Nous offrons Hospitalité et, pour faire çà, nous avons besoin de Personnes qui donnent son cœur pour ce qu'ils font.

Nous espérons de vous avoir comme notre hôte pour son prochain voyage à Naples, peut-être dans une belle chambre avec vue sur la Galerie!

Avis publié : 11 août 2013

Nous retiendrons la belle terrasse ou sont servis les petits déjeuners. Délicate attention, qui ne manque pas de romantisme, l'apéritif et les digestifs sont offerts sur la terrasse, à partir de 18 heures. Choisir de préférence, les chambres situées sur rue, car la galerie reste ouverte le soir au public, très sonore.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons logé dans le vieux batiment, avec une vue sublime sur la Galleria. La situation est extraordinnaire, prés du bus pour l'aéroport, les taxis et les bus pour la gare. En plein centre, un bonheur.
Les salles de bain mériteraient être refraichies, elles sentent le moisi. Les articles de toilette sont pauvres.
Le petit déj médoicre, il faut tout demander à la gentile demoiselle, on se sent comme Oliver Twist quemandant des haricots...
Ils sont sympas et accueillants et malgré les quelques contre nous y retournerions sans hésiter

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2013

Idéalement situé mais un hôtel vieillot chambres sombres télé inaudible et propreté aléatoire
Nous avons déjeune sur les mêmes nappes et serviettes de table sales pendant 3 jours et les chambres ne sont pas nettoyées un mouchoir papier est resté 3 jours sous le lit de plus pas d'Internet dans les chambres
Seul le personnel d'accueil fait le maximum

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons passé 4 nuitées dans l'hôtel Art Resort Galleria Umberto. Dans l'ensemble, notre séjour a été très bien. J'ai lu beaucoup de déceptions dans les évaluations, car les personnes ont été placées dans les chambres d'un bâtiment annexe. En effet, pour pouvoir profiter des quelques chambres se trouvant dans le bâtiment principal , il faut y mettre le prix ! Celles situées dans le bâtiment principal donnent soit sur la cour intérieure de la Galleria Umberto (4 ou 5 chambres), soit possèdent un balcon donnant sur la rue à l'arrière (4 ou 5 chambres). Si vous prenez une chambre "standard", vous risqueriez de ne pas être logés dans le bâtiment principal. Nous avons eu la chambre N°106, la chambre "Van Vogh" (chaque chambre porte le nom d'un peintre célèbre). La chambre, certe vétuste, reflète tout à fait le style de l'immeuble : quelques tableaux, lit baldaquin, 1 canapé et 2 fauteuils, TV écran plat avec Sky Channel, baignoire avec hydromassage. Comme l'ont relevé les commentaires précédents, le "must" de cet hôtel réside avant tout dans le fait qu'il se trouve dans ce magnifique immeuble de la Galleria Umberto, ainsi que sa situation géographique très centrale. A part cela, en effet, le niveau de service et le fonctionnement de l'hôtel ne sont de loin pas à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles. Le Wifi est une véritable catastrophe !
En conclusion :
1) le cadre des chambres "prestige", l'immeuble, situation géographique => 5 points !
2) accueil, sympathie du personnel => 4 points
3) service fourni, petit-déjeuner => 2 points
4) Wifi => 1 point (ça ne marche pas du tout dans les chambres, il faut aller dans le lobby !)
Conseil : Descendez (ou montez si vous êtes en forme) à pied au moins une fois les escaliers. Le cadre en vaut le détour... et l'effort consenti !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple