“a voir absolument”
Avis sur Scavi di Pompei

Scavi di Pompei
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
19,49 $US*
et plus
Billet d'entrée pour la zone archéologique de...
72,02 $US*
Excursion d'une demi-journée à Pompéi au départ de Naples
28,56 $US*
et plus
Visite privée de Pompéi avec casque de réalité virtuelle 3D - Uniquement pour...
Classé n° 1 sur 96 choses à voir/à faire à Pompéi
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 1 janvier 2012

site magique, retour à l'an 79. Hélas beaucoup de maisons en réfection mais le site est tellement grand nous avons visité toute la journée ce site exeptionnel. Espérons y retourner pour découvrir les villas fermées. Nous espérons que les touristes seront plus respectueux de site magnigique. Nous avons aimé découvrir ce passé si prestigieux du Pompéi antique, leurs maisons si raffinées. Le moins aimé la dégration du site par l'érosion et les touristes.

Écrire un avisAvis (16 499)

Avis publié : 5 octobre 2011

J'ai visité Pompéi pour la première fois en voyage organisé. Un rêve depuis que j'avais appris la civilisation romaine au lycée dans les années soixante! Je suis tombée sous le sortilège de la ville. L'ingeniosité des ingénieurs romains est époustouflante. Malheureusement, notre visite de 2 heures ne nous a pas permis de voir les maisons restaurées.
Je projette donc d’y revenir solo. Quel est un tarif raisonnable pour une visite guidée pour une personne ? Les guides savent quels sont les monuments fermés. Passer par une agence est assez prohibitif. Merci de me renseigner.

Avis publié : 4 septembre 2011

A l'entrée dans Pompeï, on se sent tout petit, ce site est, malgré tout ce que l'on peut en dire, très beau & vaut le coup d'être vu! Au départ, on était frustré en découvrant de nombreuses parties inaccessibles mais il y en a tellement à voir que cette sensation a vite disparu!
Prévoyez de très bonnes chaussures & faîtes attention où vous mettez les pieds sinon gare à la chute!

Avis publié : 8 février 2011

Pour visiter le site de Pompéi, il est nécessaire d'avoir des chaussures confortables, un chapeau et des lunettes de soleil, et d'emporter un pique-nique, car il n'y a rien à acheter pour manger une fois à l'intérieur (contrairement à ce qui est mentionné dans les guides...). Par contre, il y a plusieurs points d'eau (ouf !), mais peu de toilettes...
je conseille d'y être dès l'ouverture, et d'éviter peut-être les périodes les plus chaudes de l'année...
Le site lui-même est magique, mais une partie des maisons (et parmi les plus célèbres) sont fermées au public, pour fouille ou restauration, ce qui est un peu décevant. Passionnés, nous y avons passé la journée entière...

Avis publié : 26 août 2009

Pour aller à Pompéi depuis Naples, prenez le train Circumvesuviana, en direction de Sorrente : la gare "Pompei scavi" se trouve quasiment à l'entrée du site.
N'oubliez pas de mettre des bonnes chaussures de marche, d'emporter une bouteille d'eau (on trouve de nombreux points d'eau à l'intérieur), une casquette, et de prendre un plan à l'entrée, puis laissez vous gagner par la magie du site !!

Il faut passer au moins 5 heures de visite ; toutes les maisons ne sont pas ouvertes, malheureusement, et la présence de groupes rend parfois la visite pénible : prenez votre mal en patience, et attendez qu'un groupe sorte d'une maison avant de la visiter !!

Beaucoup de maisons ont gardé leurs fresques d'origine (les mosaïques et les statues sont au musée Archéologique de Naples).
Si vous partez tôt le matin de Naples, il est possible de visiter dans la même journée Pompéi et Herculanum.
Bonne découverte !

Les voyageurs ayant consulté Scavi di Pompei ont aussi consulté

Pompéi, Province of Naples

Pompéi, Province of Naples

Vous connaissez Scavi di Pompei ?