“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

N° 278 sur 1 287 Hôtels à Rome
Albi
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Cet hôtel, légèrement excentré du centre de Rome, est situé dans le quartier des ambassades.
C'est un quartier très calme. Très joli petit parc dont nous n'avons pas profité vu nos retour tardifs.

Points positifs :

Hôtel luxueux, personnel aimable, chambre bien équipée, petit déjeuner avec beaucoup de choix.
Ligne de bus à 50 mètres, ligne de métro à 10mn.
Place Bologna à 10 mn à pied ou vous trouverez bar et restaurants.

Points négatifs :

Le personnel ne parle pratiquement pas le français (comme tous les romains), il faut se débrouiller en anglais.
Pour ceux qui veulent regarder la télévision, vous n'aurez que 2 chaînes en français.

Remarques :

Si vous faites votre réservation par un site de voyage plutôt que par le site officiel de l'hôtel, vous économiserez une quarantaine d'euros par chambre et par nuit. Mais, comme nous, vous risquez d'avoir une chambre au ½ sous-sol. Ce qui veut dire pas de vue sur le jardin ou la rue les fenêtres donnant au niveau du sol.
Cela ne nous a pas posé de problèmes car nous étions à Rome pour visiter et non pour vivre dans la chambre.
Il est bien entendu que les prestations de l'hôtel restent les mêmes, que ce soit pour ceux qui ont payés le prix officiel et ceux qui ont profité des prix attractifs de sites de voyage.

En résumé, je recommande cet hôtel pour ceux qui veulent visiter Rome et qui souhaitent dormir au calme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Cet hôtel est parfait pour un séjour à Rome au calme,avec le charme d'une grande villa magnifiquement rénovée.La station de métro est à 700 m pour rejoindre le centre historique.
Le personnel est disponible et à l'écoute. Conseils avertis pour les restaurants....
N'hésitez pas,vous ne le regretterez pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rome, Italie
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

La juinior suite, dite "Valladier" est insalubre: odeur de moisi qui vous prend à la gorge, portes qui ne s'ouvrent pas car le parquet est gonflé par l'humidité. Et le personnel le sait, puisqu'ils ont immédiatement proposé une autre chambre - minuscule - ou encore un autre hotel! et ça continue à être loué! On ne fait pas de chambre avec des anciens garages., surout des 4 étoiles.
Quant au petit déjeuner, il est "servii" au milieu d'une véranda de 15m2, ce qui est insufffisant pour 25 chambres, sur des tables minuscules.

Pour un 4 étoiles, dans cette gamme de prix - plus de 200€ la nuit - c'est du vol.

Evitez aussi le second hotel de la chaine, ou nous avons été transféré pour la seconde nuit - Prime Hotel Villa Torlonia - 4 étoiles aussi: chaque mètre cube d'eau utilisé dans les chambres qui vous entourent résonnent dans la votre. Ce n'est pas de tout repos. Si vous ajoutez le sèche cheveux cassé, le bac de douche qui ne se vide pas, le réveil à 8h45 par la femme de chambre, le petit déjeuner sur des nappes salles, avec un croissant et un yaour, du jus de fruit chimique ...

Où sont les vrais 4 étoiles?

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
le havre
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Cet hôtel est une ARNAQUE!! Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, l'hôtesse très désagréable nous a dit que nous devions partir dans un autre hôtel de la chaine car il y avait eu du surbooking!! Un comble puisque nous avions réservé 1mois à l'avance et que mon mari avait appelé la veille pour savoir si tout été ok!!!! Nous sommes donc arrivés dans un hôtel beaucoup moins bien type industriel: l'hôtel villa torlonia chambre minuscule douche qui fuyais!!! Une horreur!!!! Le pire c'est que d'autres personnes étaient dans le même cas que nous!!!!! A DECONSEILLER

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Un très bon hotel, personnel très dispo et agréable, à seulement 5 min de marche + 5 minutes de métro du centre historique.
Quartier très calme et agréable (avec un glacier juste... excellent à proximité!).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

ENFIN UN VRAI 4 ETOILES EN ITALIE !!!3 nuits : hâvre de paix et de cordialité , tout est tres bien , vraiment ,au calme dans un petit parc , belles chambres et pour aller au centre de rome 15 minutes par le bus no 90 a 100 m .
ideal pour visiter ROME
nous etions egalement dans un hotel de la place saint pierre , celui qui a une superbe terrasse face au vatican ...sans commentaire ....
autre hotel superbe : a POSITANO , LA VILLA FRANCA si vous arrivez a avoir la chambre no 34 : plus de 400 e mais le top !
n'allez jamais sur l'ile de PROCIDA
n'allez pas a SORENTE ET SURTOUT PAS AU GRAND HERMITAGE
bonnes vacances