“Super”
Avis sur Domus Ester

Domus Ester
N° 890 sur 1 268 Hôtels à Rome
Avis publié : 24 juin 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans cet hôtel et nous sommes ravis de notre choix .Il est très difficile à trouver..c'est un peu dommage. mais on oublie vite ce petit inconvénient car l'emplacement est idéal .Le quartier est très animé et très commerçant et on peut tout faire à pied même aller prendre le métro en 20' au Colysée Nous avions une chambre au 3 ième tout à fait conforme aux photos présentées avec clim et frigo le top !! La propreté de la chambre et l'amabilité du staff sont au RV
Donc n'hésitez surtout pas allez y en toute confiance

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juin 2012

Nous avons passé 3 nuits au domus ester et nous y avons passé un trés bon séjour. L'hotel est parfaitement bien situé, tout est accessible à pied : 10min de la piazza navona, du panthéon et du trastevere et 20min du colisée...
Le personnel est trés gentil, disponible et répond avec plaisir à toute vos questions.
L'hotel se situe dans une toute petite rue calme, attention c'est au 2eme étage sans ascenseur... Le quartier autour est trés sympa.
Notre chambre était vraiment minuscule pour le prix (c'était la derniere dispo) donc n'hésitez pas à en demander une grande et surtout, une le plus loin possible de la reception car c"est bruyant.
Par contre lit immense avec une super literie :) et chambre trés propre faite tous les jours.
Petit dej trés leger et pris sur le lit... Avec un bon jus d'orange chimique !
Donc malgrès la taille de la chambre, je vous conseille cet hotel surout pour l'emplacement mais aussi pour la propreté d la chambre et pour la gentillesse du personnel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

L'hôtel n'est pas facile à trouver. Le service est vraiment très sympathique, on nous fournit un plan de Rome en nous montrant les points les plus intéressants à faire : tout se fait à pied à partir de cette hôtel idéalement situé. Notre chambre, la Campo de Fiori, était spacieuse car prévue pour 3 en cas de besoin (nous étions deux). La chambre et la salle de douche sont propres, les serviettes sont changées tous les deux jours. Nous avons payé en pleine saison 440 euros pour 4 nuits avec petit déjeuner : pour ce prix, et vu l'emplacement, nous ne sommes pas déçus.
Petits points faibles : l'insonorisation des chambres, la chambre, située au 2ème étage, donne sur une minuscule cour intérieure assez sombre, la literie est de qualité moyenne (mon côté du matelas était vraiment en piteux état). Le petit déjeuner servit en chambre est moyen : des "croissants " italiens, des tartines avec du nutella, du beurre et de la confiture (le dernier jour, j'ai remarqué que le beurre était périmé de 4 jours). Un café ou un cappucino (pas de chocolat chaud) et un jus de fruit vraiment chimique.

Bref, si votre seul souhait est un hotel pas cher et dans le centre historique foncez !
Si vous souhaitez vous reposer, faire des grasses mat', avoir une belle vue de votre chambre, cherchez un autre hotel (qui sera forcément plus onéreux).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

emplacement remarquable: 300 m du Palais Farnese et de Campo dei Fiori. Chambre propre et agréable, salle d'eau nickel. Personnel agréable et serviable, service ponctuel (petit-déjeuner). Seul bémol: insonorisation intérieure très moyenne mais finalement peu gênante car le peu de bruit intervient au moment du petit déjeuner, pour peu qu'on ait affaire à 1 ou 2 clients peu discrets.
Super séjour. A recommander

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2010

Malgré le manque d'insonorisation et l'étroitese de certaines chambres, l'accueil et le service parfaits, il présente l'ntérêt d'être au coeur du vieux Rome.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 7 novembre 2009

Nous sommes partis pour un week end de 3 nuits et le but était vraiment de trouver un hôtel bien situé. Nous avons étés servis. 3 minutes à pied du Campo de Fiori, 5 minutes de l'entrée du Trastevere.... Idéal pour sortir le soir. Pour ce qui concerne les visites des monuments, nous avons presque tout fait à pied. Pour le Colisée et les musées Vaticans, prévoir un Taxi tout de même (et pour le Vatican une tenue correcte pour les filles ça va sans dire même si, quand il fait chaud, on oublie vite ce conseil >>> Jambes et épaules couvertes mesdames pour éviter de vous faire refouler à l'entrée lol). En ce qui concerne l'hôtel en lui même, il se situe sur 2 étages (étages supérieurs) dans un immeuble d'habitation privée. Il ne paye pas de mine de l'exterieur et est effectivement difficile à trouver. Ne pas hésiter à utiliser le service de Taxi de l'hôtel (société privée) pour éviter de chercher trop longtemps l'entrée, le chauffeur vous dépose au coin de la rue à cause des sens uniques et des parties piètonnes du quartier alors n'hésiter pas à lui demander de vous montrer ou est l'entrée (pas plus cher qu'un taxi normal >>> nous avons payé la course au chauffeur ... donc prévoir des euros lol). Idem pour le retour, cela permet en plus de faire garder les bagages si le vol retour est l'après midi (mais demandez quand même). La chambre que nous avons eu etait pas mal ... Dommage, pas d'armoire, donc valises ouvertes 3 jours mais pas si grave. Pas spécialement calme le week end mais franchement normal pour le quartier (imaginez vous, pour les parisiens, dans un hôtel aux abordes de Bastille). Pour internet prévoir un cable de connexion même si la brochure parle d'un accès WiFi (rebaptisé ici NonFi). Le petit déj ? Pas génial mais pas bien grave puisque Rome regorge de patisseries à tomber par terre.... Personnel très gentil et très anglophone (ne parlent pas un mot de Français) ... Pour résumer : Correct, Personnel très gentil et situation géographique vraiment parfaite pour les courts séjours (et les plus longs).

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2009

L' entrée de l' hôtel n'est pas facile à trouver. Il ne faut pas s'attendre à une facade avec enseigne sur rue. La via S.Salvatore in Campo ressemble plus à une ruelle assez large pour laisser une voiture. La chambre n'est pas bien insonorisée, mais la nuit est calme. Il n' y a pratiquement pas de bruit . La literie est correcte, la décoration à l'ancienne, avec poutres apparentes, est jolie. Le petit déjeuner, servi dans les chambres, est assez spartiate. Le gérant est très serviable. L' hôtel est à deux pas du centre ville et permet de se promener à divers endroits à pied. On trouve beaucoup de bons restaurants pas chers à proximité.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple