“Une chambre agréable” 3 5 étoiles

Via Emanuele Filiberto 233, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 1 769 sur 3 443 chambres d'hôtes à Rome
“Une chambre agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2015

Chambre agréable et assez grande pour 3 personnes, bien située par rapport aux transports et au centre-ville. La décoration serait à revoir (pas en accord avec la photo proposée sur le site web). Chambre trop exposée au bruit de la rue, les fenêtres ne ferment pas très bien. Hôte très aidante et agréable.

Astuce pour la chambre : adapter la décoration du site web à la chambre proposée. Mettre des oreillers plus confortables chan...
  • Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2014 par mobile

L'emplacement est bon, 5 minutes du Colisée et de la gare de termini, c'est un peu pour cela que nous l'avions pris à la base.
C'est malheureusement le seul point positif de cet endroit, la dame qui vous reçoit vous explique brièvement le déroulement des choses, vous explique comment accéder à tout ce qu'il faut voir à Rome et puis disparaît. Pour le côté chaleureux il faut repasser ! La chambre est ultra mal isolée que vous fermiez la fenêtre ou non vous avez l'impression de dormir dans la rue, le petit-déjeuner n'est en fait que deux petits gâteaux sous-vide et du café soluble... Nous avons vraiment eu de la malchance jusqu'au bout parce que les autres locataires avec qui nous partagions la salle de bain étaient très sales et nous devions nous dépêcher de prendre une douche avant qu'ils rentrent pour être sûres d'avoir un peu de propre pour se laver. Au niveau propreté de la chambre par contre rien à redire, le ménage est fait tous les jours!
Bref, pour ce prix vous pouvez certainement trouver mieux !!!

Séjour du septembre 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Nantes, Pays de la Loire, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Tout d'abord nous avons eut la "chance" d’essayer le Blackberry House (via Filiberto) puis le Blackberry rooms (Via Amadeo/ Piazza ManfredoFanti).

Nous arrivons, fatigués du voyage devant un immeuble avec un interphone au nom du B&B suivi d'un numéro de téléphone.
Un voisin nous ouvre la porte et nous mène devant la porte de l'appartement.
Surprise! il n'y a personne. Heureusement nous avions nos téléphones portables et appelons le n° indiqué.
Quelqu'un va arriver sous peu! (mais seulement suite à notre appel).

Antonio arrive, nous installe et nous présente en quelques traits les différentes commodités, puis nous parle de l'addition que nous devons payer uniquement en espèces ce qui n'était pas mentionné.
Pour couronner le tout, on nous annonce un coût supplémentaire (2€ / jour / personne prétextant une taxe de séjour).
Pour ce faire il nous accompagne même au guichet le plus proche afin de tout régler d'avance, et ce, les valises à peine posées.
Ce n'est que le premier jour...

Antonio nous a promis de changer de chambre pour une plus grande. Il s'avère que ce détail s'avère important pour la suite.

En effet le lit annoncé "lit de couple" n'est que le rapprochement de 2 petits lits.
Les 2 grincent, sont mous, et font mal au dos.
Nous espérions mieux étant donné le prix...

1 seule salle de bain avec WC à l'intérieur pour 4 chambres! Prenez votre ticket et faites la queue!

Le premier petit déjeuner n'est en réalité qu'un croissant sous-vide fourré au chocolat, un petit napolitain au chocolat et du café en poudre. (Breakfast???)

Nous partons en ballade pour la journée, et surprise au retour:
Porte commune ouverte, plus d'électricité, et surtout personne ni un mot pour nous expliquer la situation.

Nous rappelons Antonio qui arrive aussitôt.
Celui-ci s'excuse de la situation et prend en charge notre déménagement vers les Blackberry rooms (piazza Fanti).

La chambre est plus spacieuse et 2 salles de bains pour 3 chambres...
Même problème de literie.
2 petits lits accolés, 1 mou, l'autre trop dur et grincent tous les 2.

Nous nous sentons presque en vacances mais le deuxième jour de notre arrivée Piazza Fanti, pas de petit déjeuner.

Le troisième jour, petit déjeuner présent mais plus de papier toilette, embêtant!

Et on répète les mêmes problèmes les jours suivants.
Nous trouvons Antonio dans le hall d'entrée et lui demandons ce qu'il en est pour les petits déjeuner.
Il nous informe que la loi leur interdit de distribuer du frais et par conséquent nous devons nous contenter de sous-vide et de lyophilisé.

Résultat, aucun moyen de se retourner puisque nous avons déjà payé et même plus que prévu.
Service médiocre dans l'ensemble sauf lorsqu'il s'agit de récolter l'argent.

Pour finir, JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS CE B&B sauf pour ceux qui cherchent uniquement un bon emplacement sur une très courte durée

N'oubliez pas de vous munir de boules quies ;-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2009

Avis pour Blackberry Rooms (Piazza Manfredo Fanti: qui appartient à Blackberry House). Excellent accueil d'Alessandra et Barbara, très sympathiques. Emplacement idéal, à 3 minutes à pieds de la gare centrale de Firmini et du métro. Belle chambre spacieuse. Propreté parfaite et un petit déjeuner très correcte. Deux salles de bain pour trois chambres, un ordinateur relié à Internet et une télévision cablée. Eau chaude et froide (pour boire et faire du café) à disposition également.
Seul défaut: la literie beaucoup trop molle qui fait passer une difficile première nuit.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults