“séjour romantique dans un lieu emprunt de quiétude en plein Rome” 4 sur 5 bulles
Avis sur VOI Donna Camilla Savelli Hotel

VOI Donna Camilla Savelli Hotel
N° 89 sur 1 291 Hôtels à Rome
Beaufays
“séjour romantique dans un lieu emprunt de quiétude en plein Rome”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé mon mari et moi 5 merveilleux jours dans cet hôtel si près de tout et pourtant si loin de l'effervescence et le bruit de Rome. Chambre de taille très correcte avec pour notre part une vue peu intéressante (je crois qu'ils réservent celles avec belles vues pour des clients ne passant peut être pas par Booking.com), très propre, bien équipée. jardin superbe où prendre un très bon petit déjeuner (composé de diverses vienoiseries, tartes et gateaux maison, fromagse et charcuteries diverses, oufs...). Vous croiserez d'ailleurs à l'occasion une soeur se rendant à l'église faisant partie de l'hôtel. WIFI gratuit dans les parties communes. L'hotel est très bien situé, dans le trastevere qui est pour moi un quartier fabuleux , surtout en soirée où il s'anime de façon magique. Vous y trouverez sans difficulté nombre de petits restos sympa (certains plus piège à touristes que d'autres), à 5 minutes de l'hôtel et en traversant le pont, vous accédez rapidement à toutes les superbes attractions romaines. Quand vous sortez de la cour de l'hôtel, si vous prenez à gauche et marchez (en montée) pendant une dizaine de minutes, vous accéderez à un endroit d'où vous aurez une vue magnifique de Rome (n'écoutez pas la réceptionniste qui vous conseille d'aller simplement , au lieu de vous fatiguer, sur leur terrasse, avec par ailleurs une belle vue, mais en rien équivalente à celle méritée après une petit marche). Pas vraiment d'aide de l'hotel pour de bons plans resto (on a été sur tripadvisor). Bref, un superbe hôtel , surtout pour sa localisation et son ambiance

Astuce pour la chambre : cetaines chambres , apparemment au sous sol, n'ont quasi pas de vue. sans être sûre, je crois qu...

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Très belle hôtel dépaysant la décoration cadre bien avec l'endroit. Petite chapelle à l'entrée. Très bien situé pour débuter des visites. Chambre agréable avec vue sur jardin au calme, excellente literie, jolie salle de bain. Buffet du petit déjeuner excellent et copieux (pas besoin de manger à midi...) Personnel serviable et souriant. Petite attention tous les soirs de la part de la femme de ménage en fin de journée (volets fermés - salle de bain serviettes rangées...) Wi-fi gratuit.
Un havre de paix non loin de la vie trépidante près du Tibre balade que je conseille plein de petits bars restaurants en dessous des ponts.
En résumé vous pouvez y aller les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : chambre au 1er étage donnant sur jardin
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé trois merveilleuses nuits dans ce bel établissement. Idéalement situé dans le quartier de Trastevere, cet hôtel nous a séduit par son cadre (ancien couvent), sa décoration soignée et son personnel accueillant et disponible. Le petit déjeuner servi dans le jardin est parfait pour commencer la journée en douceur.
Nous avons hâte d'y retourner.

Orschwihr, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

L'hôtel est un havre de paix au coeur du quartier animé du Trastevere et permet l'accès à pied de la plupart des sites touristiques. Le personnel est très accueillant et professionnel, Luisella (réceptionniste) parle français et conseille de bonnes petites adresses à Rome. Le petit déjeuner (très copieux) est servi dans un magnifique jardin. C'est dommage que l'hôtel ne dispose pas d'un restaurant, car la vue sur Rome est magnifique (toit-terrasse). Nous recommandons vivement cet hôtel et ne manquerons pas d'y retourner lors de notre prochain séjour à Rome.

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Le top de cet hôtel, c'est son emplacement, très proche du Traversere et son calme.
On a presque tout fait à pied de l’hôtel (Vatican, Rome centre ...).
Cadre très agréable (belle court pour l'apéro et le petit déjeuner), c'est un ancien couvent et effectivement on peut croiser des sœurs qui vont à la messe dans la chapelle à l'entrée
de l’hôtel !!!
Petit bémol, on était deux couples au troisième étage et les chambres (311-314) étaient sérieusement différentes, la 314 beaucoup plus grande avec salle de bain avec fenêtre et terrasse permettant de voir Rome, alors que la 311 (ou nous étions) avait une salle de bain aveugle et une vilaine vitre opaque sur le balcon qui empêchait toute vision ?
Mais le top, c’était de pouvoir aller a pied en 10 minutes le soir dans le quartier de Trastevere
pour se promener ou diner, ambiance garantie.
On avait aussi le sol de la chambre d'un aspect peu "propre" et peu en phase avec le reste de l'hotel.
La terrasse nous n'avons pas pu y aller (inaccessible) et les soins de beauté n'existent pas (alors que c'est dans la fiche de présentation de l’hôtel).
Avec ça, ils auraient pu avoir 5 /5

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Hotel très bien situé en lisière de Traversere en hauteur et dans un endroit très calme. Grande classe, terrasse intérieure gravillonnée agrémentée d'arbustes et d'une tonnelle parfaite pour un verre al fresco; Seule hic nous avions une chambre au niveau -1, très sombre avec une salle de bain pourvue d'une seule douche minuscule. Dommage sans cela c'eût été un sans faute. La réception était impeccable, très efficace.

Astuce pour la chambre : Ne pas résider au niveau -1, éviter les chambres 601 à 606.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits dans ce merveilleux hôtel.
Chambre extrêmement propre et très calme.
Petit déjeuner fabuleux à l'ombre du jasmin.
Une équipe à la réception toujours disponible, souriante et surtout de très bons conseils.
Nous remercions, Vincenzo, qui s'est nettement démarqué de ses collègues par sa gentillesse, son élégance et son extrême disponibilité au service du petit déjeuner.
Un grand merci au Donna Camilla Savelli pour ce séjour qui a dépassé nos attentes.
Le seul point négatif : nous avons pris plusieurs fois des cocktails le soir dans le patio et ces derniers étaient plutôt moyens... Mais ce n'est qu'un détail.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis