“Adresse idéale dans le trastevere”

VOI Donna Camilla Savelli Hotel
N° 80 sur 1 256 Hôtels à Rome
“Adresse idéale dans le trastevere”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons séjourné quatre nuits dans cet hôtel du trastevere, situé dans un ancien couvent reconverti. Cependant, l'église est toujours là et les soeurs passent parfois dans le jardin. Dépaysement assuré !

Plus concrètement, les chambres sont situées sur trois niveaux autour de l'ancien cloître devenu un jardin très agréable où on peut prendre le petit-déjeuner.
Les anciennes cellules transformées en chambres (et agrandies, rassurez-vous !) sont très spacieuses et confortables, avec une literie de très grande qualité.

Nous avions choisi une chambre executive (recommandé car vue sur le jardin) et nous diposions d'un lit king size et d'une salle de bains avec une grande baignoire ainsi que d'un dressing pour ranger nos affaires.

Le service était très professionnel, à la hauteur d'un établissement haut de gamme. Le petit-déjeuner était également très copieux et varié.

Enfin, il ne faut pas manquer de faire un tour sur la terrasse du toit pour profiter de la vue sur Rome; Dommage que cette dernirère ne soit pas plus équipée (parasols,...)

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre executive recommandée pour avoir vue sur le jardin. La 202 semble avoir un balcon.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Cet hôtel est bien situé dans le quartier du Trastevere et pas trop loin du Tibre, ce qui permet de se servir des lignes de bus pour découvrir la capitale italienne avec facilité. L'hôtel est en fait un ancien couvent qui garde encore une activité non profane avec sa chapelle et la cohabitation avec les quelques sœurs qui vivent encore dans une aile de l'établissement. Globalement la chambre (306) et la salle de bain donnaient sur le patio au 3ème et étaient agréables (un peu juste en taille et ameublement) mais comme nous avons passé plus de temps hors la chambre…
Le service de chambre est efficace et passe aussi en fin de soirée (ce qui est un vrai plus !). Le personnel de l'hôtel est au demeurant efficace et sympathique tant à l'accueil qu'en service au petit déjeuner (bien achalandé et varié), prenez le temps de savourer un cappucino dans le jardin et une petite carte de plats simples vous permet d'y diner ! Une adresse à recommander pour un séjour romain… et aussi ne pas oublier la terrasse qui offre une vue inoubliable sur Rome !

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage et qui ouvre sur le patio et une vue sur Rome sont sans doute un peu p...
Ciboure, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hôtel très calme dans le haut du quartier de trastevere (qui ressemble à un village ) propreté impeccable petit déjeuner sympathique dans le jardin agréable moment le matin et en soirée on est à deux pas de bar et restaurant pour d agréables soirées dans ce quartier anime mais à distance raisonnable du quartier historique situé de l autre côté du Tibre 5 minutes à pied

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur jardin interieur
Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Au cœur du Trastevere mais parfaitement au calme ce qui est appréciable après les visites agitées de Rome ! Dans un ancien couvent l'atmosphère est très originale et on s'y sent au calme , voire protège ! Pour ce que nous avons pu apprécier les chambres sont spacieuses , calme et avec une literie confortable ; les petits déjeuners sont très très bons et frais et le personnel très agréable et à votre écoute ! Le plus de l'hôtel : sa terrasse qui offre une vue imprenable sur les toits de Rome et les nombreuses coupoles ! L'originalité de l'hôtel : une religieuse traverse parfois le jardin afin de ceuillir une fleur avant de se rendre a l'église attenante ( je pensai que c'était une histoire de marketing....mais c'est vrai !) Pas de restaurants mais de nombreux restaurants du Trastevere à proximité . Une adresse de charme à recommander !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Un hôtel historique de charme avec une fantastique vue du toit sur le Trastevere et tout Rome. Petit dejeuner délicieux dans le jardin à l'ombre des vieux arbres et dans les senteurs de chèvrefeuille. Chambre inégale (vue, taille) mais la 202 est super avec une petite terrasse!

• Séjour du mai 2014
Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

il est situé dans le quartier sympa de Trastevere d où vous trouverez de nombreux restos sympa. En dehors de l agitation de la ville, cet hôtel est un ancien couvent réaménagé avec une cour intérieure pleine de charme. La terrasse sur le toit vous donne un magnifique point de vue lors du coucher du soleil. Les chambres sont confortables, dans un style ancien.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 avril 2014

NOus avions réservé dans une bed and Breakfast locanda san ignazio tout à côté .. mais problème et mystère, nous n avons pas eu la chambre luxe pourtant réservée mais une chambre d un niveau en dessous donc pas question pour nous d accepter cela .. La direction du B&B nous a immédiatement envoyés à l hotel Camilla Savelli un plus bas dans le trasteverre... quelle belle surprise .;Logés dans une executive bedroom.. vue sur le jardin de cet ancien monastère transformé en Hotel.. magnifique. Un personnel au petit soin et d une gentillesse extrême. Chambre très spacieuse lit ultra confortable salle de bains avec bain et douche l ensemble très propre .. un calme incroyable ; Petit déjeuner servi au jardin (buffet). Parking possible dans l hotel.. vraiment nous reviendrons tant pis pour le bed and Breakfast ..

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille