“Un hôtel de rêve!” 5 5 étoiles

N° 73 sur 1 287 Hôtels à Rome
Nîmes, France
“Un hôtel de rêve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Hôtel situé dans le quartier du Trastevere à Rome. Ancien couvent réaménagé, tout en conservant le charme et l'histoire du lieu....un plaisir pour tous les amoureux des vieilles pierres!
Notre chambre était sublime ( la 201), elle donnait sur l'entrée du couvent et embrassait la colline du Janicule.....un régal!

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre exécutive, elles sont spacieuses et en étage.

morges
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Dans un ancien couvent - dont les sœurs restent discrètement présentes - un hôtel de charme qui mérite la découverte. Belles chambres, petit déjeuner buffet largement achalandé. Juste en dehors de l'agitation du Trastevere, mais à quelques pas des restaurants et des autres animations. La vue depuis la terrasse qui embrasse les toits de Rome vaut plus que le coup d’œil.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel 5 nuits début août 2014 et nous en garderons un très bon souvenir.
L'hôtel se situe à 30 min à pied de la gare de Trastevere (si vous venez de l'aéroport de Fiumicino, vous pouvez arriver à cette gare qui est la plus proche), il y a aussi les bus qui peuvent vous amener Viale Di Trastevere (de là vous n'aurez plus que 10-15min à marcher jusqu'à l'hôtel).

Le personnel de l'hôtel était très aimable, un bagagiste prend vos bagages dès l'arrivée, une hôtesse vous propose un plan de la ville (surtout le prendre car les transports en commun dans Rome sont assez atypiques et donc vous allez beaucoup marcher... sur des pavés de surcroît).
Le petit déjeuner est excellent: salé, sucré, il est ré-achalandé régulièrement et est servi de 7h à 10h30. Je vous conseille de déjeuner dès l'ouverture afin d'être tranquille dans les jardins du cloître, d'avoir du choix, et surtout d'arriver les premiers pour les visites car beaucoup d'attente aux principaux monuments. La qualité du petit déjeuner vous permettra de tenir la matinée voire plus. Il est très probable de voir passer une nonne de temps en temps car une église se situe dans l'hôtel.

Notre chambre faisait environ 15 m² avec en plus une salle de bain avec douche et baignoire. L'hôtel propose un coffre dans la chambre, la climatisation, la TV, ainsi que peignoirs, chaussons et sèche-cheveux.

L'hôtel propose aussi de manger des en-cas le midi et le soir, mais ne sert pas de véritables repas car il ne s'agit pas d'un restaurant. Mais étant dans le quartier animé de Trastevere, ce ne sont pas les restaurant qui manquent.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre 104 qui est une chambre exécutive située au 1er étage et donnant...
Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Un hôtel magnifique par son architecture. Le petit déjeuner est devin et est pris dans une superbe salle. L'Hôtel est situé dans un quartier vivant et des plus agréables. Je le recommande sans aucune hésitation malgré le prix un peu prohibitif. Idéal pour les couples d'amoureux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons séjourné quatre nuits dans cet hôtel du trastevere, situé dans un ancien couvent reconverti. Cependant, l'église est toujours là et les soeurs passent parfois dans le jardin. Dépaysement assuré !

Plus concrètement, les chambres sont situées sur trois niveaux autour de l'ancien cloître devenu un jardin très agréable où on peut prendre le petit-déjeuner.
Les anciennes cellules transformées en chambres (et agrandies, rassurez-vous !) sont très spacieuses et confortables, avec une literie de très grande qualité.

Nous avions choisi une chambre executive (recommandé car vue sur le jardin) et nous diposions d'un lit king size et d'une salle de bains avec une grande baignoire ainsi que d'un dressing pour ranger nos affaires.

Le service était très professionnel, à la hauteur d'un établissement haut de gamme. Le petit-déjeuner était également très copieux et varié.

Enfin, il ne faut pas manquer de faire un tour sur la terrasse du toit pour profiter de la vue sur Rome; Dommage que cette dernirère ne soit pas plus équipée (parasols,...)

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre executive recommandée pour avoir vue sur le jardin. La 202 semble avoir un balcon.
Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Cet hôtel est bien situé dans le quartier du Trastevere et pas trop loin du Tibre, ce qui permet de se servir des lignes de bus pour découvrir la capitale italienne avec facilité. L'hôtel est en fait un ancien couvent qui garde encore une activité non profane avec sa chapelle et la cohabitation avec les quelques sœurs qui vivent encore dans une aile de l'établissement. Globalement la chambre (306) et la salle de bain donnaient sur le patio au 3ème et étaient agréables (un peu juste en taille et ameublement) mais comme nous avons passé plus de temps hors la chambre…
Le service de chambre est efficace et passe aussi en fin de soirée (ce qui est un vrai plus !). Le personnel de l'hôtel est au demeurant efficace et sympathique tant à l'accueil qu'en service au petit déjeuner (bien achalandé et varié), prenez le temps de savourer un cappucino dans le jardin et une petite carte de plats simples vous permet d'y diner ! Une adresse à recommander pour un séjour romain… et aussi ne pas oublier la terrasse qui offre une vue inoubliable sur Rome !

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage et qui ouvre sur le patio et une vue sur Rome sont sans doute un peu p...
Ciboure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hôtel très calme dans le haut du quartier de trastevere (qui ressemble à un village ) propreté impeccable petit déjeuner sympathique dans le jardin agréable moment le matin et en soirée on est à deux pas de bar et restaurant pour d agréables soirées dans ce quartier anime mais à distance raisonnable du quartier historique situé de l autre côté du Tibre 5 minutes à pied

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur jardin interieur