“Si vous aimez le poisson ...”

Osteria La Gensola
Classé n° 730 sur 12 524 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Trastevere
“Si vous aimez le poisson ...”
Avis écrit le 25 décembre 2013

Restaurant (branché avais-je eu l'impression!) situé dans le populaire quartier du Testaccio qui mérite que l'on s'y attarde. Le restaurant un peu difficile à trouver (si on y va pour la 1ere fois) a une carte bien fournie en mets de poisson, la carte des vins est intéressante. J'ai aimé le Saint-Pierre sur une salade de pommes de Terre: le tout se mariaient très agréablement. Le vin blanc servi en verre était assez quelconque, mais nous savons que les vins blancs ne sont pas le fort des vignerons italiens. Nous avons beaucoup aimé la Cassata en dessert: elle est importé directement du sud de l'Italie. Les prix sont assez chères, mais restent dans la norme!

Visité en novembre 2013

• Hébreu en 1er
“Surtout pour les connaisseurs”
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Même dans le Trastevere ( mais un peu loin du flot touristique) on peut trouver 1 exellent restau italien fréquenté en majorité par des italiens.
La nourriture est excellente ( salade de poulpes, spaghetti aux ousins) un vrai délice
Service efficace et souriant
Que demander de plus?

Visité en octobre 2013
“Une valeur sûre”
Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Au coeur du quartier populaire (et touristique) du Trastevere, La Gensola représente une valeur sûre pour une cuisine romaine de qualité. Le service est professionnel, le cadre charmant. J'y retournerais sans hésiter.

Visité en octobre 2013
“Cena in Trastevere : la Gensola vaut le détour”
Avis écrit le 11 mai 2013

Il vaut mieux réserver : les romains du Trastevere constituent l'essentiel de la clientèle, ce qui est une référence notable. Le cadre est très agréable, le service souriant, et les papilles sont à la fête. J'ai opté pour le menu dégustation qui offre une farandole ou plutôt une tarentelle de spécialités-maison sans fausse note (une quarantaine d'euros, vin et café compris, trouvez mieux !). L'une des toutes premières adresses de ce très beau quartier. J'y retournerai et le recommande chaudement, d'autant que j'y ai dîné en solo et que l'on m'a traité avec prévenance, ce qui, suivez mon regard, n'est pas le cas partout en Europe...

• Visité en juillet 2012
“repère de connaisseurs”
Avis écrit le 3 mai 2013 par mobile

Manifestement le lieu est réputé. Tres bonne cuisine avec des produits de qualité aux senteurs de Sicile. Rapport qualite prix un peu élevé mais le gout est au rendez-vous. Service de qualite . Bon souvenir

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria La Gensola ont aussi consulté

Vous connaissez Osteria La Gensola ?