“Très bonne table...pour lendemain de fête !”

Osteria La Gensola
Classé n° 723 sur 12 362 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Le Trastevere
“Très bonne table...pour lendemain de fête !”
Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Le 1er janvier nous avions réservé après avoir vu les avis sur ce site... Nous n'avons pas été déçus ! Notre premier déjeuner 2014 était un bar cuit dans une croûte de sel accompagné de petite pommes de terre à la vapeur et comme dessert un crumble aux pommes et sa glace à la cannelle : c'était délicieux de par sa simplicité de présentation et léger surtout après un réveillon ! Bravo au chef qui nous a bien accueillis et qui dirigeait de mains de maître aussi bien la cuisine que la salle et qui s'est rendu disponible pour nous donner les précisions sur les plats d'origine du Sud de l'Italie ! Nous y reviendrons avec plaisir !

Visité en janvier 2014

• Hébreu en 1er
“Si vous aimez le poisson ...”
Avis écrit le 25 décembre 2013

Restaurant (branché avais-je eu l'impression!) situé dans le populaire quartier du Testaccio qui mérite que l'on s'y attarde. Le restaurant un peu difficile à trouver (si on y va pour la 1ere fois) a une carte bien fournie en mets de poisson, la carte des vins est intéressante. J'ai aimé le Saint-Pierre sur une salade de pommes de Terre: le tout se mariaient très agréablement. Le vin blanc servi en verre était assez quelconque, mais nous savons que les vins blancs ne sont pas le fort des vignerons italiens. Nous avons beaucoup aimé la Cassata en dessert: elle est importé directement du sud de l'Italie. Les prix sont assez chères, mais restent dans la norme!

Visité en novembre 2013
“Surtout pour les connaisseurs”
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Même dans le Trastevere ( mais un peu loin du flot touristique) on peut trouver 1 exellent restau italien fréquenté en majorité par des italiens.
La nourriture est excellente ( salade de poulpes, spaghetti aux ousins) un vrai délice
Service efficace et souriant
Que demander de plus?

Visité en octobre 2013
“Une valeur sûre”
Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Au coeur du quartier populaire (et touristique) du Trastevere, La Gensola représente une valeur sûre pour une cuisine romaine de qualité. Le service est professionnel, le cadre charmant. J'y retournerais sans hésiter.

Visité en octobre 2013
“Cena in Trastevere : la Gensola vaut le détour”
Avis écrit le 11 mai 2013

Il vaut mieux réserver : les romains du Trastevere constituent l'essentiel de la clientèle, ce qui est une référence notable. Le cadre est très agréable, le service souriant, et les papilles sont à la fête. J'ai opté pour le menu dégustation qui offre une farandole ou plutôt une tarentelle de spécialités-maison sans fausse note (une quarantaine d'euros, vin et café compris, trouvez mieux !). L'une des toutes premières adresses de ce très beau quartier. J'y retournerai et le recommande chaudement, d'autant que j'y ai dîné en solo et que l'on m'a traité avec prévenance, ce qui, suivez mon regard, n'est pas le cas partout en Europe...

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Osteria La Gensola ont aussi consulté

Vous connaissez Osteria La Gensola ?