“uniquement pour touristes”

Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Navona/Panthéon/Campo de' Fiori
Avis publié : 3 janvier 2012

l'endroit est mignon et intimiste.
L'accueil a été assez désagréable car ma compagne avait un col en fourrure (synthétique) à son manteau.
Nous avons donc été "engeulés" car le chef est un militant No-Fur . Sympathique , non ?

Les plats ont des noms alléchants mais franchement, dans l'assiette c'est très decevant et bien moins bon que la plupart des trattorias sans prétentions dans lesquelles nous avions déjeuné ou diné durant notre séjour à Rome.
La cuisson des pâtes et des gnocchis n'est pas digne d'un restaurant italien.

Mais surtout, dans la salle, il n'y a que des touristes étrangers, au point que le jeune homme qui nous servait s'est obstiné à nous parler en anglais tout le long du repas,alors que nous parlons très correctement italien et que nous nosu adressions à lui dans cette langue.
Franchement, ce restaurant n'a aucun intêret, et le rapport qualité prix est mauvais ( 95€ à deux !!).
On a vraiment l'impression d'être tombé dans une "tourist trap".
A éviter donc, il y a tellement mieux à Rome.

Avis publié : 1 janvier 2012

Sans aucun doute vous serez seduits ! Eclairage aux chandelles, tables et mobilier en bois, nappes en crochet, poutres apparentes, escalier en colimaçon en fer forgé conduisant à une mezzanine, et en aarrière plan des bouteilles de bons whisky et vins ...
Impossible de ne pas succomber au charme de l'ambiance tamisée, cosy -retro ( mais pas vieillo;)) sur fond de BluesyJazz du Library Romantic ...
Côté nourriture, un large choix de mets traditionnels et/ou revisités par le Chef Alex : vos papilles ne seront pas en reste ! Goutez les pecialités à la truffes blanches, un régal ! Nous nous sommes arretés à entrée, plats chacun car bien que les parts semblent "petites" elles sont suffisantes pour vous rassasier
Conclusion : nous vous conseillons de vous y arrêter surtout pour un diner en amoureux

Avis publié : 28 octobre 2011

Mes fréquents voyages en Italie me permettent de découvrir LA grande cuisine italienne, LA gastronomie italienne (= pas celle des pizzerias!). Cette fois en visite à Rome avec mon compagnon, je suis allée à "The Library", qui m'avait été vivement recommandé. Quand j'ai téléphoné pour réserver, on m'a demandé si je voulais le "romantic" ou le "bistrot"(un tout petit peu plus grand, un peu moins cher). J'ai opté pour le "romantic" car j'avais envie d'une "vraie" soirée à deux.Je n'ai pas été déçue: je n'avais jamais vu un restaurant aussi petit, aussi intimiste, et au décor aussi soigné: 5 ou 6 tables éclairées aux chandelles, du mobilier raffiné, un vrai nid douillet! L'accueil a été très bon, juste ce qu'il faut de cordialité et de chaleur. La carte était écrite à la main dans une belle calligraphie, et elle ne contenait que des choses tentantes; la propriétaire nous a expliqué le choix et la provenance des produits (de haute qualité).
Nous n'avons pas pris d'antipasto, et avons débuté par des pâtes aux truffes: pour mon compagnon des pâtes longues (dont j'ai oublié le nom) à la truffe blanche, et pour moi des pâtes courtes (des troffie) cuisinées avec des tomates séchées, du fromage et de la truffe noire au champagne. Je peux vous dire que la quantité de truffe était conséquente, ils ne lésinent pas sur ce produit pourtant très cher. La truffe donne une saveur très forte au plat, une véritable identité presque déroutante si on ne connaît pas ce produit. Mais quel bonheur de goûter à un plat aux truffes, absolument hors de prix en France (surtout avec cette quantité!).
Ensuite, nous avons tous deux opté pour un filet de boeuf sauce Chianti: un gros filet d'environ 6 ou 7 cm d'épaisseur, extrêmement tendre et sans aucun gras. Pour moi qui aime la viande bleue, c'était un régal, surtout que le filet était chaud même au milieu malgré l'épaisseur! Il était accompagné d'une purée de pommes de terre savoureuses (à l'huile d'olive je crois), agrémentée d'un mélange de noix et de truffe noire (oui, encore de la truffe, mais la propriétaire nous a dit que c'était la saison, et qu'ils la faisaient venir d'Ombrie, entre Rome et Florence).
Pour le vin, c'est mon compagnon qui a choisi et je ne me souviens plus de ce que c'était, mais il était également très bon: un rouge aux arômes corpus, mais léger en bouche.
Et au dessert, nous n'avons pas résisté à la tentation du tiramisù: ah la la, un régal!
Au final: une soirée calme, intime, où nous nous sommes régalés les papilles dans un cadre d'une beauté reposante, une addition certes plus élevée que dans une pizzeria mais bien plus sage que dans un restaurant français équivalent, et surtout avec l'assurance de manger des produits d'une qualité irréprochable.
Bilan: Nous avons adoré, et nous y reviendrons avec grand plaisir à notre prochaine escapade romaine!

Avis publié : 22 mai 2011

Cadre très romantique avec un accueil sympa. Seulement 6 tables illuminées uniquement par des bougies (on nous a prêté des lampes de poche pour lire le menu ... sympa). Malheureusement la qualité de la cuisine n'est pas tout à fait à la hauteur ... trop salé pour la plupart des plats et le "filet de cinta" est décevant ... fade ce qui est étonnant pour un produit préparé avec de la truffe. Comme mentionné accueil sympa mais on a nous a "oublié" sur la fin : pas proposé de dessert ni café. Bref le sentiment final est la déception (surtout en comparaison du restaurant Santa Lucia ...).

Avis publié : 8 mars 2011

Le personnel est agréable et aux petits soins , la nourriture est bonne surtout antipasti et dessert .. Le plat principal ( viande) moyen a mon goût ..
Cadre hyper romantique , tout a été pensé pour passer une excellente soirée en amoureux . En plus la serveuse parle français !!

Les voyageurs ayant consulté The Library Romantic ont aussi consulté

Vous connaissez The Library Romantic ?