“tres bien placé”

Hotel Santa Prassede
N° 655 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 8 mars 2014

Très calme et pourtant en plein centre de Rome, cet hôtel propose un très bon rapport qualité prix. Si vous devez réserver, il faut demander à être dans granaio, le prix est légèrement plus élevé mais la prestation est meilleure. Attention tout de même aux escaliers, 3 étages sans ascenseurs. Nous y avons passe un bon séjour .

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 5 janvier 2013

Situation idéale dans le quartier de Termini. Réservation faite avec Olotel avec un très bon rapport qualité prix. Chambre de 4 personnes dans un ancien bâtiment colé a la petite chapelle du quartier, on y accède par un escalier en colimaçon. La chambre est correcte ambiance un peu Pellerin de st Jacques :propre mais très simple, et sans bruit. Le personnel est très sympathique, parle un peu français. Le petit déjeuner est très bien, viennoiseries, pain choix de café chocolat thé .... La salle du petit déjà est sympa aussi. Bref si nous retournons à Rome, je n'hésiterais pas,à séjourner là !

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2012

Hôtel très satisfaisant , très bon accueil, très bon emplacement... Ravis de mon séjour... Rue calme mais proche de termini idéal pour pouvoir circuler dans Rome via le métro. Le personnel est agréable, très serviable. Il faut absolument visiter l'église santa prassede qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui s'avère être un joyaux

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 4 mai 2012

Nous venons de passer trois nuits dans cet hôtel idéalement situé. à 10 min du Colisée, à 200 m de Santa Maggiore. Cet hôtel est très propre et le personnel y est très gentil ! Rien à redire, c'était parfait. Petit déjeuner correct. Très bon rapport qualité-prix. Nous recommanderons cet hôtel sans hésiter. Le personnel parle un peu français et ceci est très appréciable ! Le métro n'est pas loin et tout est proche ! Parfait!

Astuce pour la chambre : chambre 313 très agréable, c'est là que nous étions. Très calme
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2011

Nous partions pour un week end en amoureux. Choix de la destination, date, sacs, nous étions prêts.
Rome est une trés jolie ville. Trés belles ballades, visites interressantes, boutiques alléchantes, cuisine... (heu, non je n'en parlerais pas!!). Bref, trés jolie ville que je recommande.
Seul point noir, et quel point, l'hôtel!!!!!
Nous avons été surpris de la taille du lit!! Nous n'avions à peine 5 cm d'espace vital! Vous me direz, pour un week end en amoureux, c'est plutot un avantage. Et bien, non!!
Passé cette surprise, nous ouvrons la porte de la salle de bain, et là, encore une surprise. Les murs moisis, le carrelage cassé, le ventilo qui se met en route sitot l'interrupteur actionné, fait plus de bruit qu'un grand prix de F1 à Imola!!
Les murs de la chambre sont sales, les fenètres même fermées n'isolent pas du bruit et nos petits sacs ne tiennent pas dans ce qui sert de penderie.
Les murs ne doivent pas etre épais, car vous entendez vos voisins de chambre faire leurs besoins dans leur salle de bain. Le bruit de la chasse était tellement fort, que j'ai même cru qu'ils étaient dans notre salle de bain!!
Une fois ces émotions passées, avant de sortir nous ballader, nous pensions prendre une douche. Pour le coup, nous avons même rincé abondamment le sol. Malgré nos efforts, nous n'avons pas pu fermer les portes de la douche.
Mauvaise aération évidente, dans la salle de bain, planait une odeur de moisi et le reservoir des toilettes gouttait à pleine goutte.
Pour finir sur une note optimiste, je souhaite rassurer ceux qui auraient des objets de valeur, les chambres disposent d'un petit coffre fort dans la penderie. Cependant, il est fixé par deux vis sur une étagère en bois, elle même fixée de la même façon sur des tasseaux. Non, non, je n'ai pas oublié de vous préciser qu'il était scellé dans le mur par quelconque moyen, puisque ce n'était pas le cas!!!
Je me permets simplement un petit conseil, oubliez les hôtels deux étoiles à Rome et préférer au moins 3 étoiles. C'est le minimum que vous pouvez espèrer pour profiter pleinement de cette si jolie ville.
Bon voyage à tous

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2010

Chambre au troisième étage sans ascenseur.(non sportif s'abstenir)Chambre mal éclairée.Petit déjeuner moyen.Point positif:la situation géograhique.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2010

nous avons réservé cet hotel par l intermédiaire de NF , et nous na vons pas été satisfait , chambre petite, petit déjeuner sans intérett ( plus de pain !) , bruyant
il est cher pour la qualité.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis