“A EVITER”

Hotel Santa Prassede
N° 650 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 3 mars 2011

Nous partions pour un week end en amoureux. Choix de la destination, date, sacs, nous étions prêts.
Rome est une trés jolie ville. Trés belles ballades, visites interressantes, boutiques alléchantes, cuisine... (heu, non je n'en parlerais pas!!). Bref, trés jolie ville que je recommande.
Seul point noir, et quel point, l'hôtel!!!!!
Nous avons été surpris de la taille du lit!! Nous n'avions à peine 5 cm d'espace vital! Vous me direz, pour un week end en amoureux, c'est plutot un avantage. Et bien, non!!
Passé cette surprise, nous ouvrons la porte de la salle de bain, et là, encore une surprise. Les murs moisis, le carrelage cassé, le ventilo qui se met en route sitot l'interrupteur actionné, fait plus de bruit qu'un grand prix de F1 à Imola!!
Les murs de la chambre sont sales, les fenètres même fermées n'isolent pas du bruit et nos petits sacs ne tiennent pas dans ce qui sert de penderie.
Les murs ne doivent pas etre épais, car vous entendez vos voisins de chambre faire leurs besoins dans leur salle de bain. Le bruit de la chasse était tellement fort, que j'ai même cru qu'ils étaient dans notre salle de bain!!
Une fois ces émotions passées, avant de sortir nous ballader, nous pensions prendre une douche. Pour le coup, nous avons même rincé abondamment le sol. Malgré nos efforts, nous n'avons pas pu fermer les portes de la douche.
Mauvaise aération évidente, dans la salle de bain, planait une odeur de moisi et le reservoir des toilettes gouttait à pleine goutte.
Pour finir sur une note optimiste, je souhaite rassurer ceux qui auraient des objets de valeur, les chambres disposent d'un petit coffre fort dans la penderie. Cependant, il est fixé par deux vis sur une étagère en bois, elle même fixée de la même façon sur des tasseaux. Non, non, je n'ai pas oublié de vous préciser qu'il était scellé dans le mur par quelconque moyen, puisque ce n'était pas le cas!!!
Je me permets simplement un petit conseil, oubliez les hôtels deux étoiles à Rome et préférer au moins 3 étoiles. C'est le minimum que vous pouvez espèrer pour profiter pleinement de cette si jolie ville.
Bon voyage à tous

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Santa Prassede
Afficher les avis les plus récents

1925 avis sur 428

Avis publié: 7 juin 2010

Chambre au troisième étage sans ascenseur.(non sportif s'abstenir)Chambre mal éclairée.Petit déjeuner moyen.Point positif:la situation géograhique.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 avril 2010

nous avons réservé cet hotel par l intermédiaire de NF , et nous na vons pas été satisfait , chambre petite, petit déjeuner sans intérett ( plus de pain !) , bruyant
il est cher pour la qualité.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 janvier 2010

J'ai été "transférée" vers cet hôtel car la chambre que j'avais réservée à l'hôtel Elide avait un problème.

L'hôtel est facile à trouver, proche de la gare de Termini. Ma chambre se situait dans un bâtiment en face de l'entrée officielle de l'hôtel dans un bâtiment d'apparence lugubre. La cage d'escalier est surprenante: escalier en colimaçon géant qui font que les quatre étages à monter semblent très longs.

Ma chambre et ma salle de bain (WC, douche, lavabo et bidet) étaient refaites à neuf et était tout à fait corrects. (Enfin un hôtel à Rome sans tableau Kitsch!).

A noter, des bars près de l'hôtel proposent des boissons et des viennoiseries des 5h45 du matin!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 17 décembre 2008

tres belle sdb mais pas de confort ds la chambre et 4etages a monter a pieds avec les bagages bjs la gym ..........

Séjour en : décembre 2008
Avis publié: 3 mai 2007

Nous avons séjourné du 14 au 21 avril dans cet hôtel. Nous nous attendions à quelque chose de correct ( d'après les différentes appréciations faites sur le net) et nous avons tout de même été agréablement surpris par l'ensemble. Bon hôtel, très bien situé dans le centre mais dans une ruelle tranquille, accueil très pro et très courtois, chambre petite mais meublée avec goût, ménage impeccable. Rapport qualité/prix imbattable à notre avis.

Séjour en : avril 2007
Avis publié: 26 novembre 2006

l'hotel est situé à environ 10 mn à pieds de la gare et à 15 minutes à pieds du Colisé. Sa localisation est le point fort.
Les chambres sont petites mais relativement jolies par rapport au prix (parquet au sol).
Nous avons eu une chambre donnant sur un grand boulevard, ce qui l'a rendait très bruyante. Par ailleurs, c'est relativement mal insonorisé à l'intérieur de l'hotel : on peut entendre les conversions des chambres voisines...
Le petit déjeuner est servi dans une salle trop petite et dépourvu de fenêtre.

• Séjour en : novembre 2006, a voyagé en couple
    • Réception