“Superbe hôtel !”

Hotel Aniene
N° 770 sur 1 256 Hôtels à Rome
“Superbe hôtel !”
Avis écrit le 27 février 2012

L'hôtel Aniene est vraiment superbe !!! Très propre, moderne, joliment et sobrement décoré.
La chambre (double, standard) n'est par contre pas très grande mais malgré tout agréable. Ce sont 2 lits simples accolés ce qui fait donc un grand lit double ! La literie est très bonne, on y dort vraiment bien.
La SDB est très propre. Tout est fourni : serviettes (petites & grandes, changées tous les jours), shampooing, gel douche, éponge pour cirer les chaussures, cotons & cotons tiges, et tout est réapprovisionné tous les jours !
Le personnel est très accueillant : ils renseignent très bien, conseillent. Hormis les "hommes d'entretien", les hôtes et hôtesses d'accueil parlent français. L'accueil est ouvert 24/24.

Les chambres sont propres, les lits et ménage sont faits tous les jours. Un minibar (cher !) est dans la chambre.
La télé n'a qu'une seule chaîne française : France 24 ce qui peut être ennuyeux lorsque l'on souhaite se poser tranquillement le soir...
Par contre il n'y a pas trop de rangement... Juste une petite étagère et une petite penderie, ce qui est léger pour 2 personnes.

Le petit déjeuner est banal, ni excellent, ni infâme ! Viennoiseries, céréales, gâteau, biscottes, pain, ainsi que fromage, bacon, oeuf etc.

Il est vrai que les chambres sont mal insonorisées : les doubles vitrages sont efficaces et on n'entend rien de ce qu'il peut se passer à l'extérieur... En revanche, si vos voisins de chambre sont bruyants, c'est très très mal insonorisé entre les chambres...

Le gros point négatif de l'hôtel est l'emplacement. Il est vraiment excentré. Pour rejoindre Termini (la gare principale), il faut compter 15mn, et pour rejoindre la Piazza Venezia (centre et point de départ de la ville), il faut compter une trentaine de minutes. Les bus passent assez fréquemment, et les arrêts de bus sont à 2 min de l'hôtel. Finalement, ce n'est pas la mer à boire : au centre de Rome, pour un hôtel similaire, il faudrait compter le double du prix !!! Surtout que les bus sont directs, fréquents, il y a de nombreuses lignes qui circulent... donc une fois posés dedans, c'est vraiment pas gênant !
Le quartier de l'hôtel n'est vraiment pas top, disons que c'est le côté "moche" de Rome... Mais une fois de plus, on y va que pour dormir, et on y dort très bien !
Il est vrai, par contre, qu'après une journée de balade et de marche intensive, rejoindre l'hôtel est un vrai supplice !!! Et la distance entre le centre et l'hôtel ne permet pas de faire des allers et venues 'pour se reposer avant de continuer les balades'...

Malgré tout, il ne faut pas se fier aux 4*, même si l'hôtel est vraiment nickel, ces 4* sont, à mon goût, un peu exagérées. Il faut également ajouter la taxe à payer sur place, qui est de 3€ par personne et par nuit.

Dans l'ensemble, hormis la distance qui peut être un frein, je conseillerai cet hôtel sans aucune hésitation !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Caen, France
Avis écrit le 27 janvier 2012

Hôtel à la décoration moderne, soignée, situé dans un quartier un peu éloignée du centro storico (30min) mais à l'avantage d'être calme le soir. Sinon concernant les chambres elles sont spacieuses, jolies, salle de bain propre, agréable. Le seul petit problème à cet hôtel, car il n'a qu'un défaut majeur est l'isolation, nous y sommes allés fin septembre il n'était pas plein, mais le dernier jour nous avons eu la chance d'avoir des voisins et étant sensible aux bruits j'ai passé une dernière nuit relativement courte je vous passe les détails (sinon je ne me souviens pas des bruits de l'extérieur donc pas de problème par rapport à ça). Pour finir j'ai bien aimé le petit déjeuner, enfin surtout le café qui était très bon!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 décembre 2010

Hôtel agréable à 20min du centre de Rome.
Points positifs : hôtel pas loin du centre, le bus est à 100m de l'hôtel, petit déjeuner très complet, chambre avec grand lit, tv grand écran
Points négatifs : chambre un peu poussiéreuse, en face d'un mur, attention au mini bar facturé au prix fort.
C'est un hôtel avec un bon rapport qualité prix, les nombres d'étoiles en Italie ne sont pas équivalent en France mais il reste un bon hôtel façon design et moderne.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
EZE
Avis écrit le 20 décembre 2010

Je recommande cet hôtel, transport hyper bien désservie à 15mn du centre, le personnel vraiment adorable, souriant et serviable. Possibilité de parking pour son véhicule...Vendredi il pleuvait terriblement je ne pouvais pas aller dîner, avec gentillesse je me suis fais livré 1 pizza....
Que vous dire...testez vous allez apprécier.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Troyes, France
Avis écrit le 15 février 2010

Bon ce n'est décidément pas 1 hôtel 4 étoiles....C'est à peu près propre (traces partout dans la sdb et les toilettes...) chambres un peu petites, aucun rangement, seulement 2 cintres dans la chambre...le petit dej bidon (choix entre 1 tranche de pain de mie ou 1 tranche de pain de seigle il faut aimer...)
Très bruyant également, 1 seul petit oreiller...la question que nous nous sommes posés est donc bien..."Mais en quoi est-ce un 4 étoiles ?!?!!!"
Sinon effectivement ce n'est pas cher, pas trop loin du centre (Termini la gare) mais bon nous n'y retournerons pas c'est sur !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
soustons
Avis écrit le 13 février 2010

pas de mauvaises surprises / clean / design / la notion de service client existe dans ce lieu sans chichis ! le matelas est confort + sdb fonctionnelle / les matières sont de qualités et la télé permet de perfectionner son italien / écran plat au mur /
le personnel accueil et petit déj est très compétent / c 'est comme à la maison. le petit déj est tip top je conseille le bacon + oeufs ***
bus 90 express à 20minutes du centre mêlez vous aux romains qui sont charmants et qui adorent la france ! carte bus+métro à 16euros la semaine dans le bureau tabac de la gare ou alors la roma pass à 25euros

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
gradignan
Avis écrit le 15 septembre 2009

J'ai séjourné 1 semaine dans l'hôtel. Accueil agréable, disponibilité. Multilingue? hors mis l'anglais, le personnel ne parlait pas Français, ne parlant aucune langue, pas tjs évidement de se faire comprendre mais on y arrive avec le language des signes ! lol.

La chambre était agréable, je regrette de l'avoir changé pour un problème de lumière qui rentrait dans ma chambre. La 2ième était beaucoup plus bruyante et j'ai donc moins bien dormi. Il est dommage qu'aucune chaîne française ne soit proposée.

Côté petit déjeuner, bien qu'il y ait plein de choses de proposées :je l'ai trouvé très médiocre.

En effet , les jus de fruits proposés n'étaient pas frais ( dans le sens, jus de fruit à température ambiante) et mauvaise qualité (pago). Pas de pain frais proposé, du pain de mie un peu dur, les yaourts n'étaient froid que si je prenais le petit déj avant 9h..

La charcuterie était sous cloche avec des glaçons en dessous du plat, je m'intérroge sur la tenue de la charcuterie sur la matinée.

J'ai pris 2 fois des oeufs brouillés avec du jambon fumé, pas chaud, ça m'a rendu malade.

Ce que je préférais c'était leur gâteau. Je trouve dommage que pour un hôtel de 4*, le pdj ne soit pas de meilleur qualitée. je n'ai pas tenté le lait qui n'était pas dans un récipient réfrigéré.

En ce qui concerne les repas express, je n'en n'ai pas vu la couleur. Dans la chambre, une carte m'était proposée, hors le soir je ne pouvais rien commander. En tant que touriste, ce n'est pas le midi que j'aurais mangé à l'hôtel!! lol. A quoi servait cette carte de repas ? à part faire beau sur une table de chambre..

Le fait qu'il soit situé à 20min du centre ville (Termini), ne m'a pas géné. Restant 1 semaine, c'était parfait

Effet, 3 lignes de bus étaient proposées : 90/90 express et la ligne 36.
Des bus toutes les 5min, nikel.

J'y reviendrai avec plaisir si le petit déjeuner est revu.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo