“Le charme à "l'italienne"; un séjour plus que parfait”
Avis sur QuodLibet

QuodLibet
N° 4 sur 3 669 B&B et auberges à Rome
Lourdes, France
“Le charme à "l'italienne"; un séjour plus que parfait”
Avis écrit le 3 février 2012

Ce n'est pas mon premier séjour à Rome; N'étant pas habituée aux B&B,(j'ai l'habitude de prendre un appart à chaque voyage) j'avais quelques doutes. Le quodlibet ma fait changer d'avis sur les B&B
Il possède tout le charme nécessaire pour combler ses hôtes. Nous avons passé un excellent séjour à Rome en partie grâce à Agustino, Gianluca et Consolata.
De plus, le petit-déjeuner est à "tomber par terre"; Il est copieux et délicieux ( croissants, oeufs, charcuterie, jus d'orange, toasts...).
Les chambres sont toutes décorées avec goût et confortables.
Nous avons baignés tout au long de notre séjour dans une atmosphère familiale & cosie.
Nous avons été guidées tout au long de notre promenade romaine de 12 jours.
La propreté est exceptionnelle ( je travaille dans l’hôtellerie). Nos hôtes ont été attentifs à tous les petits détails sans que l'on demande quoi que ce soit comme mon coussin supplémentaire. Je compte revenir à Rome et je sais où aller d'autant plus qu'il bénéficie d'une position idyllique pour visiter la ville. Le métro A est à moins d'une minute à pied!
Je me suis vraiment sentie comme à la maison et étant habituée à voyager je pense que c’est un point important.

Merci pour tout et bonne continuation

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Chère Miloumiaou,
C’est bon que vous ayez changé d’avis sur les B & B : pour certains catégories de voyageurs ils peuvent représenter une alternative sympa aux « hôtels impersonnels ».
C’es aussi joli que vous vous êtes senties chez vous pendant le séjour, en fait ça nous vient facile de parler avec nos clients, nous sommes curieux de connaitre les autres cultures et chacun portes chez nous son expérience de vie.
Ton commentaire – considérez ton travail dans l’hôtellerie - est spécialement apprécié. Enfin, on se voit chez votre hôtel donc, promis !

Bordeaux, France
Avis écrit le 3 février 2012

Accueil chaleureux et extrêmement sympathique. Les hôtes parlent très très bien français!
Chambre spacieuse agréable, très joliment décorée et parfaitement propre.
Bon petit déjeuner apporté dans la chambre.
Bien situé car à 2 pas du métro et à 5 min à pied du Vatican.
Le quartier est calme et comporte de bonnes adresses de restaurant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chère miloug1,

Merci pour les compliments, en faite c’est une très belle langue, mais avec une grammaire assez compliquées ! En faite je m’excuse pour mes fautes en écrivant ! Trêve de plaisanterie, on est heureux de vous avoir transmis la chaleur d’un accueil amical. Nous croyons que ça vienne facile avec des hôtes gentils et aimables. Si vous avez encore des choses à voire à Rome, vous savez où séjourner !

Hyères, France
Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous avons passé 5 nuits du 07 au 12 janvier au Quodlibet dans la Summer Room, et ce fut un séjour merveilleux. Travaillant nous mêmes dans l'hôtellerie et le tourisme, nous sommes sensibles aux détails et ce merveilleux B&B est parfait. La chambre très spacieuse est d'une propreté exceptionnelle, idem pour la salle de bains. Bien que situées sur une rue très passante, les chambres sont très bien isolées. L'emplacement est idéal, une bouche de métro à 50m, un arrêt de bus aussi à 50 m avec la ligne 70 qui dessert tous les points essentiels de Rome, le Vatican à 10 mn à pied. Nous avons passé un séjour formidable et le Quodlibet y a grandement contribué. En effet Agostino et Gianluca sont des hôtes exceptionnels, d'une grande gentillesse, très prévenants et à l'écoute. Merci encore et j'espère à bientôt. Franck et Céline

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Chèrs Franck et Céline,
Merci vraiment pour ces beaux mots : puisque c’est votre domaine, ça signifie qu’on à atteint un bon résultat. Une telle opinion nous donne les justes motivations pour continuer dans cette direction, en récompensant les efforts que la gérance du bed and breakfast implique.
Merci encore.
Cordialement
Avis écrit le 29 décembre 2011

Mon Mari et moi sommes restes 4 nuits a Quodlibet a la fin du mois d'octobre et nous y sejournerons a nouveau lorsque nous retournerons a Rome.
Extremement bien situe, un accueil tres sympathique et aidant pour la visite de la ville, une chambre spacieuse décorée avec gout, une salle de bains elegante, des petits déjeuners tout a fait adéquats pour partir a la découverte de la ville : que demander de plus ?
Un conseil pour visiter la Villa Borghese : réservez votre visite avant votre séjour, le nombre d'entrees etant limitees. Il serait dommage de manquer toutes ces beautés.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Montevrain
Avis écrit le 27 novembre 2011

Avec toute l'offre d’hôtels a Rome j'ai beaucoup hésité avant de choisir Quodlibet. Et bien je suis ravi d'avoir fait ce choix. Nous avons été très bien reçus, dans une chambre digne d'un hôtel 4 étoiles. Tous nous a plu: bien situé, a 50 mètres d'une gare de métro et a 10 min a pie du Vatican, dans un quartier calme avec des bons restaurants a proximité; la chambre, moderne, très très propre et très confortable; le petit déjeuner avec la particularité qu'on vous le ramène dans la chambre, bon et copieux... Gianluca et Agostino ont tout fait pour nous faire sentir chez nous, et ils ont réussi. Je confirme que les conseils qu'ils nous ont donné nous ont beaucoup servi, pour organiser nos visites et pour ne pas se tromper dans le choix des restaurants. D’ailleurs il faut manger au moins une fois dans "L'antica Grillia Toscana", a quelques minutes a pie ou on s'est vraiment régalés.
Je trouve que dans une bonne critique il faut trouver des points a améliorer, mais dans cette occasion tout a été parfait, même le prix, avec un rapport qualité/prix sans égal. Si on retourne a Rome ça sera au Quodlibet sans hésiter. C'est la première fois qu'on loge dans une "chambre d’hôtes" et franchement quelle bonne expérience!! Pour l'aller - retour depuis l’aéroport fiumicino nous avons utilisé les services de http://airportshuttleexpress.it/ que pour 30 euros l'aller et 30 euros le retour pour deux personnes a très bien fonctionné.

coso72, Proprietario de QuodLibet, a répondu à cet avis, 30 novembre 2011
Cher Powhatan2006,

c’est joli de lire ces beaux mots, ça nous fait sentir spéciaux !

Pour le resto, ça fait plaisir savoir qu’il a été un beau cadeau pour vous : nous aimons conseiller seulement ceux dont on fait confiance, ceux dont on est sûr qu’ils travaillent avec le même soin que nous. Enchantés de vous connaître, on espère vous voire bientôt à Disneyland !
bruxelles
Avis écrit le 15 novembre 2011

Chambre d'hôtes impeccable! Nous avons été fort bien accueillis et les informations que nos hôtes nous ont fournies (notamment au niveau des restaurants) étaient fort appréciables.
Très grandes chambre et salle de bain, entièrement rénovées. Le petit déjeuner est copieux et varié. A recommander sans aucun doute.

Nice
Avis écrit le 14 novembre 2011

Ne nous pouvons que féliciter les propriétaires d'avoir agencer de si belles chambres. Nous avons eu droit à la chambre automne est comme les autres chambres elles sont très bien tenues. Le petit déjeuner est à la hauteur de la prestation proposé. La proximité de l'hébergement avec les transports et les monuments en font une adresse très intéressante.
Encore une fois un grand merci.

coso72, Proprietario de QuodLibet, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Cher Salva,

ce compte-rendu nous récompense des efforts faits pour aménager l’appartement et le rendre accueillant comme on souhaitait.

On est bien heureux d’avoir été à l’hauteur de vos attentes, merci à vous pour avoir apprécié notre travail !

Sincèrement,
QuodLibet bed and breakfast