“Accueil formidable”
Avis sur QuodLibet

QuodLibet
N° 2 sur 3 782 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 18 juillet 2013

Chambre impeccable, avec une jolie décoration, petits dejeuners copieux, tout près du métro Ottaviano et à deux pas du Vatican. Nous sommes restés 4 nuits avec nos trois enfants et nous n'avons pas regretté notre choix. Je pense que ce qui contribue à la réussite d'un séjour est la gentillesse et les précieux conseils des hôtes. Agostino, en français, nous a fait tout notre parcours de visite et c'était parfait. Il nous a également indiqué les Restau typiques du quartier. Bref une très bonne adresse que je conseille sans hésiter. N'oublier pas de passer au glacier qui fait le coin de la rue, à la sortie du métro Ottaviano, il est excellent !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 240)

Avis publié : 17 juillet 2013

Premier "long" voyage en amoureux, je souhaitais que tout soit parfait. J'ai donc commencé très tôt la recherche de l'hébergement. C'est en voyant tous les commentaires élogieux sur le Quodlibet que j'ai réservé 4 nuits dans cet établissement 6 mois à l'avance! Car soyez certains, ils risquent fort d'être complet si vous vous y prenez trop tard. Nous sommes avons séjournés du 3 au 7 mai 2013 et comme je le désirais tout était parfait. Les points forts du Quodlibet: 1/ses propriétaires. Gianluca et Agostino sont extraordinaires, très accueillant, toujours le sourire aux lèvres, à notre écoute. Gianluca a pris une heure de son temps pour nous indiquer les itinéraires de visite sympa et des restos typiques italiens que lui même fréquente! Concernant la chambre, nous avions la chambre automne, joliment décorée, claire, au calme puisque la fenêtre donne sur la cour intérieure et surtout très propre! Vous pouvez y allez les yeux fermés, notamment dans la salle de bain. La literie est impeccable, j'ai dormi comme un bébé. Le petit déjeuner est juste gargantuesque! D'habitude en déjeunant vers 8h j 'ai toujours faim vers 11h/11h30. Là nous tenions sans problème jusqu'à 15h! L'emplacement est aussi idéal, puisque le métro est vraiment à 3 minutes, mais de notre côté nous avons tout fait à pied sauf pour aller visiter le colisée et c'est agréable de passer tous les jours devant la place saint pierre qui est à 10 minutes de marche tranquille (prévoyez de bonnes chaussures pour le séjour , c'est indispensable!!). En conclusion: le rapport qualité/prix est le meilleur, je ne saurai que vous conseiller de choisir cette adresse pour loger dans la capitale italienne. En ce qui nous concerne, nous y retournerions sans hésiter. Encore merci pour tout Gianluca et Agostino!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Une adresse précieuse pour visiter Rome dans des conditions optimales. Une grande chambre,
un petit déjeuner complet servi entre 8 h 30 et 10 h et surtout, l'accueil charmant de Gianluca et Agostino toujours prêts à se mettre en 4 pour vous donner des conseils d'itinéraires, une bonne adresse de restaurant, réserver une voiture pour l'aéroport. Idéalement située à deux pas du métro, 5 minutes à pieds du Vatican, tout prêt de nombreux arrêts de bus, nous avons adoré notre séjour à Quodlibet et reviendrons lors de notre prochain séjour à Rome.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2013

Nous avons passés 3 jours très agréable dans cette chambre d'hotes très bien située, avec un accueil très chaleureux et des recommandations touristiques très utiles. Tout était neuf, propre, calme, parfait.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2013

C'est une très bonne adresse que nous vous recommandons pour:

- Son emplacement central, proche d'un métro et bus.
- Des chambres très propres et aménagées avec goût.
- La gentillesse et l'accueil de nos hôtes.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2013

Nous venons tout juste de rentrer d'une semaine de voyage à Rome. Notre séjour au Quodlibet a été vraiment réussi. Les déjeuners sont copieux et variés, un soin tout particulier est apporté à la décoration des lieux et à la propreté parfaite des chambres et sanitaires. Le personnel est non seulement extrêmement agréable et avenant, mais il apporte en plus au voyageur des informations précieuses pour apprécier au mieux son séjour dans la capitale italienne (itinéraires culturels et de visites, astuces pour la vie au quotidien, restaurants, bars à vins...). Un endroit à expérimenter de toute urgence donc!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2013

L'emplacement est parfait à deux pas du métro et des musées du Vatican, la chambre superbe, stylée, spacieuse et très calme, le petit déjeuner très complet, la cuisine à disposition est un plus.
Mais ce qui fait vraiment la différence, c'est l'accueil de Gianluca et Agostino : très gentils, ils sont aux petits soins pour vous, vous donnent toutes les explications (dans un français parfait avec Agostino, dans un anglais parfait avec GIanluca) sur les sites à voir, les restaurants à privilégier ... Nous avions eu un problème de réservation pour la première nuit : ils ont fait le nécessaire pour nous loger chez leur ami Fabio à proximité, et ils nous y ont même accompagné.
Ne cherchez pas plus loin, c'est l'hébergement idéal à Rome, à réserver d'urgence.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple