“Découverte de l'authentique cuisine romaine” 4 5 étoiles
Avis sur La Matriciana

La Matriciana
Classé n° 389 sur 11 320 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Esquilino
Périgueux, France
“Découverte de l'authentique cuisine romaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Suite au conseil de notre hôtelier nous avons déjeuné dans ce restaurant, c'était tellement plaisant que nous y sommes retournés des le soir même pour un dîner plus gastronomique d'intégrer des pâtes aux truffes (20€). Service discret et plaisant. A recommander sans équivoque .

• Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Boulogne-sur-Mer, France
“Bien, mais?”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Le positif : les plats sont bons ( tripes particulièrement), les portions généreuses, le tarif raisonnable, le cadre authentique (mention spéiale pour le "telefono").
Le moins bien : le serveur était distant, nous avons dû attendre 40 mn pour avoir nos pâtes, mon plat a été servi trop froid.
Néanmoins, je recommande car la qualité est dans l'assiette, et le service peut être meilleur (d'autres serveurs semblaient plus chaleureux, et d'autres clients étaient servis plus rapidement).

Marseille, France
“Une table authentique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Restaurant juste à côté de notre hôtel , en face de l'opéra .
Serveurs en tenue , patron très présent , assiettes savoureuses . Wifi gratuit . Mieux qu'une bonne adresse

“L'Italie comme on l'aime”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Situé juste en face de l'Opéra, La Matriciana reste l'un de nos meilleurs souvenirs romains.
Ambiance brasserie à l'ancienne, plats de qualité, service aux petits oigons (suite à un quiproquo de commande entre un serveur et mon fils, un plat commandé par erreur nous a été changé sans problème et immédiatement), nourriture maison et de grande qualité... Cet établissement semble être une institution locale. Nous avons assisté à la sortie de l'Opéra et aux convives du 2ème service : des familles et couples en belle tenue, savourant les antipastis et autres délices de la Maison. Un spectacle en soi !
Si je retourne à Rome, cela sera une adresse incontournable.

• Visité en juillet 2013
Sucy-en-Brie, France
“Ambiance agréable mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Le cadre est agréable et semble assez typique d'un bon restaurant romain. Le service est assez rapide et professionnel ...trop professionnel.
Les plats sont corrects mais sans plus pour un tarif relativement élevé.
Préférez l'asino d'oro bien meilleur pour un prix légèrement inférieur

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Matriciana ont aussi consulté

Vous connaissez La Matriciana ? Partagez vos expériences !