“Très bon rapport qualité prix.” 4 5 étoiles

Ripetta 25 a été ajouté à vos Favoris
Ripetta 25
Via di Ripetta 25, 00186 Rome, Italie (Campo Marzio)   |
Bastia, France
“Très bon rapport qualité prix.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

A 660 euros pour sept nuits, le rapport qualité prix est excellent (nous étions deux mais on nous a attribué la chambre turquese, avec un grand lit et une deuxième chambre avec lits superposés).
La chambre est plus que correcte, bien que les peintures commencent a vieillir, la literie est confortable et la salle de bains au gout du jour. Coin-cuisine minimaliste, mais qui veut faire la cuisine dans sa chambre quand on est à Rome????
Les deux pièces donnaient sur un balcon sympathique sur la via di ripetta.
L'accueil est très bon et sympathique. La situation très bonne près de la piazza del popolo (beaucoup de bonnes adresses pour les repas à proximité).

Pour le prix, si l'on ne veut pas trop dépenser, c'est donc un tres bon choix.
Deux petits bémols: la lumière du jour n'est pas bien occultée par les voilages. Heureusement que nous étions au mois de novembre...
Et les cadres sur le thème de la route 66, à Rome....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine à Rome. Tout est parfait dans la résidence, l'accueil très sympathique de Paolo, l'hébergement en lui même ainsi que la localisation. Il est possible de tout visiter à pieds ( place du peuple 100m, fontaine de trevi 1300 m, place d'espagne 700 m, place Navona,.. 1000 m). La résidence est bien située dans un quartier très animé mais il n'y a aucun bruit et avec la climatisation même en août c'est parfait. Allez y sans hésiter !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Après 5 jours passés à Rome, que dire de Ripetta 25 sinon que tout a été pour le mieux! D'abords, l'accueil et la présence quotidienne de Paolo, jamais à court lorsque vous nécessitez quelque chose: que ce soit pour une adresse où manger, une bonne bouteille, une réservation pour le Vatican ou autre, il a toujours su répondre à nos attentes immédiates avec sourire et gentillesse! Quant à son personnel, on se croirait en famille! Lors de notre départ, nous leur avons confiés nos baggages (avion à 16h) et de retour, on nous a sympathiqument proposé de prendre une douche, demandé retour sur nos impressions romaines, chaleureusement embrassé: la chaleur italienne!
Concernant la chambre, Topazzio, parfaitement équipée: Climatisation très agréable la nuit après des journées de chaleur à +34°C, la salle de bain nikel, la kitchenette parfaitement équipée avec des boissons, biscuits et fruits gratuitement à notre disposition, la parfaite insonorisation de la chambre bien que donnant sur une des artères de la Piazza del popolo. Nettoyage quotidien à convenance, sinon tous les 3 jours.
En somme, nettement mieux qu'un hotel, une localisation idéale (métro et villa borghese à 200m, piazza del popolo à 50m, via del corso à 30m, restaurant à proximité,...), un accueil personnalisé et chaleureux mais pas surfait, pour nous, un excellent rapport qualité prix que je ne manquerai pas de recommander... à condition tout de même qu'il reste de la place lorsque nous retournerons à Rome!!!

GRAZIE MILLE!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons eu l'agréable surprise (nous étions deux filles) d'être reçu par le propriétaire qui est très souriant, disponible... Une chambre simple mais très pratique, propre. Le plus kitchenette mise à disposition: pour le café du matin super.
Positionnement excellent pour visiter toute la ville à pieds (attention baskets oblige!)
Bref! a conseiller vivement et à y retourner
NB: La cave qui se trouve juste à côté est très bien et le propriétaire très sympathique: Cave à vins ANTICO!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous venons de passer 3 jours à Rome en famille (2 adultes et 2 mini ados).
Ripetta25 était top.

L'accueil
Gentils, souriants, accueillants, c'est très agréable de se sentir reçu sans que ce soit "surfait".
Là c'est simple et agréable.

La situation
Difficile de faire mieux. A quelques mètres seulement de la piazza del popolo (et donc de son métro), c'est top. La rue commerçante Via del Corso est à 1 minute à pied.
Les commerces aux alentours sont des bouchers, des cafés, un libraire, donc on baigne dans la culture italienne et pas le piège à touriste.

La propreté
Rien à dire, c'est propre, spacieux et pratique.

Résumé : Allez-y, n'hésitez pas, cet endroit mérite les notes données sur Tripadvisor ! En toute franchise.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très bien situé, à 2 pas de la Piazza del Popolo, parfait pour rayonner à pied dans le centre (Panthéon à 10-15 minutes) ou en transports en commun (métro et bus à 5 minutes) pour le Vatican et le Colisée.
Différents types de studios, le notre parfait pour famille avec 2 enfants (pièce séparée avec lits superposés), avec service hôtelier (ménage et lit tous les jours). Le coin cuisine est pratique, le réfrigérateur rempli avec de l'eau et des sodas à l'arrivée, une corbeille de fruits est à disposition, ainsi que thé, café et cafetière moka traditionnelle.
Très bons conseils du propriétaire.
Bref, hautement recommandable et mieux qu'un hôtel à notre avis pour se sentir un peu romains...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Un très bon plan pour visiter Rome. Bien situé, spacieux, tout confort, avec tout ce qu'il faut pour manger sur place (si l'on ne souhaite pas être dépendant des restaurants midi et soir).
Une très bonne adresse en somme pour tous ceux qui cherchent autre chose qu'un hôtel pour visiter Rome.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux