“TOP HOTEL”
Avis sur H10 Roma Citta

H10 Roma Citta
N° 126 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 26 juin 2012

Nous rentrons de trois jours de rêve à Rome (avec une ado de 16 ans). Hotel super propre, moderne, trés calme (un must pour Rome), un accueil topissime (et en français). Le personnel trés attentionné. Seul hic mais vraiment pas important la navette qui relie l hotel au cente (elle est minuscule donc pleine tout le temps et 4 fois par jour seulement. Mais franchement le bus 170 est à 200 mètres et il fonctionne parfaitement jour et jusqu à minuit. Il dépose en plein centre (Piazza Venezia) de Rome. Autre alternative, le tramway à 800 m qui amène à 200 mètres de Navoan et de Campo dei fiori, idéal....
Bref aprés mon 5ème voyage à Rome, je recommande cet hotel les yeux fermés, rapport qualmité prix imbattable...enjoy
petite piscine sur le toit fort agréable...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour H10 Roma Citta
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits et nous n'avons pas été déçu par le cadre contemporain de cet hôtel. Propreté des chambres, excellent accueil en français du personnel.
Seul bémol la distance par rapport au centre ville.
Après une journée bien remplie, il est difficile de reprendre les transports en commun pour dîner.
Occasion de tester le restaurant de l'hôtel, et là également, un excellent souvenir d ' un personnel qui fait l ' effort de s ' exprimer en français et avec, en prime, le sourire! Les plats commandés à la carte ont tous été excellents, sans regrets d ' avoir dîner sur place.
La piscine ferme à 19 h c'est un peu tôt lorsque l'on rentre d ' une journée de visites....
Pour les transports, plusieurs solutions,la plus simple étant le bus 170 avenue Marconi qui vous depose au Colisee ou place Venezzia, début de nombreuses excursions. Sinon, le train, avec la gare à 15 mns à pieds, vous depose au Vatican en 5 mns.
Le petit déjeuner sans être gastronomique est très correct.
Le quartier est fréquenté par des familles, les policiers patrouillent fréquemment, aucune impression d ' insécurité , malgré le côté populaire, mais bon enfant des autochtones.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juin 2012

nous avions sélectionné cet hotel par le biais de Last Minute
nous avons bénéficié d'un tarif exceptionnel !!!
les chambres sont modernes spacieuses!
l accueil est très agréable , à disposition la navette pour rejoindre le centre ville!
seul bémol sa situation excentrée mais la navette compense!
nous n'avons pas profité du restaurant mais avons pu boire des apéritifs au bar ou les cocktails sont très bon et bien servis!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 24 mai 2012

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et correctement équipées, la literie est de très bonne qualité. Seul petit bémol, l'insonorisation ( entre les tintements de cloche de l'église et les bruit de passage du couloir, pas génial). Concernant la localisation de l'hôtel, nous n'avons pas été surpris, vu que nous nous sommes renseigné avant. Nous avons loué une voiture, le centre de Rome est à 4 km.
La qualité du restaurant est de bon niveau et le petit déjeuner très copieux. Le personnel très sympathique et souriant. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2012

j'avais réserve cet hotel pour un séjour de 3 nuits en me basant sur les avis tripadvisor, je n'ai pas été déçue. nous avions réservé le transfert à partir de l'aéroport via l'hotel, pas de problème, nous étions attendus avec une voiture confortable pour 4 personnes. hall d'entrée de l'hotel accueillant, ambiance moderne, personnel agréable (il faut au moins parler anglais). chambre très confortable, moderne, très propre, 2 x grands lits, écrant plat, coffre gratuit, mini bar (toutes les boissons sont payantes), salle de bain également très propre, produits de bain, shampoing, brosse à dent dispos, ménage fait tous les jours . bar lounge près de l'accueil. restaurant avec prix assez raisonnables (compter environ entre 13 et 22 euros pour un plat) mais pas beaucoup de choix. le petit-déjeuner (17 euros) est très copieux pour ceux qui aiment les petits dejeuners anglais (oeuf, jambon, bacon etc...) par contre si vous ne mangez que du pain, ou viennoiserie, les 17 euros sont un peu disuasifs... la piscine sur le toit n'était pas encore ouverte, nous n'avons donc pas pu en profiter. navette également réservée pour le retour (5h du matin) pas de problème. je précise que des navettes gratuites sont disponibles à l'hotel pour vous approcher du centre, mais il est très facile de prendre le bus qui se situe à environ 400 m de l hotel, 1 ticket 1 euro, valable 75 mns. ne pas hesiter à demander une carte à la reception et à vous faire préciser le n° de la ligne pour la destination choisie. en conclusion, très bon hotel, certes un peu éloigné du centre mais facilement accessible, personnel charmant.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2012

Si vous n'aimez plus les hôtels onéreux et poussiéreux de Rome, vous serez satisfait de cet établissement. Un design très moderne et des chambres très confortables disposant d'une literie de très bonne qualité qui vous procurera le sommeil réparateur après de longue journée de visite.
Le prix est tout à fait raisonnable pour des prestations de ce type.
Il existe seulement 4 chambres avec douche par étage, les 40 autres chambres disposant d'une baignoire seulement (repéré grâce au plan d'évacuation derrière la porte de la chambre). Du moins au 2 ème étage ou nous nous trouvions. La douche dans ces chambres est à l'italienne et vraiment très spacieuse avec 2 douchettes pour se laver ensemble et gagner du temps.
L’hôtel n'est pas dans le centre historique, mais dans le quartier de Trastevere, un peu à l'écart des zones touristiques, mais sans être très éloigné. Le quartier, avec la rue Marconi, est très commerçant et assez agréable, très bien si vous voulez faire un peu de shopping. L’hôtel dispose d'une navette gratuite vers le centre ville mais uniquement de 16 places, départ à 9h30 et 11h00. C'est souvent plein et ne peut pas être réservé. Je conseille le bus 170 qui se prend sur la rue Marconi. La gare de Trastevere est à 10-12 minutes à pieds, également sur la ligne du bus 170 et vous permet de vous rendre au Vatican très rapidement (deux stations, gare de San Pietro qui se trouve à 5 minutes de la place St Pierre). Autre possibilité, le bus 170, dans l'autre direction, vous emmene a la station de Metro Marconi sur la ligne B (direction Rebibbia) qui vous porte au Circo Maximus, au Colisée et a la gare principale de Rome.
Les chambres sont très bien aménagées et bien décorés dans un style moderne. La literie est de très bonne qualité, nos nuits ont été parfaitement reposantes. Le quartier est très calme, peu de bruit de l’extérieur a part le camion poubelle. Par contre, l'insonorisation entre les chambres et avec le couloir est moyenne, on entend les voisins bruyants.
Le petit déjeuner était de bonne qualité avec énormément de choix. De quoi bien se remplir le ventre. Les pannacotta sont bien bonne. Seul bémol, les pâtisseries sont souvent un peu sèche.
Le restaurant est agréable, mais le choix de la carte très limité. Les basiques manquent à l'appel comme les pâte carbonara, bolognaise, pizza, tiramisu. Pour diner, il existe quelques restaurants aux alentours, 5 minutes a pieds:
- Citta del Gusto (au 4 eme étage au dessus du cinéma).
- Trattoria Mavi.
- Retro (pizzeria sur la rue Marconi).
Le personnel est très agréable et très gentil. Ils ont contribué à nous faire passer un bon séjour.
Le Wi Fi est gratuit mais un peu poussif et, dans notre chambre, nous étions a la limite du signal. Les déconnexions furent nombreuses.
Cette hôtel est un bonne option si vous souhaitez la qualité pour un budget restreint et si vous n'avez pas peur de marcher ou de prendre les transports en commun et de ne pas être dans un hôtel du centre ville historique.
Pour aller et venir de l'aéroport, si vous etes 2 ou plus, ne vous laissez pas influencer par ce que vous dira l'hotel, le mieux est le taxi, rapide et à peine plus cher (40+ Euros) que le train + bus 32 Euros avec beaucoup de complications (acheter les billets, attendre, changer pour le bus, marcher jusqu’à l’hôtel avec les bagages...). Idem pour revenir tard le soir du centre ville, prenez un taxi.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 décembre 2011

Hotel très propre, très confortable. Décoration élégante sobre et soignée. Personnel souriant affable et serviable. Restaurant de l'Hotel bon. Petit déjeuner copieux et bien achalandé.
Par contre le quartier est mort la nuit et l'Hotel est très excentré. Il est difficile de ressortir le soir apres une longue journée de marche car il faut compter environ 40 mn de bus pour se rendre au centre ville.
Petit truc a savoir, lorsqu'on vient de l'aeroport Fiumicino, s'arreter a la gare "ROMA TRASTEVERE", en effet ce n'est pas la peine d'aller jusqu'au centre de Rome, et de prendre un bus qui revient sur ses pas.
Depuis la gare TRAVSTEVERE prendre le 170 l'Hotel est 4 arrets plus loin. Sinon à pied c'est faisable aussi si on est pas trop chargé. De plus ca coute moins cher.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille