“Encore un recommandation "Cartoville"”

Trattoria da Lucia
Classé n° 1 604 sur 12 855 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 3 août 2013

Alors que nous nous promenions dans le Trastevere (quartier à découvrir), nous sommes tombés au hasard sur la Trattoria da Lucia. Me rappelant qu'elle était recommandée dans mon guide de voyage, nous nous y sommes arrêtés pour le repas du midi.
L'endroit ne paie pas de mine. On pourrait facilement ne pas le voir ou, regardant aux alentours, décidé qu'on ne s'y arrête pas parce qu'il n'y a rien à voir tout autour...
Cependant, vous passeriez à côté d'une belle occasion de bien manger pour un prix plus que raisonnable. Le service y a été courtois et efficace et la nourriture excellente.
Je vous la recommande à mon tour.

Avis publié : 28 juillet 2013

Dernier jour a Rome (après Florence) on commençait à saturer un peu des pâtes ...
Mais là surprise, des plats différents et variés (avec des légumes grillés en entrée, un régal).
Très bonne ambiance dans la rue, italienne à souhait.
Plats copieux et savoureux et en plus il y a les explications de la "patronne" sur les cuissons
et les mets !!!
Bon rapport qualité / prix.
Allez payer au patron au fond de la salle derrière sa caisse enregistreuse, un bon moment digne de Pagnol, version Italienne. (et en plus ils ont offert le digestif).

Avis publié : 17 juin 2013

Pour notre dernier soir à Rome, nous cherchions un restaurant Da Lucia, recommandé par notre guide. Arrivé à ce restaurant, le patron nous dis que le service débutera à 19h30. Nous réservons alors une table et heureusement ! Lorsque nous sommes arrivés, le restaurant était déjà quasi-complet ! Un accueil chaleureux, des plats de qualité, et une ambiance sympa ! Le restaurant se trouve dans une ruelle à l'écart de la circulation ce qui rend encore plus agréable le dîner à l'extérieur ! Je recommande vivement ce restaurant !

Avis publié : 12 juin 2013

L'accueil est simple et chaleureux.. quelques tables, pas plus ! (il est prudent de réserver car il y a du monde qui se bouscule pour y manger). Le resto est dans un coin bien à l'écart des voies principales de circulation, et on peut y manger tranquillement à l'extérieur sans subir les passages incessants au ras des tables. La carte est suffisamment riche et variée pour trouver son bonheur, entre les plats de viandes et de poissons, et même les abats. Cuisine romaine simple et parfumée et assaisonnée juste ce qu'il faut. Une belle carte de vins pour accompagner les plats, vins blancs et rouges uniquement, et uniquement des vins italiens bien sûr, avec des prix plutôt bien placés par rapport aux restaus romains. Le service est rapide et sans reproche.

Avis publié : 23 mai 2013

Sous pluie battante, nous sommes entrés chez Da Lucia. Accueil chaleureux, accueillant. Nous avons apprécié le service rapide, la qualité des plats (lapin à l'ail, baccala-morue sauce tomate) et une mousse au chocolat inoubliable. Le tiramisu n'est servi que le week-end et il paraît que c'est l'un des meilleurs de Rome. Fréquenté ce soir-là, en semaine, autant par des Italiens que par des touristes. Nous avons eu de la chance d'avoir une table, car ils ont refusé beaucoup de monde. Précaution de réservation.

Les voyageurs ayant consulté Trattoria da Lucia ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria da Lucia ?