“enfin une trattoria pas faite "que" pour les touristes”

Trattoria da Lucia
Classé n° 1 590 sur 12 875 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 21 septembre 2013

Et pourtant située dans le quartier de Trastevere...si le temps est beau il faut déjeuner ou dîner dehors...une vraie trattoria romaine avec des pâtes cacio e peppe remarquables comme les tripes alla romana...en plus super économique. le vin de la casa va très bien avec l'ensemble et pourquoi se ruiner....

Avis publié : 8 septembre 2013 par mobile

Quartier historique de Rome, ce resto dans une ruelle calme est excellent. Bon plat, prix et service correct.

Avis publié : 2 septembre 2013

Trattoria sympa et typique dans le Trastevere. Nous y avons très bien mangé à 11 ! Produits frais, une mention spéciale pour le fait d'avoir mis sur la carte que les petits pois étaient surgelés ! Petite carte, bons vins - là encore mention pour un Pinot noir de l'Alto Adige à 19 €.

Avis publié : 3 août 2013

Alors que nous nous promenions dans le Trastevere (quartier à découvrir), nous sommes tombés au hasard sur la Trattoria da Lucia. Me rappelant qu'elle était recommandée dans mon guide de voyage, nous nous y sommes arrêtés pour le repas du midi.
L'endroit ne paie pas de mine. On pourrait facilement ne pas le voir ou, regardant aux alentours, décidé qu'on ne s'y arrête pas parce qu'il n'y a rien à voir tout autour...
Cependant, vous passeriez à côté d'une belle occasion de bien manger pour un prix plus que raisonnable. Le service y a été courtois et efficace et la nourriture excellente.
Je vous la recommande à mon tour.

Avis publié : 28 juillet 2013

Dernier jour a Rome (après Florence) on commençait à saturer un peu des pâtes ...
Mais là surprise, des plats différents et variés (avec des légumes grillés en entrée, un régal).
Très bonne ambiance dans la rue, italienne à souhait.
Plats copieux et savoureux et en plus il y a les explications de la "patronne" sur les cuissons
et les mets !!!
Bon rapport qualité / prix.
Allez payer au patron au fond de la salle derrière sa caisse enregistreuse, un bon moment digne de Pagnol, version Italienne. (et en plus ils ont offert le digestif).

Les voyageurs ayant consulté Trattoria da Lucia ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria da Lucia ?