“Un séjour d'exception”

Maria-Rosa Guesthouse
N° 602 sur 3 781 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 7 octobre 2011

Nous avons passé un séjour inoubliable à Rome. Et ceci en grande partie grâce à Sylvie. Nous nous sommes immédiatement sentis un peu comme chez nous dans sa guesthouse. La chambre était soignée, chaleureuse et après avoir visité la ville toute la journée, nous étions ravis de nous retrouver dans un cadre reposant. Nous avions accés au salon et nous pouvions nous connecter sur internet sur l'ordinateur de Sylvie comme nous le souhaitions.
Grâce à ses conseils précieux, nous avons pu découvrir de bonnes adresses et une ville parfois insolite. Nous avons aussi gagné du temps.
La guesthouse se situe dans un quartier très sympa, pittoresque et attachant qui présente plein d'attraits.
Merci encore Sylvie de nous avoir rendu ce séjour tellement agréable!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 octobre 2011

Maria Rosaguesthouse" est très bien située , on atteint à pied quantité de lieux intéressantes , le quartier est lui même très séduisant , loin de la furie de certaines voies automobiles romaines
Sylvie est française , cela facilite l'approche , d'autant plus qu'elle aime à faire connaître la ville où elle a choisi d'habiter , et qu'elle est très compétente dans le domaine artistique ..
Tous ses conseils concernant restaurants ou petits coins sympa , ou trucs à savoir , n'ont pas de prix
L'appartement est petit ..(. il faut partager la salle de bain -wc avec l'autre chambre ), mais on s'adapte .., ...tout est très propre et Sylvie reçoit de manière très sympathique ( on peut se faire du thé dans le salon -cuisine ...Chouette endroit !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2011

Appartement très bien situé dans un super quartier, chambre spacieuses et propres, salle de bain partagée petite et moite, joli appartement dans l'ensemble, pas très bien insonorisé mais cela ne nous a pas dérangés. Après, de notre avis, la note et la côte de la guesthouse est surfaite, on est comme souvent plus dans la location de chambre chez un particulier que dans une véritable Guesthouse. Sylvie fait ce qu'il faut pour l'aide et le renseignement mais la convivialité n'est pas vraiment là et elle ne se force pas. En outre nous avons été agacés de voir la porte du séjour (séparant les chambres du reste de la maison) être refermée par notre hôte dès que notre présence était remarquée, cela n'aide pas vraiment à se sentir à l'aise! Il faudrait que le routard arrête de faire monter la note dès qu'on parle Français dans une chambre, c'est certes plus facile pour le voyage mais pas gage de qualité.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
SylvieRuzzin, Directeur général de Maria-Rosa Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2011

Cher Madame/Monsieur:
Veuillez noter que :
- la salle de bain est « moite » uniquement quand les ho^tes ne respectent pas la simple règle indiquée sur la porte «laisser la porte ouverte après avoir pris sa douche »…
- Une « guesthouse » est de l’anglais « guest : ho^te » et « house : maison » : donc une maison d’ho^te : une location chez chambre chez l’habitant. Si vous vous vouliez un ho^tel il fallait réserver dans un ho^tel… et mettre le prix qui va avec…
- Pour ma convivialité, je dois admettre que, comme tout le monde, elle a des limites particulièrement quand il s’agit d'écouter les discours « moi je » - interminables - de quelqu'un de très bavard qui ne s'aperçoit pas qu'au bout d'une demi-heure la conversation ennuie tout le monde…. Il est aussi statistiquement normal – j’imagine – que toutes les 40 excellents review, on trouve quelqu’un qui n’est pas satisfait…. et je préfère regarder la large moitié du "verre plein" et les 121 excellentes reviews déjà postées sur ce site ainsi que l’ «Award d’Excellence 2011 » reçu de ce me^me site.
- La porte qui sépare les deux chambres d’h^ote du reste de l’appartement est un moyen très pratique pour maintenir l’intimité de chacun (la mienne, et celle des ho^tes) et fut apprécié par des centaines de personnes avant vous…
- Si les références qui sont indiquées dans le Guide du Routard ne correspondent pas à votre manière de voyager ou à vos attentes, il est très facile d’en acheter un autre.
Sylvie

Avis publié : 14 septembre 2011

Pour situer nous sommes venus à deux couples et pour une nuit (on aurai du y rester deux mais c'était déjà réservé...).
Tout d'abord un accueil super, de très bons conseils pour les visites et le séjour en général avec restos, boutiques (pas faites, les restos m'ont vidé)...
Pour les chambres tout est propre, salle de bain pour les deux chambres mais ça pose pas de soucis.On garde notre intimité avec les grandes chambres.
Le vrai plus reste la chaleur de l’accueil, les services bien utiles et rendus de bon cœur!
Dur de ne dire que du bien alors quand même un petit regret : il manque un parking gratuit sous le Trastevere!!!

Je sais où aller quand je retournerai à Rome et je le conseille!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Sylvie, une photographe française installée depuis de nombreuses années à Rome est la propriétaire de ce lieu charmant. Ici, nous entrons chez elle dans son univers et sa déco et non pas dans un lieu déserté d'habitant, sans âme. L'appart est idéalement situé près des rives du Tibre (qui recèlent de belles surprises puisqu'on y trouve un tas de bars et de resto sur les quais- génial pour y passer une fin de soirée), en plein milieu d'un des jolis quartiers romains typiques, Trastevere.
La décoration de l'appartement correspondait en beaucoup de points à mes gouts (plantes, photos, vieux plancher,...) on y enlève ses chaussures à l'entrée (3et sans ascenseur) et on est accueilli par Sylvie qui vous donne un tas d'infos sur le quartier et Rome (resto, points intéressants, histoire,...) et nous a conseillée comme une pro pour le trajet vers l'aéroport (rapide et direct).
Le seul point noir: nous n'y sommes restés qu'une nuit, notre dernière en Italie alors que nous aurions aimé y dormir davantage. Ce sera pour la prochaine fois!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2011

Chez Maria Rosa Guesthouse, nous y sommes comme chez nous, on fait presque parti de la famille. Appart tranquille dans un quartier en effervescence la nuit. Ouf, heureusement car entre les visites des monuments et la fête le soir, on veut qu'une chose c'est bien récuperer la nuit pour re-beloter le lendemain. Et bien c'est possible chez Maria-Rosa. Appartement trés fonctionnel, pratique pour se déplacer de Trastevere à l'aéroport, deTrastevere aux sites et tout à pied pour les cafés, les restos, et les bars qui longent le Tibre. Pleins d'infos pour les petits restos sont mis à dispositions. Enfin un endroit à ne pas manquer et une Guesthouse à faire circuler. Bizous à Sylvie et à Laura....

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2011

Très bel appartement, deco très réussie, accueil chaleureux avec bons plans de Rome à la clef, bref tout pour passer un très bon séjour dans cette magnifique ville.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple