“Adresse accueillante, bien située. Conseils précieux !”

Maria-Rosa Guesthouse
N° 534 sur 3 734 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 10 décembre 2011

La guesthouse est très bien située dans le quartier du Trastevere et facilement localisable grâce aux indications de la propriétaire fournies dans la confirmation de réservation.

Sylvie nous a chaleureusement accueillies et donné de précieux conseils et astuces pour visiter la ville, en fournissant notamment un plan et une liste de bons restaurants classés par thème.

Le Routard n'avait pas menti, il s'agit vraiment d'une super adresse !

Visite en Novembre 2011

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 13 novembre 2011

Le Routard n'avait pas menti, il s'agit vraiment d'une super adresse !

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 9 novembre 2011

Au coeur du quartier attachant du Trastevere, nous avons beaucoup apprécié le bel appartement et la grande chambre mise à notre disposition. L'accueil a été cordial et attentif et les conseils que nous avons reçus, en langue française !, nous ont aidés à orienter nos pas à la découverte du centre historique de Rome tout proche.

Avis publié : 7 octobre 2011

Nous avons passé un séjour inoubliable à Rome. Et ceci en grande partie grâce à Sylvie. Nous nous sommes immédiatement sentis un peu comme chez nous dans sa guesthouse. La chambre était soignée, chaleureuse et après avoir visité la ville toute la journée, nous étions ravis de nous retrouver dans un cadre reposant. Nous avions accés au salon et nous pouvions nous connecter sur internet sur l'ordinateur de Sylvie comme nous le souhaitions.
Grâce à ses conseils précieux, nous avons pu découvrir de bonnes adresses et une ville parfois insolite. Nous avons aussi gagné du temps.
La guesthouse se situe dans un quartier très sympa, pittoresque et attachant qui présente plein d'attraits.
Merci encore Sylvie de nous avoir rendu ce séjour tellement agréable!

Avis publié : 4 octobre 2011

Maria Rosaguesthouse" est très bien située , on atteint à pied quantité de lieux intéressantes , le quartier est lui même très séduisant , loin de la furie de certaines voies automobiles romaines
Sylvie est française , cela facilite l'approche , d'autant plus qu'elle aime à faire connaître la ville où elle a choisi d'habiter , et qu'elle est très compétente dans le domaine artistique ..
Tous ses conseils concernant restaurants ou petits coins sympa , ou trucs à savoir , n'ont pas de prix
L'appartement est petit ..(. il faut partager la salle de bain -wc avec l'autre chambre ), mais on s'adapte .., ...tout est très propre et Sylvie reçoit de manière très sympathique ( on peut se faire du thé dans le salon -cuisine ...Chouette endroit !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2011

Appartement très bien situé dans un super quartier, chambre spacieuses et propres, salle de bain partagée petite et moite, joli appartement dans l'ensemble, pas très bien insonorisé mais cela ne nous a pas dérangés. Après, de notre avis, la note et la côte de la guesthouse est surfaite, on est comme souvent plus dans la location de chambre chez un particulier que dans une véritable Guesthouse. Sylvie fait ce qu'il faut pour l'aide et le renseignement mais la convivialité n'est pas vraiment là et elle ne se force pas. En outre nous avons été agacés de voir la porte du séjour (séparant les chambres du reste de la maison) être refermée par notre hôte dès que notre présence était remarquée, cela n'aide pas vraiment à se sentir à l'aise! Il faudrait que le routard arrête de faire monter la note dès qu'on parle Français dans une chambre, c'est certes plus facile pour le voyage mais pas gage de qualité.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
SylvieRuzzin, Directeur général de Maria-Rosa Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2011

Cher Madame/Monsieur:
Veuillez noter que :
- la salle de bain est « moite » uniquement quand les ho^tes ne respectent pas la simple règle indiquée sur la porte «laisser la porte ouverte après avoir pris sa douche »…
- Une « guesthouse » est de l’anglais « guest : ho^te » et « house : maison » : donc une maison d’ho^te : une location chez chambre chez l’habitant. Si vous vous vouliez un ho^tel il fallait réserver dans un ho^tel… et mettre le prix qui va avec…
- Pour ma convivialité, je dois admettre que, comme tout le monde, elle a des limites particulièrement quand il s’agit d'écouter les discours « moi je » - interminables - de quelqu'un de très bavard qui ne s'aperçoit pas qu'au bout d'une demi-heure la conversation ennuie tout le monde…. Il est aussi statistiquement normal – j’imagine – que toutes les 40 excellents review, on trouve quelqu’un qui n’est pas satisfait…. et je préfère regarder la large moitié du "verre plein" et les 121 excellentes reviews déjà postées sur ce site ainsi que l’ «Award d’Excellence 2011 » reçu de ce me^me site.
- La porte qui sépare les deux chambres d’h^ote du reste de l’appartement est un moyen très pratique pour maintenir l’intimité de chacun (la mienne, et celle des ho^tes) et fut apprécié par des centaines de personnes avant vous…
- Si les références qui sont indiquées dans le Guide du Routard ne correspondent pas à votre manière de voyager ou à vos attentes, il est très facile d’en acheter un autre.
Sylvie

Avis publié : 14 septembre 2011

Pour situer nous sommes venus à deux couples et pour une nuit (on aurai du y rester deux mais c'était déjà réservé...).
Tout d'abord un accueil super, de très bons conseils pour les visites et le séjour en général avec restos, boutiques (pas faites, les restos m'ont vidé)...
Pour les chambres tout est propre, salle de bain pour les deux chambres mais ça pose pas de soucis.On garde notre intimité avec les grandes chambres.
Le vrai plus reste la chaleur de l’accueil, les services bien utiles et rendus de bon cœur!
Dur de ne dire que du bien alors quand même un petit regret : il manque un parking gratuit sous le Trastevere!!!

Je sais où aller quand je retournerai à Rome et je le conseille!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple