“Un super accueil de Sylvie et un quartier animé et plein de charme”

Maria-Rosa Guesthouse
N° 526 sur 3 734 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 26 mai 2010

Les chambres sont spacieuses et agréables, et l'accueil, la disponibilité ainsi que les conseils de Sylvie très appréciables. Elle peut prêter trépied et jumelles, et s'occuper de réserver des musées tels que la Villa Borghese pour ses hôtes, nous a refait notre lit après la 1ère nuit (nous sommes restés 2 nuits) bref, un service tip top... et un bon rapport qualité-prix compte tenu de l'hébergement très cher à rome !
Le Trastevere est un quartier à privilégier pour relier à pied le centre historique en 20-25 mn (45-50 mn jusqu'à la place d'Espagne). Par contre en bus, c'est plus compliqué... il y a juste le H à 5 mn pour rejoindre Termini, mais à proximité directe pas de bus et à rome c'est difficile d'avoir une vision claire des lignes et des destinations ! (pas de plan de bus à notre connaissance).
Sinon le Trastevere est bien animé avec ses restaurants et bars. Nous avions bien aimé le Bar Lillo juste à côté pour le petit-déj : 1,60 € le café + viennoiserie et 1,80 € le café latte + viennoiserie : imbattable.. ! Il y a aussi la Trattoria Da Enzo très près qui est offre un très bon rapport qualité/prix (bien pour manger le midi où le service est moins speed), la trattoria Mario, le bar Freni e Frizioni près des quais pour son apéritivo le soir à 6 € (1 bière + le buffet à volonté), les belles bâtisses pleines de charme et les magnifiques parcs du Trastevere... Ne pas rater le parc de la villa Sciarra et celui du Gianicolo, pour de belles balades toujours dans le Trastevere !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2010

Une chambre d'hotes comme on les aime ! Accueil très convivial, en français, ce qui est un plus quand on ne maitrise pas l'Italien ! Chambre spacieuse et impeccable. L'emplacement est idéal aussi bien pour les visites touristiques, toutes réalisables à pied, que pour les sorties nocturnes dans ce quartier très animé. En conclusion une chambre d'hotes à recommander pour tout ceux qui souhaite sortir des sentiers battus et un grand merci à Sylvie pour tout ces conseils.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2010

Belle grande chambre ensoleillée dans le quartier sympathique du Trastevere.
Bon accueil et conseils utiles prodigués par l'hôtesse (sur les restaurants, les oeuvres d'art à voir...), réservations entrée musées...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 avril 2010

"Ce séjour n'aurait pas été aussi agréable sans ton aide et ton chaleureux accueil. Ta disponibilité est un grand atout et tu as fait de cette guesthouse un vrai havre de paix. On a adoré la déco! Nous ne manquerons pas de te recommander"

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

Merci Sylvie pour ton accueil, tes bons conseils et ta sympathie! Quel bonheur de pouvoir vivre quelques jours au rythme des Italiens. Merci pour tout et peut-e^tre à biento^t lors d'un prochain séjour"

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2010

Accueil très sympa de Sylvie, une aide utile pour les visites, les bus, etc. Chambre grande et agréable. Finalement, c'est bien que le petit-déj ne soit pas inclus, cela permet de profiter des cafés romains celui en bas de chez Sylvie !)
Très pratique : possibilité de laisser son sac après le check-out.
Bref, adresse notée pour un prochain séjour dans la magnifique ville éternelle !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2010

Nous avons passé un séjour fantastique, nous avons vraiment apprécié ton "chez toi" : on s'est senti "chez nous"
Merci pour tes bonnes adresses et ton accueil.
Ne change rien !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple