“Eco Hotel à Rome”
Avis sur EcoHotel Roma

EcoHotel Roma
N° 38 sur 3 742 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 14 août 2012

Me voici de retour après un périple à Rome et je souhaitais vous parler de cet hôtel.
Tout d'abord, à l'arrivée nous sommes accueillis en français, ce qui est vraiment appréciable car nous ne parlons pas un mot d'italien. De plus, les hôtesses ont un excellent niveau.
Puis découverte de la chambre .... Très propre! Tout est impeccable, de même pour la salle de bain qui présente des articles pour se laver, des boules quies, un bonnet pour se protéger les cheveux sous la douche et des mini éponges.
On ouvre les rideaux de la chambre, et la on se trouve face à une petite terrasse avec table et chaise, super mignon !
Le double vitrage est top, on n'entend pas les bruits extérieurs.
Ensuite, nous avons voulus profiter de la navette (gratuite) allant à Rome, et la encore agréablement surpris. Vous pouvez décider de l'heure à laquelle vous voulez être emmené et on peut vous déposer à plusieurs endroits propices à la découverte de la ville. La encore les deux chauffeurs que nous avons rencontrés étaient très sympas!
Quand au petit déjeuner: beaucoup de choix en sucré et salé! Il a contenté tout le monde!
C'est donc un excellent séjour que nous avons passé dans cet hôtel (la preuve nous avons rallongé notre séjour de 2 nuits).
Le seul point négatif serait les alentours, en effet, il n'y avait pas de petit restaurant ou autre commerce proche de l'hôtel. Donc penser à manger avant de retourner à l'hôtel le soir.
Bon séjour !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juin 2012

Le personnel est très sympathique, accueillant et disponible. Les chambres sont neuves, méticuleusement propres, le petit-déjeuner incroyablement varié, et l'orientation écologique réelle (panneaux solaires, petit déjeuner avec produits bio, papier recyclé, possibilité de ne pas changer les serviettes chaque jour). Un hôtel 4* où nous avons dormi par la suite à Naples nous a semblé presque terne, il n'y avait pourtant rien à lui reprocher mais il ne pouvait soutenir la comparaison avec les 3* de l'Eco hotel.
Si nous revenons à Rome, ce sera absolument à l'Eco Hotel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

Très bel hotel, propre, décoré avec goût et bien situé (au calme tout en étant relativement proche du centre). une navette shuttle est à disposition des clients.
Le personnel est très serviable, et ils ont de bonnes adresses à recommander pour des restaurants typiques et très bons situés dans le quartier de l'hotel.
Le buffet déjeuner est très copieux.
Les chambres sont spacieuse et très propres (les SDB également).

Vivement recommandé!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2011

Hotel assez récent donc neuf, jolies chambres avec une mention spéciale pour la salle de bains toute carrelée de rouge. Tout est très propre, le personnel est agréable, pas de resto à l'hotel mais ils en conseillent de très bons à deux pas.
le petit déjeuner : exceptionnel ! tout est frais et très bon.
seul bémol : l'emplacement de 'hotel assez éloigné du centre, peu de lignes de métro, on doit prendre le bus pour se rendre dans le centre ville, mais il y a une navette gratuite proposée par l'hotel, très pratique pour se rendre au métro.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2011

Accueil et conseils sont donnés avec grande gentillesse par le staff francophone. Parking protégé et sécurisé. Chambre sur l'arrière avec vue sur parc. Terrasse géante! Literie de qualité. Grande sdb. Coffre et frigo minibar. La navette de l'hôtel vous emmène au centre, nous avons été déposé quasi au pied du Castel St Angeli! Le staff vous conseille les bons restaurants locaux, avec navette pour l'un d'eux! Le petit-déjeuner buffet est varié et de grande qualité: jus d'orange pressé à la demande... Le rapport Q/P de cet hôtel dépasse bien des 4*. Ne pas se laisser effrayer par la situation géographique: l'hôtel dispose d'une navette et deux lignes de bus passent à moins de 100m. Bilan: chaleureusement recommandé!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

Nous sommes restés une nuit en chambre standard.
Chambre tout confort avec en plus une touche écologique.
Personnel très attentionné.
Pas de resto mais ils ont quelques adresses proches à proposer.
L'hôtel est très calme, et le petit déjeuner est complet, tant pour le salé que pour le sucré.
Un pied à terre idéal pour un budget raisonnable.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2010

Hotel trés propre. Chambre familliale trés spacieuse, en fait un petit appart, avec jacuzzi. Petit déj super. Personnel vraimment acceuillant, souriant et disponible pour vous aider dans toutes situations. L'hotel nous a recommander un restaurant à proximité "schiavi di abruzzo" un trés bon rapport qualité prix avec une ambiance trés Italienne en prime... que du bonheur.
Nous avons du écourter prématurément notre séjour pour cause d'annulation de notre vol retour, le personnel et la direction de l'hotel ont vraimment été trés concilliants. Grande Classe!
Nous reviendront à l'eco hotel lors de notre prochain séjour à ROME.
Même si il se situe un peu loin du centre, avec le bus c'est trés facile et avec l'avantage d'être dans un quartier sans touriste.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille