“Une très belle surprise!”

Hotel Moses Fountain
N° 584 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Une très belle surprise!”
Avis écrit le 11 mai 2013

Séjour de 4 nuits au mois de mai, accueil discret et attentionné, très belle chambre, petit déjeuner "maison" servi en terrasse ou chambre selon la météo. Cet hôtel restera un excellent souvenir pour nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 26 février 2013

Moses Fountain est un tout petit hotel limite caché. Il doit y avoir 10 chambres grand max et il n'y a pas de bar ni de reception donc c est tres calme. Le personnel est très discret egalement mais sympathique. Le petit déjeuner est donc servi dans la chambre. Il y a un mini bar dans la chambre. La notre n etait pas géante mais suffisante. Elle etait tres propre et avec une très bonne salle de bain. L'hotel est idealement situé pour visiter Rome car proche du métro republica et à 20 minute à pied de Trevi et 10 min de Sante Marie Majeure.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 octobre 2012

Bien situé, au coeur de Rome, nous avons eu cependant qq difficultés à trouver la porte d'entrée, puis à accéder à l'intérieur de l'hôtel. Les photos que j'avais vu sur le site présentent la Fontaine, mais pas la porte: on l'a beaucoup cherché cette porte et... la sonnette.
Une fois trouvées, et après 10 bonnes minutes d'attente sur le trottoir devant la porte, l'accueil est en effet chaleureux.
Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et également pour son bain turc.
Lors de la réservation, nous avions pris soin de demander une chambre avec vue dégagée, mais grande déception: toutes nos fenêtres donnaient sur les cours intérieures et sur les toits encombrés des gaines techniques de l'hôtel voisin. Autre déception, notre chambre qui n'était pas dotée d'un bain turc, avait une baignoire trop haute, accessible par un escabeau étroit. Même si l'idée et le design de la baignoire et de la salle de bains sont intéressants les bains y sont inconfortables.
POINTS FAIBLES: les bruits nocturnes ( provenant des cuisines, aérations, gaines techniques de l'hôtel voisin...)
Pas de pièce pour l'accueil ou les petits déjeuners.
Manque de fraîcheur des croissants et pains du petit déjeuner.
POINTS FORTS: la propreté, le standing, le luxe de l' équipement des chambres, et l'excellente situation centrale.
Nous n'apprécions jamais devoir "réclamer", mais comme nous devions y séjourner plusieurs jours, nous l'avons fait et, avons obtenu de bonnes réponses et réactions de la direction.
Bravo!
Notre séjour a été très agréable, Rome est magique!!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 janvier 2012

Voyage : Juin 2011

Points positifs :

- Une grande maison à l'abri des regards au coeur de Rome (10min à pieds de la fontaine de Trévi), concept original par rapport à l'hôtellerie classique

- Un accueil chaleureux et sans chichi, la gérante des lieux prend le temps de vous expliquer ce qu'il faut faire/voir à Rome (en plusieurs langues)

- Les parties communes et chambres sont aménagées avec gout et simplicité.

- Une petite terrasse à l'entrée permet de boire un verre, prendre son petit dejeuner au calme.

- Mini bar gratuit (boissons fraiches, eau, biere)

- Machine nespresso dans la chambre

- Personnel de chambre aimable

Points à améliorer :

- Petit bourdonnement permanent audible dans notre chambre (Turtle Dove). Est ce la machinerie de la fontaine ?

- Décoration un peu simple pour le prix de la nuit (250/nuit)

- Petit déjeuner correct sans plus

Pour conclure : Un hôtel agréable, mais un peu cher pour les prestations fournies.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2011

Les chambres sont spacieuses, très récemment refaites et jolies. L'internet haut débit est gratuit et ... effectivement haut débit. Il y a 2 grands escaliers à monter pour accéder à l'hôtel, mais ce n'est pas insurmontable lorsqu'on est en bonne santé.
Nous avons trouvé l'hôtel un peu trop loin du centre : 15mn à pied de la Fontaine de Trevi. Il est également un peu trop bruyant du fait des 2 rues qui le jouxtent. Nous avons regretté que pour ce prix, il n'y ait pas une personne présente toute la journée (seulement le matin et le soir). Le petit déjeuner est agréable mais pas inoubliable.
Au final, nous avons trouvé le rapport qualité-prix décevant en comparaison avec le reste de l'offre locale.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
roncq
Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons été très bien accueilli dans cet hôtel. tout est propre, la chambre été magnifique. par contre c très bruyant (pas facile de dormir). le petit déjeuner n'est pas terrible vu le prix de la chambre.
sinon, l'hôtel est très bien placé , c un bon hotel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
perpignan
Avis écrit le 13 avril 2011

C'est très romantique ,un hotel dans une fontaine...Nous avons passé 5 jours à Rome et nous avons beaucoup marché.Le soir nous étions content de rentrer au calme ,de se faire un hammam (privé dans la chambre) et de nous reposer dans une chambre spacieuse et agréable .Il y avait toujours une petite attention qui nous attendait ( vin , fruits frais ou chocolats ).L'hotel est très bien situé ,nous avons tout fait ou presque à pied et pour le reste il y a une station de taxi juste au coin à 50mètres.
Les petits déjeuners sont à l Italienne et gourmands . Pour venir de l aéroport de jour il suffit de prendre un taxi (30 euros) mais de nuit un service de l hotel peut vous envoyer quelqu' un vous chercher ,cela est plus cher (55 euros) mais plus sécurisant car la porte de l' entrée dans la fontaine n' est pas facile à trouver.Seul petit point négatif ,un bruit de moteur en fond ,peut être le moteur de filtration de la fontaine mais c'est tout car la chambre est très bien isolée et c'est tand mieux car la circulation est dense dans Rome.Ah oui un point important ,il n' ya pas de reception mais cela ne pose pas de problème pour check in et out ,il y atoujours quelqu'un au bon moment et cela ne pose pas de problème non plus pour qu ils nous gardent les bagages .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux