“Très bien dans l'ensemble, mais ce n'est pas un hotel...” 4 5 étoiles

Hotel Moses Fountain
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via 20 Settembre 98 L, 187 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 150 sur 1 274 hôtels à Rome
Moissac, France
“Très bien dans l'ensemble, mais ce n'est pas un hotel...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

4 nuits passées au mois de Mai pour environ 150E/nuit, dans l'ensemble très satisfaisant.

Pour les points positifs:
Idéalement situé, Métro Republica et gare Termini proches.
Nous n'avons pas eu, du coup, beaucoup de frais de transport, le coeur de la ville est en effet à 10/15 minutes.
Le service (gérant et personnel de chambre) lorsqu'il est présent est sympathique, serviable et efficace.
Chambre très propre et plaisante avec Wifi et mini bar gratuit.
Très jolie Sdb et bien équipée.
Quelques chambres seulement, donc c'est calme, pas bcp de passage.
Petit dejeuner (sucré) qui est excellent et copieux.

Pour les points négatifs:
S'il fait beau alors la terrasse devient trop petite pour le petit dejeuner.
Il n'y a pas de réception donc enregistrez bien tous les N° de téléphone et avec indicatif.
Dans notre cas, ça nous a été fort utile lorsque la porte d'entrée ne s'ouvrait plus à 23H00!
Pour finir, comme l'hotel est derniere une fontaine, il y a toujours un bruit de fond (machinerie de la fontaine?) plus ou moins fort selon l'emplacement de votre chambre + aérations VMC. Nous avions des mousses pour nos oreilles...

Malgré ces points négatifs, on gardera un très bon souvenir de cet établissement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nivelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Cet hôtel ou chambre d'hôte est considéré comme un 4 étoiles et sur le site effectivement, les chambres sont magnifiques. Quel ne fut pas notre étonnement lorsque nous sommes arrivés de nous retrouver devant une porte en bois le long d'un mur comme porte d'entrée. Après avoir sonné, la porte s'ouvre, nous montons deux escaliers en pierre puis nous sonnons à nouveau, une personne asiatique nous ouvre : pas de réception, pas de hall d'accueil. Effectivement les chambres sont magnifiques et le confort de la literie exceptionnel, salle de bain parfait mais petit déjeuner uniquement en chambre (impossible de déjeuner ou de prendre l'apéro avec nos amis). Comme l'hôtel est situé dos à une magnifique fontaine, nous entendons le bruit de ses moteurs toute la nuit et la chambre vibre, nous étions comme dans un avion !! Nous nous sentions comme dans un bunker car obligés de fermer les tentures pour ne pas se faire voir des chambres d'en face. L'hôtel si on peut le nommer comme cela, je dirais plutôt une chambre d'hôte sans hôte est situé dans l'enceinte du vieux Rome donc près des sites à voir ! Bref, si vous rechercher une chambre au prix de minimum 180€/nuit à Rome sans privilégier l'accueil et le service, c'est parfait mais nous n'y reviendrons pas !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dammartin-en-Goële
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits en octobre dans ce charmant hôtel. Le personnel est très accueillant et serviable. La personne qui nous a accueilli nous a pris le temps de nous donné des conseils de visites sans même que nous ayons à le demander. des commandes de dernières minutes au petit déjeuner copieux (fruits frais, céréales, yaourts, viennoiseries, etc) tout a été parfait. La chambre était très bien, spacieuse et confortable, la sdb comportait une douche qui pouvait faire office de hammam ! On a adoré.
En arrivant, j'ai eu peur que l'agitation et le bruit environnants ne soient trop envahissant, mais il n'en a rien été.
La position est idéale car en plein centre de Rome, de là nous avons tout fait à pied.
J'y retournerais les yeux fermés et le conseille absolument.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Situation pratique, tres centrale, mais la fontaine de moise est une des risees des romains: la statue de moise est disproportionnee ! L'accueil est expedie par un proprietaire absent des 16 h; la seule employee visible est gentille mais vite debordee pour le petit dejeuner, et les trois tables exterieures sont vite occupees entre 9 et 10...il ne reste plus qu'a dejeuner dans la chambre, sur une desserte etriquee. Gravir les marches en fin de journee est une petite epreuve. Mais la chambre est confortable, ainsi que la douche ( dans la notre le robinet d'eau froide etait l'inverse de l'eau chaude: le piege ! ); le telephone marche tres bien, le wifi aussi; il y a des taxis a 50 m, et Termini est tout proche. Ceux qui recherchent dans un hotel des services ne seront pas heureux...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Séjour de 4 nuits au mois de mai, accueil discret et attentionné, très belle chambre, petit déjeuner "maison" servi en terrasse ou chambre selon la météo. Cet hôtel restera un excellent souvenir pour nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Moses Fountain est un tout petit hotel limite caché. Il doit y avoir 10 chambres grand max et il n'y a pas de bar ni de reception donc c est tres calme. Le personnel est très discret egalement mais sympathique. Le petit déjeuner est donc servi dans la chambre. Il y a un mini bar dans la chambre. La notre n etait pas géante mais suffisante. Elle etait tres propre et avec une très bonne salle de bain. L'hotel est idealement situé pour visiter Rome car proche du métro republica et à 20 minute à pied de Trevi et 10 min de Sante Marie Majeure.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Bien situé, au coeur de Rome, nous avons eu cependant qq difficultés à trouver la porte d'entrée, puis à accéder à l'intérieur de l'hôtel. Les photos que j'avais vu sur le site présentent la Fontaine, mais pas la porte: on l'a beaucoup cherché cette porte et... la sonnette.
Une fois trouvées, et après 10 bonnes minutes d'attente sur le trottoir devant la porte, l'accueil est en effet chaleureux.
Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et également pour son bain turc.
Lors de la réservation, nous avions pris soin de demander une chambre avec vue dégagée, mais grande déception: toutes nos fenêtres donnaient sur les cours intérieures et sur les toits encombrés des gaines techniques de l'hôtel voisin. Autre déception, notre chambre qui n'était pas dotée d'un bain turc, avait une baignoire trop haute, accessible par un escabeau étroit. Même si l'idée et le design de la baignoire et de la salle de bains sont intéressants les bains y sont inconfortables.
POINTS FAIBLES: les bruits nocturnes ( provenant des cuisines, aérations, gaines techniques de l'hôtel voisin...)
Pas de pièce pour l'accueil ou les petits déjeuners.
Manque de fraîcheur des croissants et pains du petit déjeuner.
POINTS FORTS: la propreté, le standing, le luxe de l' équipement des chambres, et l'excellente situation centrale.
Nous n'apprécions jamais devoir "réclamer", mais comme nous devions y séjourner plusieurs jours, nous l'avons fait et, avons obtenu de bonnes réponses et réactions de la direction.
Bravo!
Notre séjour a été très agréable, Rome est magique!!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults