“L'adresse de référence pour une virée à Rome”

Suites Trastevere
N° 16 sur 3 643 B&B et auberges à Rome
Montpellier
“L'adresse de référence pour une virée à Rome”
Avis écrit le 27 mars 2010

Après plusieurs recherches sur le net, nous avons choisi "Suites Trastevere" pour notre séjour romain de mars 2010. Les critiques étaient bonnes et il y a de quoi! Cette maison d'hôtes et son patron sont tout simplement géniaux et il est inconcevable de chercher un autre logement dans cette ville magique qu'est Rome après avoir essayé cet établissement.

Votre réservation faite , vous recevez un petit mail de prise de contact de Marco, le responsable, qui se propose de vous aider pour votre arrivée en terre italienne. Et ce n'est que le début! Marco est un hôte accueillant et chaleureux, disponible à n'importe quelle heure et de très très bon conseil pour qui ne connaît pas Rome (comme nous). Dès votre arrivée, il vous explique tout : les bonnes adresses, les choses à voir, les astuces pour vos transports etc...et répond à toutes vos questions. Bref que peut-on demander de mieux????RIEN!

Concernant les chambres, et bien, c'est comme dans un hôtel classe voire mieux. La décoration de chaque chambre est unique et typique. Nous on a adoré notre suite "Colosseo"! La chambre est très propre, le ménage fait tous les jours, le petit déjeuner copieux et à volonté (les gâteaux de la grand-mère de Marco sont terribles pour la ligne), internet à disposition, TV satellite et mini-bar à prix modérés. J'allais oublier le jacuzzi idéal après une bonne journée de marche!

Enfin, la situation. Et bien, difficile de faire meilleur endroit pour séjourner à Rome que le quartier du Trastevere. Le quartier est animé et à la mode, en plein mutation et vous pouvez y découvrir les endroits que fréquentent les vrais Romains.
Le tram passe dans la rue où se trouve la maison d'hôtes et il vous mène au Largo Torre Argentina en quelques minutes. De là, à vous, le Vatican, le quartier historique et si vous voulez ménager vos pieds, il y a plein de bus qui passent. Autre avantage: le tram fonctionne jusqu'à 22h-23h mais après vous avez un bus nocturne qui reprend la ligne donc aucun souci pour rentrer de vos virées nocturnes. Et puis, la gare du train venant de l'aéroport est à 3 minutes à pied de l'hôtel.
Alors, c'est vrai que le bruit de la rue pourrait gêner ceux qui ont le sommeil léger mais c'est le prix de la situation centrale de l'hôtel...Et puis, à Rome, difficile de faire du 100% silencieux!!!

En résumé, Suites Trastevere est l'adresse incontournable de tout séjour à Rome! Profiez bien!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
avignon
Avis écrit le 2 novembre 2009

Nous avons dormis dans "Panthéon Suite" pour 3 nuits, la déco était super (kitch, mais super) et très ressemblante à celle du Panthéon !!
Nous sommes arrivés à 21h dans le BB, et Marco était là pour nous accueillir. Il a pris 30 mn nous donner des conseils sur Rome (transport, restaurants, sites ...), bref super utiles. Marco était très sympa, serviable et très attentionné (rare de nos jours)
Le B&B ainsi que les chambres étaient très propres. Il est à coté d'un arret de tram qui permet d'aller au centre rapidement.
Le petit déj était très bien (il manquait juste un peu de fruits).
Bref, pour un séjour à Rome c'est un lieu super.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux