“Bon plan pour Rome”

N° 2 316 sur 3 669 B&B et auberges à Rome
Saint-Étienne, France
“Bon plan pour Rome”
Avis écrit le 26 août 2010

Nous sommes partis à 5 à Rome, dont 3 enfants, et nous avons trouvé un excellent accueil à la Villa Rome. D'abord nos hôtes ont été très aimables et prévenants. Ils ont tout fait pour faciliter notre séjour. Nous avons eu à disposition un petit appartement, fonctionnel, avec un petit frigo très pratique. Car oui, on peut cuisiner à la Villa Rome, ce qui est très utile pour faire des économies sur le repas du soir ! Une grande cuisine et ses équipements sont à disposition des vacanciers, avec même un lave-vaisselle. Vous êtes une grande famille et vous souhaitez faire un peu de lessive ? Pas de problème, Isabella met à disposition un lave-linge ! Et tout est compris dans le prix, aucun supplément.
Bien sûr la petite piscine est un gros plus après une journée de marche dans Rome, et nos enfants ont fort apprécié de faire trempette en fin de journée.
Question commodités une supérette est à côté, un petit marchand avec de bons produits italiens, et le métro à 2 pas qui vous emmène directement dans le centre de Rome.
Il faut choisir par contre la Villa Rome dans un esprit convivial et familial de B&B, ce n'est pas l'hôtel, il ne faut pas tout attendre des autres et faire preuve d'autonomie.
Et si un petit quelque chose ne vous convient pas, n'hésitez pas à en faire part à Isabelle et Paolo, ils en sont eux mêmes demandeurs pour s'améliorer !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 22 août 2010

L'accueil est très charmant, et les chambres jolies et spacieuses pour nous 4 (2 adultes + 2 enfants). Nos enfants ont bien apprécié la piscine, même si elle n'est pas chauffée. Nous avions une très grande salle pour le petit déjeuner, avec un large choix. Il était aussi possible d'y faire la cuisine pour le déjeuner/diner. L'accès internet est gratuit (WiFi). Nous avons pu garer notre voiture dans la maison, à la place des propriétaires. Seul inconvénient, le transport par le train (RER) : la station est juste à côté, mais les trains sont toutes les 30 minutes car nous étions en Aout (sinon c'est toutes les 15 minutes). On est à Saint-Pierre en 20 minutes, il y a une connexion avec le métro.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cannes, France
Avis écrit le 6 novembre 2009

La Villa Rome est située au bord d'un grand boulevard bruyant, dans un quartier peu agréable, mais très près d'une station de métro.
La dernière chambre disponible est malheusement très petite et située dans une annexe de la Villa dans le minuscule jardin.
Il n'y a pas de parking pour la voiture, il faut trouver une place dans une rue aux environs et c'est très difficile

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux