“The place to be! si vous voulez manger romain!”
Avis sur Il Portico

Il Portico
Classé n° 3 800 sur 12 268 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Cuisine locale
Quartier : Le Ghetto
brussels
“The place to be! si vous voulez manger romain!”
Avis écrit le 15 avril 2013

Niché dans le quartier du ghetto, ancien quartier juif de Rome, Il Portico pourrait ressembler à ces nombreux pièges à touristes que connaissent toutes les villes "touristiques". Détrompez-vous, ce restaurant est un haut lieu de la cuisine romaine, de la cuisine traditionnelle romaine, la cuisine du terroir, de celle qu'on imagine toute droite sortie de la cuisine de la Mamma! Et bien, c'est tout à fait cela!
Pas cher et certainement même bon marché la qualité offerte! Un délice! En entrée, une friture de petit poisson (premier plat à la carte des suggestions), un carpaccio d’artichaut et un artichaut à la juive (Carciofe a la Giudia). Un délice! ensuite, un plat d'artichaut 'encore! mais j'adore cela) au foie de veau! gravement bon et des spaghettis à la tomate qui resteront les meilleurs de mon séjour à Rome! Plus de place pour les desserts qui avaient l'air succulents!
Nous y avons été, ma femme et moi, dimanche midi et nous avons dû patienter pour avoir une table, croyez-moi, pour manger aussi bien, faire la file vaut la peine!

• Visité en avril 2013

Strasbourg, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

Nous sommes arrivés là par hasard. Nous avons bien mangé pour un prix très correct, service rapide pour des plats simples.

Bruxelles, Belgique
“Vite et pas cher!”
Avis écrit le 14 novembre 2012

A 20 m de notre B&B, c'était l'endroit idéal pour prendre le premier et le dernier repas de midi!
La carte est bien achalandée. Le service est à la limite du poli (Serveurs pakistanais)...mais les produits sont bons (veau marsala), bien cuisinés et pas cher. Il en va de même pour les boissons!
La table est branlante mais si on la cale avec les genoux en coupant la Pizza, c'est bon!
Bref tout l'un dans l'autre, c'est moyen!

• Visité en novembre 2012
Rome, Italie
“bon et bon marche”
Avis écrit le 12 mai 2012

Les meilleures pizzas de Rome mais hier elles n étaient pas assez cuites; toujours plein et pas seulement de touristes, bruyant, mais les artichauts alla giudea sont incontournables aussi bien que baccala ou alicette fritte, toute la cuisine giudea (terme romain et non péjoratif pour les juifs) est toujours excellente
le vin est un liquide jaune mais buvable et surement pas fort

• Visité en mai 2012
“Tres mauvaise experience”
Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Nous avons dejeune chez il portico car la carte est plus variee que dans les autres restaurants du quartier juif. Nous avons pris un carpaccio de boeuf et une salade mixte. Le boeuf etait atroce, mi-cuit, mi-cru sans gout. La salade sans assaisonnement, les oeufs etaient d'une couleur jaunatre assez douteuse. Meme les autres plats comme les pates ou pizzas n'avaient pas l'air tres bons.
Je deconseille vivement ce restaurant d'autant plus qu'il existe d'autre excellentes adresses dans le quartier juif.

Les voyageurs ayant consulté Il Portico ont aussi consulté

Vous connaissez Il Portico ?