“Suffisant pour un week end”
Avis sur Hotel Meraviglia

Hotel Meraviglia
N° 852 sur 3 643 B&B et auberges à Rome
New York, État de New York
“Suffisant pour un week end”
Avis écrit le 8 avril 2014

Bon comme le dit les autres commentaires, ce n'est pas un hôtel mais un grand appartement comprenant 6 chambres.

Il se situe du côté du Parc Vittorio Emmanuele.

Les points positifs :
- proximité
- prix

Points négatifs :
- quartier (un peu ghetto quand même)
- bruyant
- mal isolé contre le bruit

Les chambres et SDB sont propres, pas de souci.
Le gérant parle un peu le français (légèrement), et est sympa sans plus.

Nous avions demandé une chambre au calme au vu des différents commentaires, mais la 1ère nuit nous étions dans la chambre n° 3 qui est une chambre pour 4 car pas de place. Si vous avez le sommeil léger.. je vous la déconseille, j'ai très peu dormi.

Nous avons ensuite changé de chambre (numéro 6) côté arrière du bâtiment, plus au calme, mais les autres occupants étaient très bruyants (fêtards) du coup, pareil du mal à dormir puisqu'on entendait tout, la TV, leur voix, etc...

Bref, il est bien car pas très cher et bien situé (à 10 min à pied de la Gare Termini), 15min du Colisée.
Le metro est juste en bas de l'immeuble.

Mais ne pas s'attendre à un joli quartier ou un hôtel. Personnellement je m'y attendais donc pas surprise, mon choix s'était porté sur le prix et la proximité.

Attention : pas de pdj servis !

Bon trip!

Astuce pour la chambre : demander une chambre au calme
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 4 août 2013

Petit hôtel, petite chambre cosy
Bien situé, chambre propre et climatisée.
Idéal pour un court séjour
Le + : qualité des matelas et clim et situation géographique
Le - : un peu bruyant (circulation) et pas de personnel sur place si besoin

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Hotel très bien situé avec un super accueil.
Très bon rapport qualité prix
Le propriétaire vous donne de nombreux conseils très précieux.
Les chambres sont spacieuses, très propres et fonctionnels.
La situation géographique permet de se rendre à pied à la gare Termini , au Colisée ....
Le métro à proximité de l'hôtel vous donne la possibilité de vous rendre facilement sur les autres sites touristiques.
Hôtel à recommander sans problème.
Quentin.D

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 mars 2013

hôtel simple mais bien tenu. Le propriétaire est français. Métro, restaurants, gare à proximité. Pas bruyant. C'est vrai que lorsqu'on arrive de nuit, l'entrée de l'hôtel est sous des arcades qui sont un peu glauques et on se demande où on va tomber.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Quiberon, France
Avis écrit le 5 février 2013

je suis très contente d'avoir logé dans ce petit hôtel pas cher, très confortable et propre (douche super chaude, et en janvier c'est bien..). IL est proche à pied de tous les monuments. Veronica, l'hôtesse est charmante et parle français. bémol pour les oreilles sensibles : l'hôtel donne sur une grande place avec voitures+tramway+metro (entrée juste en bas). Je le conseille absolument.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Carnac, France
Avis écrit le 24 janvier 2013

L'hôtel est bien placé (pas loin du Colisée à pied) et est proche de la gare et du métro. Tout est très propre et neuf et les douches sont chaudes à toutes heures. L'accueil de Véronica qui parle français est super et très sympathique. Le seul petit problème vient du bruit de la place (tram/voitures/métro) qui oblige les plus sensibles à dormir avec des boules quies. Pour 30€ la nuit pour une chambre double avec SDB/ WC dans une capitale super touristique, je dis bravo.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous sommes restés 10 jours dans cet hôtel et il a contribué à la réussite de notre voyage !

Au centre de Rome, à 10 minutes à pied de la gare, il est idéalement situé. Le métro est juste en bas ce qui permet de se rendre rapidement aux 4 coins de la ville. De plus, de nombreux lieux touristiques sont accessibles à pied (comme le Colisée et le Forum par exemple). La personne qui nous a accueillis était très gentille, elle parlait quelques mots de français et elle nous a donné quelques conseils pour la visite de Rome.
La chambre était grande avec un grand lit, un sofa, un bureau, une armoire et une télévision. La salle de bain est très propre avec même une fenêtre pour aérer. Ménage et lit faits quotidiennement.

Seul bémol : Climatisation en supplément 5€ donc il ne faut pas craindre la chaleur. Notre chambre étant côté rue, assez bruyante avec le tramway, nous ne pouvions pas laisser la fenêtre ouverte pour dormir.

Un conseil : Bien prévenir de l'heure de votre arrivée pour que la personne soit présente. Il n'y a pas d'accueil 24h/24 donc si vous n'avez pas la clé, vous serez obligé d'attendre.

Séjout en août 2009

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux