“Bien situé ;)” 4 sur 5 bulles

Domus Caracalla
N° 246 sur 3 730 B&B et auberges à Rome
“Bien situé ;)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Cet hôtel b&b est a 5 minutes du Colisee et tres bien desservi au niveau des bus dont le 81 qui mène jusqu'au Vatican. Très bon acceuil mais il faut appeler quelques jours avant afin de donner votre heure d'arrivée pour être sur d'avoir sa chambre prête ce qui n'était pas notre cas mais pas gênant car nous avions hâte de visiter Rome. Le dernier jour nous avons laissé nos sacs a la réception afin de profiter pleinement de la journée ce qui est plutôt appréciable :)
Un seul point négatif, l'isolation est faible. .. Vous pourrez profiter des ronflements du voisin!!
Néanmoins cela reste un hôtel très recommandable!!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Les Herbiers, Pays de la Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes tombés par hasard sur le Domus Caracalla sur le site Tripadvisor et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus !! Le B&B est idéalement situé entre le Colisée (à 10 minutes à pied) , le métro "San Giovanni" , Saint Jean du Latran (qui sont tous deux à 10-15 minutes à pied) ainsi que les Thermes de Caracalla. La localisation est idéale pour visiter le centre ville (Piazza Venezia, Piazza Navona, Pantheon, Fontana di Trevi...) puisque tout peut se faire à pied sans aucun souci (même pour les moins marcheurs comme moi!!) ! L'hôtel est également climatisé, ce qui est non négligeable lorsque l'on visite Rome en Août comme nous l'avons fait !! Le petit-déjeuner est simple mais suffisant. La chambre était très agréable, joliment décoré dans le style romain et surtout très propre. Le personne à l'accueil est très charmante, elle est de très bon conseil et surtout elle parle français !! Par contre, petit conseil pour les personnes qui arrivent après 15h au B&B, bien indiqué votre heure d'arrivée car personne n'est là après 15h et donc personne pour ouvrir la porte. (PS: sonner chez le concierge "portiere" si vous ne voyez personne venir vous ouvrir)
Notre séjour au Domus Caracalla s'est très bien passé et nous le conseillons à tous les amoureux du charme à l'italienne !!! Et surtout un prix imbattable pour les services et la localisation !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Pau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons choisi le bed and breakfast domus après avoir lu les avis sur tripadvisor et ne n'avons pas été déçus.
Ne vous attendez pas à un hotel de luxe avec services rigoureux. Il s'agit plutot d'une chambre d'amis, comme une maison d'hote ou les propriétaires sont chaleureux, presque amicaux et répondent à vos besoins.
Chambre moyenne, mais propre, salle d'eau correcte, propre.

Les plus:
- proximité du BandB du centre ville: 10 minutes du colissée en marchant lentement.
- calme : si près du centre et a la fois bien isolé, dans une rue non passante, au fond d'un immeuble.
- accueil et service petit déjeuner en chambre.

Les moins:
- pensez à indiquer votre heure d'arrivée: nous avons attendu 20 munites devant la porte: le code est assez mal fait puisque c'est au propriétaire de vous ouvrir de l'intérieur la première fois (et nous il faisait la sieste, donc on a attendu dans le couloir...)
- bruit bizarre pendant la nuit (tuyauterie ou canalisation) mais finalement peu gênant avec des bouchons

A conseiller pour un bon séjour à Rome

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Excellent bed and breakfast idealement place....A10 mn de st jean de latran ligneA du metro et a 10mn du colisee ligneB du metro et de ses restaurants sympas ( par exemple la trattoria luzzi a l angle de la via celinomte et st giovanni di laterano cuisine familiale italienne) et sur l arret du bus714 qui va a la gare termini. Le bnb occupe le denier etage d un immeuble art nouveau calme absolu dans le centre de rome balcon pr prendre le petit dejeuner celui ci etant servi ds votre chambre a l heure souhaitee!!!.Par contre il nest pas du tout signale aucune pancarte il faut sonner a la sonnette de l immeuble comme pr 1 particulier et la permanence n y est que le matin de 7h a 13h il est donc preferable d avertir en cas d arrivee tardive et sonner comme nous l avons fait chez le portier qui nous a installe ds la chambre, celles ci sont recentes et les salles de bain impeccables. Une adresse a retenir !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Ayant une réunion au centre de Rome FAO Headquarter et connaissant les difficultés de circulation à Rome J'ai essayé Domus Caracala et je ne regrette pas.
Le quartier est résidentiel est très calme. Il ya le wifi gratuit dans toutes les chambres pour un prix imbattable pour rome

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Caours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Ce Bed and Breakfast est très sympathique. Il se situe dans un grand immeuble au dernier étageL Les chambres sont très propres et le petit déjeuner simple mais suffisant est servi dans votre chambre à l'heure que vous souhaitez. Le personnel est très aimable (certains parlent français) et de bons conseils sont donnés pour les visites et les restaurants. Seul bémol l'insonorisation de la chambre. Nous entendions parler les occupants de la chambre d'à côté.
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

BandB très bien situé. L'accueil est chaleureux et sympathique, et de bons conseils pour les transports en commun et les visites. Le petit déjeuner est copieux et servi dans la chambre à l'heure souhaitée. La chambre est très propre et l'hôtel est situé dans une rue très calme.
Si nous devions revenir à Rome, c'est sans hésiter que nous retournerons au Domus Caracalla.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux