“4 jours très agréable”
Avis sur Domus Caracalla

Domus Caracalla
N° 176 sur 3 711 B&B et auberges à Rome
Avis publié: 5 janvier 2014

A notre arrivé, il n'y avait personne à l'accueil, mais nous avions reçu un sms peu avant nous expliquant comment faire pour entrer au B&B et ou trouver les clés de la chambre. Nous avons suivi les indications et tout c'est bien passé.

La chambre que nous avions n'était pas très grande mais suffisante pour 2. Salle d'eau complète. Rien à redire sur la propreté. Nous avions également une petite terrasse, mais malheureusement nous n'avons pas pu en profiter (Prendre le petit déjeuné en Janvier, dehors, n'est pas évident, même à Rome). Le wifi gratuit a très bien fonctionné pendant tout notre séjour.

Le petit déjeuné est correct pour un B&B. Quand vous partez le matin le personnel vous demande à quelle heure vous souhaitez votre café le lendemain (et quel café).
Le personnel a été très agréable et nous a donné de très nombreux conseils pour bien profité de notre séjour à Rome. Merci!

L'accès au B&B est facile par transport en commun. Station "San Giovanni" à 10 minutes à pied ou ligne de bus n°81 après le métro. Il est également très bien placé pour accéder au Colisée et au Palatin. . De plus la ligne 81 situé à seulement 100m vous emmènera directement à tous les lieux touristiques (Direct jusqu’au Vatican en passant par le centre touristique). Localisation dans bâtiment calme et quartier tranquille.

Nous retenons cette adresse pour nos prochains séjours à Rome.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domus Caracalla
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 365

Avis publié: 26 octobre 2013

Ce B&B est idéalement situé, proche de toute les visites, l'accueil est très agréable. Le petit déjeuner est servi sur le balcon entouré de verdure et sans vis à vis. La chambre est très spacieuse, la salle de bain moderne et les rangements nombreux. Seul petit bémol, attention les fanas d'internet la connexion est aléatoire. Une adresse à noter pour visiter Rome tout en étant dans un havre de paix après les visites et la foule. Pour les retours dans l'après midi, garder les thermes de CARACALLA pour le jour du départ (moins de 15 mn à pied) en laissant les valises à la garde de l'accueil ;)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 octobre 2013 par mobile

Cet hôtel b&b est a 5 minutes du Colisee et tres bien desservi au niveau des bus dont le 81 qui mène jusqu'au Vatican. Très bon acceuil mais il faut appeler quelques jours avant afin de donner votre heure d'arrivée pour être sur d'avoir sa chambre prête ce qui n'était pas notre cas mais pas gênant car nous avions hâte de visiter Rome. Le dernier jour nous avons laissé nos sacs a la réception afin de profiter pleinement de la journée ce qui est plutôt appréciable :)
Un seul point négatif, l'isolation est faible. .. Vous pourrez profiter des ronflements du voisin!!
Néanmoins cela reste un hôtel très recommandable!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 septembre 2013

Nous sommes tombés par hasard sur le Domus Caracalla sur le site Tripadvisor et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus !! Le B&B est idéalement situé entre le Colisée (à 10 minutes à pied) , le métro "San Giovanni" , Saint Jean du Latran (qui sont tous deux à 10-15 minutes à pied) ainsi que les Thermes de Caracalla. La localisation est idéale pour visiter le centre ville (Piazza Venezia, Piazza Navona, Pantheon, Fontana di Trevi...) puisque tout peut se faire à pied sans aucun souci (même pour les moins marcheurs comme moi!!) ! L'hôtel est également climatisé, ce qui est non négligeable lorsque l'on visite Rome en Août comme nous l'avons fait !! Le petit-déjeuner est simple mais suffisant. La chambre était très agréable, joliment décoré dans le style romain et surtout très propre. Le personne à l'accueil est très charmante, elle est de très bon conseil et surtout elle parle français !! Par contre, petit conseil pour les personnes qui arrivent après 15h au B&B, bien indiqué votre heure d'arrivée car personne n'est là après 15h et donc personne pour ouvrir la porte. (PS: sonner chez le concierge "portiere" si vous ne voyez personne venir vous ouvrir)
Notre séjour au Domus Caracalla s'est très bien passé et nous le conseillons à tous les amoureux du charme à l'italienne !!! Et surtout un prix imbattable pour les services et la localisation !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 janvier 2013

Nous avons choisi le bed and breakfast domus après avoir lu les avis sur tripadvisor et ne n'avons pas été déçus.
Ne vous attendez pas à un hotel de luxe avec services rigoureux. Il s'agit plutot d'une chambre d'amis, comme une maison d'hote ou les propriétaires sont chaleureux, presque amicaux et répondent à vos besoins.
Chambre moyenne, mais propre, salle d'eau correcte, propre.

Les plus:
- proximité du BandB du centre ville: 10 minutes du colissée en marchant lentement.
- calme : si près du centre et a la fois bien isolé, dans une rue non passante, au fond d'un immeuble.
- accueil et service petit déjeuner en chambre.

Les moins:
- pensez à indiquer votre heure d'arrivée: nous avons attendu 20 munites devant la porte: le code est assez mal fait puisque c'est au propriétaire de vous ouvrir de l'intérieur la première fois (et nous il faisait la sieste, donc on a attendu dans le couloir...)
- bruit bizarre pendant la nuit (tuyauterie ou canalisation) mais finalement peu gênant avec des bouchons

A conseiller pour un bon séjour à Rome

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2012

Excellent bed and breakfast idealement place....A10 mn de st jean de latran ligneA du metro et a 10mn du colisee ligneB du metro et de ses restaurants sympas ( par exemple la trattoria luzzi a l angle de la via celinomte et st giovanni di laterano cuisine familiale italienne) et sur l arret du bus714 qui va a la gare termini. Le bnb occupe le denier etage d un immeuble art nouveau calme absolu dans le centre de rome balcon pr prendre le petit dejeuner celui ci etant servi ds votre chambre a l heure souhaitee!!!.Par contre il nest pas du tout signale aucune pancarte il faut sonner a la sonnette de l immeuble comme pr 1 particulier et la permanence n y est que le matin de 7h a 13h il est donc preferable d avertir en cas d arrivee tardive et sonner comme nous l avons fait chez le portier qui nous a installe ds la chambre, celles ci sont recentes et les salles de bain impeccables. Une adresse a retenir !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 novembre 2012

Ayant une réunion au centre de Rome FAO Headquarter et connaissant les difficultés de circulation à Rome J'ai essayé Domus Caracala et je ne regrette pas.
Le quartier est résidentiel est très calme. Il ya le wifi gratuit dans toutes les chambres pour un prix imbattable pour rome

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires