“Où la restauration sauve l'hôtellerie....”
Avis sur Twentyone Hotel

Twentyone Hotel
N° 198 sur 1 257 Hôtels à Rome
La Montagne, France
“Où la restauration sauve l'hôtellerie....”
Avis écrit le 18 mai 2014

J'ai occupé une chambre au premier étage pour un couple dans un hôtel qui affichait 4 étoiles à Rome près du Vatican.Cette chambre m'a apparu oppressante tellement petite et calculée avec frénésie pour gagner à tous prix de l'espace je pense. Pas d'ouverture au niveau des fenêtres et un rangement armoire dérisoire au regard de nos deux valises.La salle de bains a la particularité de ne disposer d'aucun support (savon , papier hygiènique, trousse de toilettes...tout est donc posé au sol -Charmant !C'est un endroit exigu sans ouverture extérieure :une vmc bruyante fait office d'aérateur qui peine a enlever la buée . Il faut ouvrir la porte pour aller plus vite!..La douche à l' italienne fuit par le sol qui oblige la pose de serviettes à terre pour endiguer l'inondation systématique...les WC à l'intérieur sont surélevés bizarrement :dommage pour les petits et la glace devant le lavabo est fixée trop basse :dommage pour les grands! Dans l'humidité des serviettes mouillées et l'exiguïté des lieux,il reste bon d'en sortir!Vous l'aurez compris! ....De plus en revenant à la chambre vers 17h pressés de se reposer après une marche dans Rome, nous avons découvert que la préposée aux chambres était encore dans la nôtre et a fini la chambre en catastrophe après 10 minutes d'attente ...mais le plus surprenant aura été le lendemain en arrivant à l'hôtel, de vouloir prendre l'ascenseur et de ne pouvoir y arriver ! Devant cette difficulté étonnante pour un ascenseur moderne d'être bloqué ainsi , deux personnes du service sont venues affolées à notre niveau non pas pour nous regarder ou pour nous parler voire pour s'excuser de ce désagrément mais paniqués de le voir bloqué ainsi au 5ème étage et peut être avec des gens dedans, ils nous ont zappés comme si nous étions devenus invisibles! ....
En prenant l'escalier, je pensais que cet hôtel ne méritait vraiment pas ses 4 étoiles qui trônent devant son entrée !
Un petit ,petit 3 étoiles disons et ceci pour au moins 2 raisons :
Sa situation géographique privilégiée au centre de Rome ,
Et son restaurant discret et sobre d'aspect mais qui fait des merveilles culinaires
et dont le rapport qualité /prix est au plus juste ....
Un régal qui nous a interdit de manger à l'extérieur en soirée - Pour dire!...

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage ....peut être qu'en montant dans l'hôtel et dans les prix les chambr...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 10 avril 2014

La chambre est très propre avec un design plutôt moderne: plancher et meubles de bois brun foncé-noir. la première impression est donc plutôt agréable. Le lit est confortable et l'armoire offre assez de place.

La salle de bain est grande et pavée d'ardoise. Mais là se trouve un des deux défauts majeurs: le rideau de douche ne sert quasi à rien, car il tombe en dehors de la cuve de douche, ce qui cause des inondations à chaque douche. Et comme le cabinet de toilette est au fond, si on se douche avant, il faut presque s'équiper de palmes avant de faire ce qu'on doit y faire.

L'isolation est le deuxième défaut d'importance de la chambre: en effet, on entend à peu près tout ce qui se passe dans les chambres voisines et sur la rue. Si on a le sommeil léger, ce peut être un problème.

Les points forts de l'hôtel: en premier le personnel, serviable et compétent; ensuite la nourriture. Les petits-déjeuners sous forme de buffet avec saucisses, beacon, omelettes, croissant et tout un choix de pâtisseries.

Le point décisif pour choisir cet hôtel: 15 minutes à pieds du vatican, 10 minutes du château St-Ange, 20 minutes du forum, 25 minutes du Colisée, 15 minutes du parc de la villa Borghese.

Bref sa situation centrale et son confort (avec ma réserve en ce qui concerne la douche et l'isolation sonore) sont vraiment les atouts majeurs de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les étages les plus élevés, ce sera plus calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 21 mars 2014

+ l'emplacement est très agréable (bon quartier)
+ Pensez à prendre le bus depuis l'aéroport (l'arrêt de bus se trouve très près de l'hotel et c'est plus facile que de prendre le train puis le métro (surtout que le métro est affreusement bondé et souvent en grève)
+ Les chambres sont bien décorées (simple mais de bon goût), la salle demain est moderne et très propre.
+ La literie confortable (n'hésitez pas à prendre les oreillers supplémentaires qui sont dans les placards).
+ L'accueil est cordial et agréable.

- Le petit déjeuner est de mauvaise qualité.
En Italie on s'attend à une belle carte de café pour le petit déjeuner et malheureusement il vous sera proposé du café en poudre basique sans intérêt. N'hésitez pas à demander un expresso au bar, il vous le serve gratuitement (même si il ne vous en font pas la pub !).
Le jus de fruit est industriel au goût chimique.
La nourriture salée est grasse et de qualité médiocre, idem pour le sucré.
Le mieux est encore d'aller prendre votre petit déj' ailleurs.
- Le restaurant est à l'image du petit déjeuner (mieux vaut partir dans le petites rues autour pour les plus fatigués qui ne souhaitent pas aller plus loin)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes un couple qui avons dîné 4 soirs dans le restaurant de l'hotel TWENTY ONE et le seul commentaire qui nous vient à l'esprit est PARFAIT !
SUR TOUS LES PLANS.
Le personnel est d'un professionnalisme irréprochable, compétent, disponible, créatif, extrêmement sympathique, il NE PEUT QUE VOUS DONNER L'ENVIE DE REVENIR ENCORE ET ENCORE !
Les repas sont PARFAITS.
Nous avons eu un accueil comme NULLE PART AILLEURS et nous regrettons de ne pouvoir RENDRE à cette équipe, l'équivalent de ce qu'elle a fait POUR QUE NOTRE SEJOUR NOUS LAISSE UN GOUT UNIQUE .
ANDREA a toute notre considération et notre amitié et nous lui dédions une pensée particulière pour son extrême gentillesse et ses qualités d'accueil et de service EXCEPTIONNELLES.
PIER LUIGGI et le CHEF ont eux aussi toute notre gratitude pour nous avoir réservé des repas "surprise" d'une qualité rare...
TRES SINCEREMENT : UN GRAND MERCI pour ce cadeau inattendu (LES AVOIR RENCONTRES) qui a magnifié notre séjour dans la ville éternelle.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Enchantee par notre sejour, chambre agreable et spacieuse. Calme et proprete. Hotel en cours de travaux sur les terrasses.un peu de marche pour rejoindre les transports en commun. Sympa le bar club de l hotel !

• Séjour du janvier 2014
Garches, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cette hotel très bien situé, le centre- ville facilement accessible à pied ou en bus (à condition de comprendre comment fonctionnent les bus à Rome...) et à 2 pas du Vatican.
Belles chambres, modernes et propres, salle de bain parfaite.
Nos chambres étaient un peu sombres car donnant sur une cours intérieures mais très calmes.
Petit déjeuner parfait, complet et varié.
Personnel très agréable mais attention ne parle pas ou très peu français- Aucun problème en anglais.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel dans une chambre double. Premier souci à la réservation nous avions demandé des lits jumeaux et notre chambre avait un lit double. Le personnel de l'hôtel a rapidement réagi pour changer la literie dans la journée. La chambre est assez spacieuse mais sombre : l'éclairage est insuffisant. Elle est bruyante :mal insonorisée, notre porte donnait sur le local technique des agents de nettoyage, au premier étage sur rue donc nous étions souvent réveillées en pleine nuit par les fêtards qui rentraient ou les camions qui passaient à toute vitesse . La salle de bain est bien équipée mais la porte ne ferme pas complètement ce qui est gênant pour l'intimité (car c'est aussi la porte des toilettes!!). Le buffet du petit déjeuner est varié mais pas forcément de qualité: café de machine, jus de machine, pâtisseries et pains pas vraiment frais. Il y a un café juste en face qui pour un prix abordable vous propose des produits bien meilleurs. Le personnel du petit déjeuner n'est pas accueillant: pas de bonjour, s'il vous plait...etc. A la réception, le personnel est aidant, aimable et disponible. Le wi-fi est une sombre blague: impossible de consulter internet sur nos smartphones, ni d'utiliser des applications de messagerie. Un poste internet était heureusement disponible à l'étage. La situation géographique de l'hôtel est bonne: 15 min à pieds du musée du Vatican, 10min à pieds de la piazza del popolo, 5min de la station de métro Lepanto ( à quelques stations de Termini). La décoration générale de l'hôtel est bien si on ne regarde pas de trop près (les numéros des chambres dans les couloirs sont indiqués par une feuille de papier scotchée). En conclusion c'est un hôtel moyen, il ne faut pas s'attendre au confort ni au standing d'un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Surtout pas au premier étage, surtout pas sur la via cola di rienzo (rue très passante).
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis