“Parfait en famille”

N° 253 sur 3 669 B&B et auberges à Rome
Vincennes, France
“Parfait en famille”
Avis écrit le 26 août 2013

Tout était parfait pour nos quelques jours en famille à Rome dans cette résidence. Tout d'abord, l'emplacement est excellent (entre le Colisée et le Pantheon, en face du Capitole). Ensuite, l'accueil est sympathique et professionnel. Les chambres sont très propres, superbement décorées, et très fonctionnelles (beaucoup de place, beaucoup de rangements, une kitchentte très pratique (pour laquelle est même fourni un kit pour faire la vaisselle), un wifi gratuit qui marche très bien et une climatisation).
A noter que le ménage et les lits sont fait tous les jours (pas toujours le cas dans une "résidence"). La seule différence avec un hotel pour nous est l'absence de restauration sur place. Mais à Rome, les restaurants ne manquent pas !
A recommander sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Saint-Denis
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits du 05 au 08 juin 2013. Un très bon accueil bilingue anglais-italien. L'accueil a su nous conseillé sur de bonnes adresses de restaurant. Nous avons séjourné dans un appartement avec une chambre et un salon, bien entretenu et de bon standing. Tout le nécessaire que nous avions demandé par mail pour notre enfant de 2 enfants (lit bébé, chaise haute...) était dans la chambre à notre arrivée.
Même si notre chambre était au 1er étage sur ruelle, le bruit provenant de l'extérieur n'était pas gênant.
L'hôtel est bien placé, à quelques minutes de la fontaine de Trevi.
Le seul petit souci, mais qui n'est pas de la responsabilité de l'hôtel, est que le taxi qui nous a emmené de l'aéroport n'avait pas de GPS et ne connaissait pas l'adresse. Donc on a perdu un peu de temps.
Pour conclure: très bonne adresse pour séjourner à Rome.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
cavalaire
Avis écrit le 13 janvier 2013

Petits appartements au cœur de Rome a 2 pas des restos et des sites à visités
Tout à pieds!!!!!
Très bien très grand très propre et même une kitchenette pour passer des soirée en amoureux
Attention nous nous avons 2 heures à trouve car l'entrée est dedans une petite rue mal connue des locaux

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

l'adresse idéale pour profiter de Rome, à courte distance de la plupart des centres d’intérêt :
5 min de Trevi ou du Colisée, quartier très agréable pour les restaurants, très bien desservi par les bus.
Les appartements sont vraiment spacieux, le notre était un 2 chambres: Anna Magnani, joliment décoré et avec des prestations très élevées : lit 160, 2 toilettes, SDB avec grande douche, des placards partout, une cuisine très bien équipée.
Un supermarché à moins de 10min de marche permet de faire ses courses à moindre frais, et tout est prévu dans l'appartement pour cuisiner vos repas; le personnel est très aimable, ils parlent un excellent français et peuvent faire le lien si vous ne maitrisez pas bien l'italien (pour nous ils ont contacté notre taxi, qui était très en retard !).
ils proposent d'ailleurs des prestations de transfert, visites, avec des prix très intéressants.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 5, 11 et 13 ans et cette résidence était parfaite pour nous. On s'est sentis comme à la maison... en mieux !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
france
Avis écrit le 13 août 2012

Nous sommes partis en amoureux dans la junior suite de cette résidence (= chambre Marlon Brando). Pas de cuisine, mais frigo, bouilloire, assiettes, couverts... pour se faire un petit snack.
Belle suite de 25m2, belle salle de bain, et petite table et chaises dans l'entrée. Accès direct dans la chambre par l'ascenseur.
Le grand plus est que cette suite est au dernier étage (très lumineux) et a d'un côté une terrasse privée avec table en céramique et 2 chaises, et de l'autre côté un grand balcon. Nous pouvions donc ouvrir les 2 portes fenêtres de chaque extrémité de notre chambre pour faire circuler l'air.
Nous avons pu visiter Rome à pieds (y compris le Vatican - environ 30 mn en marchant d'un bon pas)
Staff très accueillant. Propreté OK (mais pas exemplaire).
Le point négatif est que cette chambre est probablement collée à leur système de ventilation / clim et pompe à eau. Donc un bruit sourd fréquent pendant la nuit, et qui traverse les boules quiés...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Charmant hôtel, situé à deux pas de chaques monuments et lieux à visiter !
Difficile à trouver le premier jour car il ce trouve dans une petite ruelle, mais une fois arrivé on y est vite satisfait !

Nous y somme allés pour un week-end en amoureux et étions très triste de repartir..

Niveau propreté aucune remarque à faire, car à chacune de nos sortis, le personnel passés pour tout nettoyer, donc le top !
La chambre est incroyablement spacieuse et le lit très confortable.
La SDB n'est pas très grande mais largement suffisant, avec une déco moderne !
Seul regret, aucune vue de "l'appartement" donnant sur l'extérieur, mais un beau balcon commun !
Le personnel est agréable, mais on ne le vois que très peu.

En tout cas je recommande cet hôtel, qui une fois sorti de la ruelle, offre une vue splendide sur une magnifique place. Très pratique pour les personnes sans voiture !

• Séjour du août 2011
nice
Avis écrit le 2 mai 2012

Nous sommes partis à 3 (deux adultes + 1 ado) durant les vacances d'avril 2012 et nous ne regrettons pas d'avoir choisi la Dolce Vita Résidence qui présente beaucoup d'avantages. Très bien située a 10 minutes à pied du Colisée, de la fontaine de Trevi et à 1 minute des arrêts de bus. Le personnel de la résidence était aimable est toujours prêt à rendre service. Quant à notre appartement (Frédérico Fellini) son seul inconvénient c'était de n'avoir aucune luminosité, ni aucune vue. Personnellement cela ne nous a pas gêné car nous n'y restions que pour dormir. Sinon la literie est de bonne qualité, la chambre très spacieuse, la salle de bain agréable (dommage que les WC ne soient pas séparés) puis il y avait un salon avec une cuisine ouverte assez grande. Attention si vous avez l'intention de prendre vos repas sur place je ne suis pas certaine que la cuisine soit très bien équipée en matériel de cuisine. Quant aux meubles ils sont simples mais sans mauvais goût.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille