“comfort, modernité, situé au coeur de la Rome antique”

The Telegraph Suites
N° 231 sur 3 692 B&B et auberges à Rome
Montréal, Canada
“comfort, modernité, situé au coeur de la Rome antique”
Avis écrit le 12 août 2010

Endroit idéal pour ceux qui recherchent un refuge moderne, propre, qui se rapproche plus d'un petit appartement que d'une chambre d'hôtel. En effet, chanbre distincte d'un salon/salle à manger, avec petite cuisine qui permet de prendre certains repas "à la maison". Edouardo le gérant nous offre un accueil des plus sympathiques et instructifs aussi. Le manque de lumière dans l'appartement dû au fait que ce dernier donne sur une petite rue étroite est largement compensé par sa localisation stratégique et son comfort . Il est situé à environ 5 minutes de marche du Forum romain, ainsi que de la fontaine de Trevi et tout à côté de la Piazza Venezia qui permet un accès à une multitude de circuits d'atobus , pour ceux qui ne veulent pas marcher ou qui souhaitent explorer Rome sur une plus grande échelle.
Cet endroit s'inspire du film Dolce Vita de Fellini et chaque appartement y fait référence. .Attention il faut se fier à l'adresse pour bien le localiser car il n'y a pas pancarte qui l'annonce à l'extérieur. Des plus accessibles de la gare (autobus 492 ou 64 entre autres) qui nous déposent à 30 secondes de la porte.
Les travaux d'agranidssements en cours nous nous ont pas dérangés.
Nous recommandons cet endroit particulièrement pour les voyageurs avec enfants qui recherchent un peu d'espace et une localisation stratégique

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
montréal
Avis écrit le 17 avril 2010

Nous avons séjourné ma femme et moi à Dolce vita résidence pour une semaine du 28 mars au 4 avril dernier. Nous avions l’appartement « Alberto Sordi ». Celui-ci possède une chambre séparée, une salle de séjour-salle à manger et un coin cuisine. Il y a une petite cuisinière au gaz (2 ronds) sans four et un petit réfrigérateur. Les couverts sont en nombre suffisants et il y a assez de casseroles et autres ustensiles de cuisine pour se faire honorablement à manger…si l’on ne veut pas aller tous les jours au restaurant. La chambre est assez spacieuse avec un lit « Queen », il y a même une mezzanine avec un lit simple. La salle de bains est moderne. L’équilibre eau chaude eau froide est parfois difficile à trouver. Le pommeau de douche fonctionnait mal. En plus de tout cela nous avions accès à une grande terrasse privée. La vue de la terrasse n’est pas formidable, mais quel plaisir de se retrouver au calme en plein cœur de Rome. Car Dolce Vita Résidence ne peut être mieux placée. Tous les sites de la Rome historique se trouvent à quelques minutes de marche. Même le Vatican peut s’atteindre en moins de 30 minutes à pied. Le ménage de la chambre se fait en principe tous les jours (dans notre cas 6 jours sur 7). Par contre, il s’agit d’un ménage assez rudimentaire. Les serviettes ne sont changées que sur demande. Nous avions pris l’option du petit déjeuner et le gérant (propriétaire?) M. Edouardo Osti nous l’apportait personnellement tous les matins. En fait ce petit déjeuner venait du Café situé à côté de l’hôtel. Il était très correct et son prix excellent. Nous avions aussi pris l’option du transfert de l’aéroport à l’hôtel. Le chauffeur qui nous attendait à l’aéroport était particulièrement courtois, habillé en chemise cravate avec une voiture dès plus propre. L’accueil à la résidence est un vrai plus. M. Osti se veut un hôte dès plus charmant toujours prêt à nous aider ou nous renseigner. Ce séjour à Rome était notre troisième et nous n’avons jamais été si bien logés.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux