“Super design, monument historique”

Residenza Torre Colonna
N° 66 sur 3 664 B&B et auberges à Rome
Londres, Royaume-Uni
“Super design, monument historique”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Espace atypique très bien place, a deux pas du centre de Rome.

Chambre tres propre, de bonne taille et bien décorée (très beaux matériaux). Mais quelques petits détails a revoir (robinet casse, douche a jet un peu bricolée).

Petit déjeuner délicieux avec produits de très bonne qualité.

Le plus: jacuzzi sur le toit avec vu sur les toits de Rome.

Le moins: service pas toujours très professionnel, mais quand même efficace et très accueillant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 11 septembre 2013

Hôtel situé dans une ancienne tour médiévale, idéalement situé à 200m de la fontaine de Trévi, 20m de la colonne Trajan, 500m du forum et du Colisée. Les chambres sont spacieuses, en bon état, le personnel (la propriétaire et le couple en charge de l'hôtel) est très sympathique, très disponible pour des renseignements sur la ville, les restos, commander un taxi,...
Le petit déjeuner est copieux et de qualité.
En revanche, l'hôtel est davantage un B&B, donc ne vous attendez pas à voir un centre de remise en forme, un jaccuzi (celui sur le toit n'était pas ouvert pendant notre séjour en janvier), ni un gros hall pour vous poser tranquillement. La terrasse sur le toit offre une vue magnifique sur la ville.
Idéal pour un voyage de 2/3 nuits à Rome.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 juin 2013

Réservation d'une "chambre double supérieure" de 37 m2 (cf le descriptif sur booking.com). Chambre de 16 m2 au grand maximum, avec un cagibi ("dressing") de 3 m2 et une salle de bains de 8 m2 dotée d'une minuscule baignoire à la romaine, pas de bain à remous ni de peignoir comme annoncés. Une odeur nauséabonde se dégage de la baignoire. La somme du séjour (200 Euros/jour) a été prélevée dès ma réservation 2 mois plus tôt. Pendant le séjour, obligation un matin de prendre le petit déjeuner entre 8h00 et 9h00, car la propriétaire avait organisé une visite de la terrasse (à but commercial). Accueil déplorable les 2 premiers jours, à cause de la présence de mon petit chien (fort apprécié habituellement pour son calme et sa propreté), annoncé dans ma réservation avec preuve montrée 2 fois pendant mon séjour. La propriétaire s'est montrée on ne peut plus désagréable et m'a sommée de nettoyer mon chien chaque jour, m'a menacée d'un supplément en vue de la désinfection complète de la chambre après mon départ... J'ai dû faire intervenir le service clients de booking.com pour pouvoir poursuivre mon séjour sans me sentir trop malvenue dans cet hôtel qui ne vaut pas une note excellente et encore moins 200 Euros par jour...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Épinal, France
Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits merveilleuses au sein de cette résidence ! Tout était parfait ! Chambre décorée avec raffinement, très propre, climatisée et très calme malgré la situation en plein centre de Rome. La terrasse panoramique ... somptueuse ... avec vue sur l ensemble des monuments de Rome pour les petits déjeuners exquis. Le jacuzzi sur la terrasse ... après les marches et visites véritablement excellent ! À quelques minutes a pied ... la fontaine de Trévi endroit magique pour boire un verre, manger une glace ... Mille merci à Alvin et sa femme et bien sur Sarah la directrice pour leur extrême gentillesse, leurs attentions, leur disponibilité et leurs excellentes recommandations pour de bons restaurants ! Nous recommandons sans aucune hésitation ce lieu magique et comptons bien y revenir des que possible ! N hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
Avis écrit le 4 avril 2013

5 chambres toutes différentes dans une tour médiévale, 1 chambre par étage (la configuration de la tour ne permet rien d'autre). Rien à l'extérieur ne laisse présager du confort et du design que vous trouverez à l'intérieur. Notre chambre (la No 3) n'était pas très spacieuse mais de grand confort, le bain à jacuzzi fut fort apprécié après une journée de visite de la ville ! Accueil chaleureux par Igor, Sarah et Alvin qui a été aux petits soins dès le petit déjeuner.
Notre chambre était un peu bruyante si l'on désire ouvrir les fenêtres mais quel bonheur d'être si bien situé au centre ville, à une dizaine de minutes du Colisée ou de la Via del Corso à pieds ! Malheureusement l'hôtel était en travaux (aménagement d'une 6ème chambre au 6ème étage), la salle du petit déjeuner avait été déplacée sur la terrasse tant bien que mal, il pleuvait mais nous étions bien abrités, le temps aurait été meilleur nous aurions mieux profité des petits-déjeuners en hauteur ! Jus d'orange frais au petit déjeuner et sélection de sucré/salé. Et surtout la bonne humeur d'Alvin ! Un bémol sur les tarifs que nous avons trouvé un peu cher.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
lasne
Avis écrit le 24 janvier 2013

Vous cherchez un hôtel qui sort du commun, c'est ici.
Une tour du 12 ème siècle. Chaque étage c'est une chambre. Au dernier étage une vue magnifique sur Rome et ses merveilles.
Génial, la propriétaire parle Français.
L'extérieur austère de la tour et un intérieur génial.
Chambre petite mais superbe avec jaccuzzi dans la salle de bain. Les chambres sont parfaitement insonorisées avec les doubles châssis.
Petit déjeuner extraordinaire : jus d'orange frais pressé, salaisons romaines délicieuses, différentes sortes de pain, fromage et confitures, oeufs, yaourts, etc...
Le clou, la gentillesse d'Alvin qui vous sert le petit déjeuner et est à l'écoute de toutes vos petites exigences.
À l'accueil, Sarah, la propriétaire des lieux possède le Français à la perfection est d'une gentillesse extrême.
Profitez aussi de l'efficacité d'Igor, toujours de bons conseils
L'hôtel est situé près des forums, de la fontaine de Trevi et,...
Tout Rome est accessible à pieds sauf peut-être le Vatican.
Le bus est à proximité.
Aucun doute lors de notre prochaine visite à Rome on y retourne.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juin 2012

Nous rentrons aujourd'hui de Rome après un magnifique séjour à la résidence Torre Colonna. Le lieu est magique et surplombe la ville offrant une vue superbe de la terrasse du toit. Idéalement située, la résidence se distingue surtout par la gentillesse de l accueil d Alvin qui a été aux petits soins avec nous et toujours de bon conseil. Nous espérons revenir, avec nos enfants cette fois. N hésitez pas, offrez vous ce moment de détente privilégié! Le petit déjeuner et le jaccuzzi vous enchanteront également.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux