“Bon accueil-emplacement pratique”

N° 18 sur 3 692 B&B et auberges à Rome
Dijon, Bourgogne, France
“Bon accueil-emplacement pratique”
Avis écrit le 6 juin 2012

Accueil cordial, B&B très propre, chambre pour 3 personnes spacieuse. Frigo et placard de cuisine qui débordent, amplement de quoi se faire un sandwich le midi, un seul bémol : aliments industriels. Conseils précieux donnés par David pour les restaurants, pâtisserie, et glacier et lieu à visiter. La chambre dispose de la climatisation . Les nuits à Rome ressemblent à celles de Paris : le bruit des 3 restaurants au pied de l'immeuble est le seul inconvénient si on est couche tôt... mais l'on y mange bien. David a su se montrer toujours disponible. Une adresse à échanger !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Pertuis
Avis écrit le 22 mai 2012

Accueil fort sympathique par notre hôte David qui saura vous donner de très bons conseils pour visiter Rome sans faire d'interminables queues. Il vous donnera également l'adresse de la meilleure gelateria de la ville (peut-être même de toute l'Italie ?), mais là, impossible d'éviter la queue...
L'appartement muni de trois chambres et d'une petite cuisine très bien fournie et bien équipée est idéalement placé à deux pas de la place saint Pierre et du métro Ottaviano, ce qui permet de soulager les pieds endoloris à l'issue d'une longue journée de visite de Rome.
De plus, le frigo est rempli tous les jours, le service est à volonté! Vous faites votre petit-déj comme vous le voulez, comme à la maison.
Seules contraintes : la cohabitation avec d'autres personnes dans un petit appart : ne pas faire de bruit qui réveillerait vos voisins de chambre et éviter de petit-déjeuner en même temps (manque de place).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 17 avril 2012

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit au sujet de ce B&B.
Nous nous sommes fiés aux avis trouvés sur tripadvisor pour choisir notre logement et nous ne sommes pas déçus!
Nous avons été très bien accueilli par David qui est arrivé 5 minutes après que nous l'ayons appelé pr lui dire que nous étions arrivés.
Nous avons logé dans la chambre orange. La chambre est très propre, la literie est très bonne (grand lit 180 + un clic clac éventuellement si vous êtes plus que 2). A notre disposition, serviettes, chaussons, peignoir (tout doux), shampoing etc. Digne d'un très bon hôtel. Nous avions même des petits bonbons et des chocolats de Paques sur le lit qui nous étaient offerts. Il y a une bouilloire et de quoi se faire du thé ou du café dans la chambre.
La salle de bain est petite mais neuve et fonctionnelle.
L'appartement en lui même a été tout rénové donc tout est neuf. Nous avons accès à la cuisine et là, c'est le top. Tout est à notre disposition : gateaux, croissants, yaourt, pain de mie, parmesan, jambon cru etc... Rien à redire car je pense pas que l'on retrouve tout ça dans les autres b&b.
En plus de tout ça, l'appartement est situé à 200m du musée du Vatican donc très bien placé.
Comme nous l'avait conseillé David, nous nous sommes beaucoup déplacés à pieds car tout est proche.
Nous remercions donc David pour son accueil et la qualité de son hébergement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Thuin, Belgique
Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous venons de passer 5 jours à Rome,nous avons été enchantés de la ville et de notre B&B.
3 chambres et une cuisine dans un très bel immeuble.
Le propriétaire habite tout près ,est toujours disponible sur son GSM et arrive immédiatement dès qu'on l'appelle..
Notre chambre était super confortable,très lumineuse,design:petit frigo,climatisation,peignoirs,pantouffles,bouilloire,nécessaire pour faire le café,une grande bouteille
d'eau chaque jour dans la chambre,super TV pour ceux que cela intéresse,connexion WIFI
.Le frigo était rempli ,plein de charcuteries,de fromages différents ,yaourts,jus de fruits,etc etc
Quant au placard,rempli de viennoiseries,de brioches,de biscuits,de corn flakes.
Grille pain,cafetières italiennes,machine à expresso...
D'une propreté exemplaire, ce qui n'est pas toujours le cas dans le sud...
Je dirais excellence pour tout, un tout tout petit bémol nous aurions préféré moins de diversité dans les brioches,croissants biscuits mais simplement un peu de pain frais
Si nous devions côter,cela serait donc 9,5 sur 10.
Merci à David pour tout y compris l'excellent et chaleureux chauffeur de taxi qui nous a ramenés à l'aéroport,

Astuce pour la chambre : Notre chambre verte était parfaite,très jolie, très lumineuse et le vert ajoute encore de la lumière
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GLISCIPIONIBB, Owner de Gli Scipioni Bed & Breakfast, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Excusez s'il vous plaît mon français!!!
Merci pour votre revue très agréable.
Je m'assurerai la prochaine fois vous avez 'un peu de pain' (bien que nous ayons vraiment fourni du pain dans le refridgerator dans notre cuisine) mais je comprends ce que vous voulez dire.
Souvenez-vous s'il vous plaît je suis l'anglais (mes excuses) et je me rends compte que ceci est une chose française.
Avis écrit le 11 novembre 2011

La situation est idéale. En arrivant de l'aéroport de Ciampino il suffit de prendre la navette terravison (4€) qui arrive à la station de Termini. Ensuite le métro jusqu'à Ottaviano. La chambre d'hôtes Gli Scipioni est à deux pas de la sortie de métro.
Elle se situe dans une petite rue très proche de l'entrée des musées du Vatican/chapelle Sixtine, et quelques pas de plus pour la basilique Saint Pierre.
Il s'agit d'un appartement entièrement rénové, décoré de façon moderne, qui contient 3 chambres d'hôtes et une petite cuisine à partager pour préparer son petit déjeuner.
La chambre est très confortable et rien ne manque: climatisation, double vitrage, TV satellite, accès WIFI gratuit, bouilloire, peignoirs, pantoufles...
La propreté est impeccable, le ménage fait tous les jours.
David nous a parfaitement bien reçus, très amicalement, et a pris tout son temps pour nous donner des conseils sur la visite de Rome. De bons conseils pour les visites, un petit bémol pour les restos mais on ne peut pas lui en vouloir, il est Anglais!! (voir mes commentaires sur l'ensemble des restos que nous avons essayés)
David n'habite pas sur place, chaque hôte se prépare donc son petit déjeuner à l'heure qui lui convient, avec une montagne de denrées à disposition dans le frigo et les placards.Il y a vraiment beaucoup de choix du salé au sucré.(un petit regret sur la qualité des gâteaux et autres brioches industriels)
J'ajouterai que le rapport qualité prix est imbattable pour le quartier, et que vous pouvez y aller les yeux fermés!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GLISCIPIONIBB, Owner de Gli Scipioni Bed & Breakfast, a répondu à cet avis, 12 novembre 2011
Excusez s'il vous plaît mon français et mon palais anglais!!!
Merci pour la revue fantastique.
Voir-vous de nouveau bientôt à Rome.
Je m'assurerai que les gâteaux sont tout droit du pattiserie.
Piedmont, Canada
Avis écrit le 26 avril 2011

Mon épouse et moi y avons séjourné 3 nuits en juin dernier... très facile de s'y rendre en métro à partir de la gare principale... super accueil de David (et ses judicieux conseils pour vous rendre la vie plus facile dans la ville éternelle)... chambres modernes bien équipées (avec l'AC si nécessaire pour les "ours polaires" que nous sommes!) et ultra-propres... le tout à quelques minutes de marche du Vatican! Difficile de trouver mieux, à un prix aussi "équitable"... Le quartier est passablement animé pendant la journée mais quand même plutôt calme en soirée et la nuit - malgré la clameur qui monte du resto situé au rez-de-chaussée (oui oui, allez-y! c'est bon, c'est copieux et sans chichis!)... Conclusion? Nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
Avis écrit le 25 mars 2011

Situé à 2 pas du Vatican. Nous avons choisi ce Bed and Breakfast pour sa situation super pratique (tout Rome peut se visiter à pied) mais aussi car nous préférions avoir une chambre moderne (j'avais un apriori négatif sur les vieux hôtels 'de charme' en Italie suite quelques mauvaises expériences ;-)).
Bonne surprise en arrivant, un accueil chaleureux, plein de conseils pratiques de la part de David et une belle grande chambre où il y a l'accès internet, la TV cablée, un petit frigo, un coffre fort, la clim/chauffage si nécessaire et surtout un grand lit super confortable. Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux